Nous allons du 9 au 23 aout en Croatie pour la première fois (étant espagnole d’habitude on part chez moi tous les ans…)
Nous atterrissons à Split (pour l’instant on a juste nos billets d’avion mais on ne sait pas ou aller).
On cherche une loc (pas trop excessive) pour nous et nos deux filles, proches de la plage pour que les filles puissent jouer, proches de vélos car on adore rouler et marcher, et proche des bus/train/ferry car on adore visiter et qu’on n’aura pas de voiture.
On aime les vieilles villes, on adore manger local, mais aussi surtout on adore vraiment bouger, les paysages etc.
Bref, si quelqu’un parmi vous pouvait nous aider à trouver le bon endroit. On a consulté pour Trogir, mais souvent les annonces marquent Trogir alors qu’elles sont à x kilomètres…Bref, on ne sait pas ou aller, des conseils???
Merci d’avance
Anonyme2
Un village pres de Zadar pour visiter les iles utilisant les bateaux de ligne, pour faire la bicyclette dans le pays plat, pour trouver les bons liaisons pour aller partout.
nikouz3
Bonsoir,
vous atterrissez à Split, pourquoi vouloir aller plus loin? Je m’explique, vous serez-là une quinzaine de jours et selon vos attentes, Split me semble la ville idéale.
Si vous êtes proches du centre historique, pas besoin de voiture, tout le vieux centre peut se faire à pieds! Vous avez des superettes avec tous les besoins nécessaires, vous avez le grand marché avec des fruits et légumes frais chaque jour.
De même, de Split vous avez toutes les liaisons nécessaires aux autres villes, que ce soit train (que je ne conseille pas car trop vieux et pas très rapide), la gare des bus (idéal, acheté vos billets directement au chauffeur, ils sont moins chers) et les ferrys si vous voulez visiter des îles.
Si vous aimez les vielles villes et les paysages, vous allez être servis La côte dalmate en regorge! Pour les vieilles villes, faites Split évidemment, Trogir, Zadar, Šibenik, Dubrovnik (mais ce sera trop loin, 4-5h de car, ça risque d’être long pour vos filles). Pour les paysages, il y en a plein, difficile de tout énumérer mais ne manquez pas les chutes de Krka pour vous y baigner (Plitvice sont encore plus belle mais la baignade est interdite et se trouve plus au Nord) à combiner avec la visite de Zadar.
Si vous aimez faire du vélo, à Split, il y a Marjan, ce endroit sacré pour les Splitois où la forêt est entourée par la mer, les voitures y sont interdites et la location de vélo n’est pas chère (5e de l’heure si je me souviens bien).
Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé.
Anonyme4
La ville/région que je trouve vraiment sympa quand on a des enfants c’est Trogir, c’est une belle ville, animée avec pas mal de choses à faire, pas cher contrairement à Dubrovnik, et il y a des bonnes plages pour les enfants. Notamment sur l’île de Ciovo (relié à Trogir par un pont non payant). L’année dernière j’ai trouvé un appartement 5personnes à 350euros juste en face de la plage d’Arbanjia…Par contre attention, les plages en Croatie sont en galets et non en sable!
Anonyme5
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté conseil.
Je débute sur ce site, alors que mon merci apparaîtra pour tout le monde.
Nous allons donc chercher une petite location entre Trogir et Split pour profiter de tout ce joli coin.
MERCI ENCORE A TOUS
keepit6
De Split, prenez des bateaux pour les iles, dormez y trois nuits.
changez d’île
Logement chez l’habitant en se servant du site de l’île
plus d’infos ici
Anonyme7
Merci pour ton message, ce lien nous aura permis de ne pas nous précipiter, nous allons donc prendre le temps de décider quelle île nous voulons visiter.
Nous y serons pour deux semaines, alors vu ce que tu écris, il ne faut pas (comme je le fais d’habitude) essayer de visiter toute la côté en si peu de temps.
Je vais chercher les sobe dès à présent. Puis sur place les konoba.
Tu as une page facebook pour que j’essaie de te faire de la pub si ça t’intéresse?
Anonyme8
Bonsoirnon Nikouz Zadar est a 150km pas 5h de split et sibenik a 70km
pourquoi dire que 4 a 5 h de car et donnée des fosse information
au touriste
dessolée ou vous connaissez mal la croatie ou c’est fait exprès
salutations
nikouz9
Je pense que tu n as rien compris, je n ai jamais dit que Zadar est à 5h de Split?! Mais bien de Plitvice! Je vois que t as du mal en français donc je vais te répondre en croate.
Znan o cemu prican jer san iz Splita! Nigdi nisan napisa da je Split udaljen 5uri od Zadra! Odakle ti to?! I prije neg da napadas, proviri i budi siguran da si dobro razumia! Toliko od mene.
nikouz10
Ps: c est de Dubrovnik dont je parlais et en aucun cas de Zadar!
frederic11
BonjourNous souhaitons, en juillet prochain, passer quelques jours sur chacune de ces îles.
Quelle est la bonne durée sur chacune d’entre elles sachant que nous disposons d’une douzaine de jours et que nous souhaitons profiter aussi de la côte? Trouve-t-on des chambres à louer pour des durées brèves ?
Si j’ai bien compris, pour aller à Vis, à moins d’yn rester une semaine du mardi au mardi, il faut repasser par Split.
Merci