Bonjour à tous, nous avons pour projet de partir un mois parcourir l Ouest américain de fin mai à fin juin 2016. Je ne pourrais réserver les billets d avion et donc les hôtels qu en octobre (l employeur de mon conjoint ne peut lui donner d accord avant) Cela fait un mois que j étudie les itinéraires possibles.Nous souhaiterions vraiment faire Yellowstone. Pensez-vous qu il sera trés difficile de trouver un hôtel si je réserve en octobre ? Combien de jours faut-il rester sur le parc pour le découvrir ? Merci pour vos réponses. Marie
Rien n’empêche de reserver les hotels dès maintenant. Il suffit de verifier qu’ils sont annulables et remboursables jusqu’à la veille ( cest 99% des resas qui sont fe ce type)
En général quand je pars aux USA j’ai au moins la moitié de mes hotels réservés quand je prends les billets d’avion.
Il faut prévoir 4 j à yellowstone pour que la visite soit confortable
ça fait déjà 3 mois que les resas sont ouvertes dans le parc
Suite… lorsque les hotels les moins chers du parc sont pleins ou si leur tarif est trop élevé il est possible de se partager entre deux villes à la frontière du parc : Gardiner et West yellowstone. Cela permet de minimiser un peu la route. Ne pas oublier que Yellowstone a la taille de la Corse. On ne reserve pas à Bastia seulement pour la visiter…
Bonjour,
un petit complément aux conseils de Mayannick: si il est possible, et recommandé, de réserver des hôtels avec possibilité d’annulation, ceux à l’intérieur du parc de Yellowstone, gérés par Xantera facture 15$ en cas d’annulation
Bonne préparation
Bonjour
J etais a Yellowstone du 16 au 20 juin de cette année . 2nuits au old faithful inn, 1 nuit au Roosvelt lodge cabin et 1 nuit au Old Fait cabin.Bien sur tout etait complet.Moi j avais réservé le 23 mai 2014 et en dicutant avec d autres visiteurs ,tout le monde avait réservé longtemps a l avance.
Je viens de faire une simulation pour fin mai a fin juin et c est deja pas mal complet mais tu as encore des possibilités et tu devrais en profiter rapidement .
4 jours pleins a Yel. c est bien.Regarde les dispos sur leur site ,réserve, et refait ton itineraire en fonction de ces 4 jours.Si tu hesites pour des chambres ou cabines sans salle de bain car moins cheres(comme j ai pris pour mes 4 nuits ) je peux te dire que les sanitaires communs sont propres ,et que le savon et shampooing sont fournis gratuitement.Perso ,je trouve que ca vaut le coup de dormir dans Yel. et notamment a Old Fait. pour en profiter le soir quand les bus sont partis et que tu peux te promener dans tout le site car le soleil se couche tard.
Bien sur, c est plus cher, mais si on va une suele fois a YEL.!!!
Bonne préparation.Cordialement
Pax
Merci à tous pour vos réponses. Je vous soumettrai bientôt mon itinéraire afin d avoir vos avis. Bonne soirée. Marie
Bonjour…ca depend par ou tu arrives…
Si tu atteris a denver…faut traverser le yoming…en voiture.en faisant escale a casper…et ensuite le lendemain prendre un hotel a cody…pour etre a 1h de la porte est
Yellowstone il faut 2 jours pour tout voir…c’est monstreusement beau !!
Et puis cody c’est nettement mieux niveau hotel et restau que dans le parc…
G
Deux jours pour tout voir?
C’est la formule exprès alors.
Pour profiter de l’essentiel, je ne sais pas faire en moins de 4 jours.
Quand tu dis que Cody est nettement mieux que dans le parc pour les hotels. Tu as eu de mauvaises expériences dans les hotels du parc? Dans les quels as tu eu des problèmes?