Hiroshima et Nagasaki ou Okinawa ?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars au Japon du 2 au 22 Juillet 2019 et j’ai besoin de vos précieux conseils :slight_smile:

Voici mon itinéraire :

Tokyo du 2 aux 8/ 6nuits- Fuji du 8 aux 9/ 1nuit - Kyoto ( Nara, Kobe) du 9 aux 15/ 6nuits - Osaka du 15 aux 17/ 2nuits

-Hiroshima du 17 aux 19 2nuits/ Nagasaki du 19 aux 22 3nuits

Nagasaki-Tokyo le 22

Ou alors à la place D’Hiroshima et Nagasaki je pars de Osaka à Okinawa 5jours du 17 aux 22

Je prends tous les conseils, merci pour vos réponses.

Toi seul peut décider…

Mais attention toutefois, c’est la pleine saison des pluies et de la période humide et chaude… Okinawa n’est pas forcément idéal en cette période (l’ensemble du Japon de toute façon, mais plus on va vers l’équateur, plus la météo sera extrême).

Merci de votre réponse !
J’hésite beaucoup je ne sais pas quoi choisir … c’est mon premier voyage au Japon
pour mon itinéraire pensez vous que le Jr pass est indispensable ? Merci à vous

Elabore déjà ton itinéraire, tu verras ensuite si un JR Pass est intéressant. Ce n’est pas toujours le cas. Il ne permet par ailleur spas de prendre tous les train, et notamment le Nozomi qui est le plus fréquent et le plus direct.

Pour t’aider, tu peux faire des simulations sur le site hyperdia (sélectionner “seat fee” pour avoir le bon prix).

Merci pour ton aide, mon itinéraire est fait mais c’est sur la fin que j’arrive pas à me decider … je reste deux nuits a Osaka pense tu que c’est trop ou pas assez ? je vais faire une simulation pour le pass merci à toi :slight_smile:

Bonjour,

je vais dire la même chose que Fred : impossible de choisir à ta place.

3 jours à Nagasaki c’est vraiment très bien. Tu peux visiter la ville sur deux jours puis faire une excursion le 3ème, pourquoi pas à Unzen par exemple ? En juillet c’est la saison des pluies et l’eau fait décupler les fumerolles des enfers.
Je te laisse le lien de la catégorie de mon blog qui parle de cette région. Si tu as besoin de conseils n’hésite pas.
https://www.benefukuoka.com/nagasaki

Effectivement je pense finalement ne pas faire Okinawa en revanche que pensez-vous de rester plus longtemps dans la région du mont fuji et faire Hakone, Kamakura et le lac kawaguchi avant Kyoto et terminer mon voyage pars une nuit à Hiroshima ?
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Rester dans ces régions sans voiture est souvent assez contraignant. Il y a peu de bus, qui ne desservent pas tout et la mobilité s’en trouve vite limitée. A toi de voir.

C’est surtout valable pour Kawaguchi-ko qui n’est pas un lieu précis mais plutôt toute une région.

Hakone étant une petite ville, tu peux y rester un peu… mais tu trouveras quand même vite le temps long si tu y restes plusieurs jours (la région est formidable mais d’expérience, encore une fois, sans voiture, tu ne verras pas la même chose…).

Kamakura peut se jumeler avec Enoshima tout près (et plus intéressant de mon point de vue). Mais ça mérite au mieux d’y passer une nuit. Là en tout cas, pas besoin de voiture (et c’est accessible facilement en train depuis Tokyo). Ces lieux sont en tout cas à éviter les week-ends.

Merci pour ta réponse tes conseils sont vraiment précieux :slight_smile:
à ma place, pour un premier voyage au Japon tu aurais opté pour quelle ville en sachant que j’ai 5 jours à placer ?
Je mets une option sur kamakura Enosima Hakone et Kawaguchi en voiture du coup, mais je veux vraiment faire le meilleur du Japon pour ce premier voyage pense-tu que ça vaut vraiment le détour ?
Merci à toi :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage