Bonjour,
je voudrais savoir si il y a une réelle différence de prix des billets d’avion vers le japon en fonction de si on réserve plusieurs mois à l’avance, ou un seul mois (pour partir en aout par exemple).
Merci d’avance.
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a une réelle différence de prix des billets d’avion vers le japon en fonction de si on réserve plusieurs mois à l’avance, ou un seul mois (pour partir en aout par exemple).
Merci d’avance.
si vous pouviez répondre
Personne ne répond parce que personne n’a la réponse.
A priori, on peut penser que les prix augmentent progressivement jusqu’à la date du départ, mais ce n’est pas forcément vrai, il peut y avoir des promotions.
Une bonne tactique est plutôt de se fixer un budget acceptable et de prendre les billets dès que le vol est satisfaisant aussi bien sur le plan des horaires que celui dudit budget.
Et au passage, le mois d’août n’est pas le mois le moins cher…
pareil.
en revanche ce qui est sûr car on l’a constaté en décembre (vol direct ANA en mai):
. recherche dans la semaine des tarifs (à partir de plusieurs postes, même tarif)
. calcul du tarif des billets le dimanche et choix des dates (on devait poser nos congés)
. petit retour sur le site le lundi matin (sur 2 postes différents) : le billet est descendu de 150€.
Donc je confirme : n’achetez pas vos billets le week-end comme le font la plupart des gens (normal, moins de stress, on prend son temps).
Attendez le lundi matin.
oui A/R direct
1500 par personne en catégorie remboursable
Oui je sais mais malheureusement c’est la seule option possible.
et donc en fait, pas d’aumentation de prix affolante en réservant début juillet par exemple ?
OK, merci.
J’ai payé 1250 € même compagnie, même trajet, même mois, mais en modifiable seulement.
Le comportement des prix depuis la Covid est devenu bizarre, donc je préfère ne pas m’avancer. Mais comme les prix seront déjà élevés, je ne pense pas qu’ils explosent.
Ce ne sont pas des billets pour le Japon mais pour La Corée que nous avons acheté
Nous les avons pris en Octobre pour le mois d’Aout, les prix des billets ont été multiplié par 2,5 depuis.
En vols direct pour le mois d’Aout les prix varient de 1700 à 2400 ils ne devraient pas augmenter de façon importante mais aucune garantie.