Ma femme et moi même réalisons dans une semaine notre premier voyage à New York , ma femme ne parlant pas du tout anglais et moi ayant quelque base, nous nous inquiétons sur le passage à l’immigration.
J’aimerais en savoir un peu plus s’il vous plait, si quelqu’un pouvait nous renseigner.
Merci
palmisana2
Bonjour, il vous reste une semaine pour être au point :
Entretien avec l’immigration :
Observez les voyageurs avant vous et souriez
Bonjour : Hi puis vous donnez votre passeport à l’agent
Pourquoi venez vous à NY vacances ou affaires : holidays
Où logez vous à NY :
Combien de jours restez vous à NY : days
Ensuite prise d’empreintes et photos.
Ayez votre N° d’ESTA sur vous au cas ou.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai une autre petite question.
Nous faisons escale en Islande pendant 7h lors de notre vol allé,
je voulais savoir si il était possible de sortir de l’aéroport de Rekjavik ?
Merci
sourisgrise4
Oui, vous pourrez en sortir en tenant compte du temps nécessaire aux formalités de sortie et d’entrée.
Que faire et que voir à Rekjavik pendant le laps de temps qui reste.
A vous de l’apprécier ou de vous rendre sur le forum de voyages correspondant.
Anonyme5
Merci a vous, nous avons une escale de 7h en Islande, nous pensons passée 3H au blue lagoon sur place puis 1h allé retour avec les taxis patati patata.
Pensez vous que c’est possible ?
Merci
sourisgrise6
Posez votre question sur le forum Islande.
Ici, on n’échange que sur NY.
Anonyme7
bonjour,
Merci sourisgrise pour ton aide, peut tu m’aider concernant l’esta car quand je retourne sur le site et que je rentre mes informations, sur mon reçu de paiement ils me disent Autorisation accordée .
As tu une photo du papier qu’il faut avoir sur sois lors de notre voyage?
Merci
La pression monte tout doucement !
sourisgrise8
A partir du moment où l’ESTA a été accordé, il n’est pas utile de l’avoir sur soi dans la mesure où cette autorisation de séjour sur le territoire est dans les systèmes informatique des agents de l’immigration.
Si vous avez un tempéramment inquiet, imprimez l’attestation de validation mais on ne vous la demandera pas.
A tout moment, vous pouvez retourner sur votre dossier en vous identifiant avec votre numéro de passeport.
Anonyme9
Ba enfaite si vous voulez c’est sur mon attestation de paiement qu’il est marqué que mon autorisation est accordée, pour ça que je demandais une photo du papier qui prouve que cela a été accordé.
merci à vous
sourisgrise10
Imprimez ce document si cela vous rassure.
Il n’y a rien d’autre à faire.
phil1211
Vous ne payez l’esta que si elle est accordée, le fait que vous ayez payé prouve en même temps qu’elle vous est accordée…
Anonyme12
Bah une fois avoir remplis la demande de ma femme j’ai ensuite fais la mienne , à ce moment ils disent de créer un groupe , ce que j’ai fais puis j’ai remplis ma demande .
A la fin j’ai régler 28$ , il n’y a même pas eu de laps de temps en faite .
Merci Phil
sourisgrise13
Pas d’accord du tout avec cette assertion.
Il m’est arrivé d’établir l’ESTA, de payer pour valider la demande et de ne pas recevoir en retour l’acceptation.
Le dossier était passé dans les mailles du filtre et a été retenu pour étude avant un accord différé de 48 ou 72 h.
Donc payer ne signifie pas accord systématique.