Bonjour,Je vais faire un circuit de 12 jours aux USA : Bryce Canyon, hwy 12, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas.Puis pour la fin j’hésite à traverser Death Valley ou pas avant de faire Bodie, Yosemite puis San Francisco ?Etant
donné que nous aurons déjà fait de nombreux sites, je m’interroge sur
l’intérêt de traverser Death Valley début août avec 3 enfants sachant
que nous ne pourrons pas y dormir mais seulement y arriver en début
d’après midi et dormir à Lone Pine ?Mon circuit :J1 : départ Las Vegas et nuit à CannonvilleJ2 : visite Bryce Canyon et nuit à CannonvilleJ3 : hwy 12 et nuit à BluffJ4 : Monument Valley et nuit à Grand Canyon lodge north rimJ5 : nuit au même endroitJ6 : nuit à Las VegasJ7 : départ Las Vegas vers 12 h (pas possible avant) et nuit à Lone Pine avec ou sans Death Valley ?J8 : visite Bodie et nuit pas loinJ9 : traversée Yosemite et nuit à SF3 jours à SF
Merci pour vos conseils.
Intérêt de Death Valley après Grand Canyon et Monument Valley
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonsoir Compte tenu de ce qu je lis de ton itinéraire , effectivement aucun intérêt sauf à vouloir rester sur le rythme d’enfer des jours précédent .
Tu précises que tu as trois enfants mais les J3 et 4 vont déjà être très difficile pour eux . A chaque fois près de 500 km de voiture .
Avec 12 jours ce type de circuit est pratiquement impossible surtout avec des enfants et surtout en aout .
Au moins deux solutions alternatives :1) Faire une boucle LV -LV et prendre son temps pour bien visiter les parcs ou alors 2) prendre un vol intérieur entre LV et SFO , les journées récupérées dans la remontée de la Sierra Névada seront bien utiles en J3 et J4 pour couper ces trajets en deux .
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred