Insécurité en Egypte ?

Forum Égypte

Bonjour,
Nous envisageons de partir pour les vacances de noël en Egypte en famille (2 adultes + 2 enfants de 9 et 12 ans). Mais voilà, en ce moment, les pays du Moyen-Orient font un petit peu peur… Pensez-vous qu’il s’agit d’une destination dangereuse ? Avez-vous eu un sentiment d’insécurité en vous rendant en Egypte ?
Nous partirions en voyage organisé et souhaitons avant tout profiter du soleil. J’ai tendance à me dire qu’on ne risque pas grand chose dans les hôtels (même si le risque zéro n’existe pas, bien sûr). Pouvez-vous me faire part de vos témoignages ?
Merci.

allez y sans aucune crainte …vous reviendrez enchantés surtout si vous partez sur le NIL .
Jamais nous ne sommes senti en insecurité .bien au contraire la population est d’une gentillesse incroyable et le pays est magnifique .
Meme au Caire , le vendredi parès midi nous ne nous jamais senti en danger
Ne croyez pas tout ce qu’on nous dit …
Bon séjour

pour vous demander si le Sinaï est aussi sûr. Nous avons prévu d’y sejourner quelques jours et vu ce qui se passe plus au Nord, cela me fait un peu peur.

Merci

Merci rafalex94 d’avoir pris le temps de me répondre. Les messages sur ce forum incitent effectivement à partir contrairement à ce que j’entends lorsque je parle autour de moi de ce projet de vacances.Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre que ce soit sur ce forum ou en privé.

Bonjour, je revient de trois semaines en Egypte et je ne me suis pas senti en insécurité, malgré que les Egyptiens soit très collants et importuns, ils respectent “à leur façon” les touristes.

c’est rassurant. Vous êtes allé ou exactement?

je suis allé au Caire, à Louxor, Hurghada,Sharm et Dahab…l’endroit le plus sécurisé est quand même Sharm car c’est le plus touristique.

Nous avons effectué une croisière de rêve sur le Nil. Comme malheureusement les touristes boudent l’Egypte, ceux qui s’y risquent sont chouchoutés. En tout cas, du côté de Louxor et plus au sud, absolument aucun problème de sécurité. Allez-y sans crainte. Il faut vraiment soutenir les Egyptiens et leur pays merveilleux et dont la majorité, comme partout, n’est pas responsable des troubles politiques. La désaffection des touristes dans ce pays est une catastrophe pour ceux qui en vivent. Quant aux manifs de la place Tharir qui ont repris ces derniers jours, c’'est comme partout. Vous avez vu que même en France, les manifestations sur des sujets aussi ridicules que le mariage homo se sont terminées en baston ! Mais vous n’auriez pas l’idée de prendre part à une manifestation à l’étranger.

Sujets suggérés

Services voyage