Je pars au Japon le mois prochain avec ma femme et nous sommes très en retard sur la préparation.
C’est notre premier voyage au Japon, nous avons déjà nos vols. Nous souhaitons passer plusieurs jours à Tokyo car nous aimons bien manger, l’art contemporain et nous avons une longue liste d’adresse pour faire du shopping (nous aimons la mode et le vintage)
Nous aimerions passer une nuit au moins en Ryokan, vivre une cérémonie du thé. Nous souhaitons découvrir la nature et pourquoi pas faire une randonnée. Si possible je préfère éviter de louer une voiture pour pas perdre de temps avec ça.
Voilà le programme pour l’instant je voudrais bien des retours
Arrivée à Tokyo le 20 mai en soirée Tokyo du 20 au 25 Kyoto du 25 au 29 (avec une journée à Nara) Osaka le 30
Hiroshima le 31
et du 1er au 5 la péninsule d’Izu (le vol retours est le 5 à, 17h de Narita)
maitrepo2
Le changement d’hébergement pour paser une nuit à Osaka ne paraît pas indispensable, rappelons que Kyoto est plus près d’Osaka que de Nara.
Si vraiment vous vous intéressez à l’art contemporain, Naoshima est la rèférence absolue au Japon. De plus, 2025 est l’année de la triennale de Setouchi, dont les îles avoisinantes font partie.
najib3
Merci pour ces informations Et si je fais l’impasse sur Hiroshima et que je reste deux jours à Osaka, c’est peut être plus judicieux non ? Dans ce cas ça peut valoir le coup d’y loger ?
La dernière nuit plutôt que de la passer à Shimoda, ce qui peut être galère pour retourner à l’aéroport le lendemain est ce que ça vaut le coup d’envisager une nuit à Hakone ?
maitrepo4
Pour deux nuits, ça peut valoir le coup de rester à Osaka, surtout que la vie nocturne y est plus intense qu’à Kyoto (même si on peut en profiter en restant â Kyoto, il est possible de faire le trajet Osaka - Kyoto très tard, au moins jusqu’à minuit).
En plus, à Osaka, il y a l’expo universelle (perso, je reste 6 nuits à Osaka pour pouvoir la voir dans de bonnes conditions).
Sinon, pour la dernière nuit, il vaut mieux effectivement se rapprocher de Tokyo (et de Narita), Hakone est bien placée, et ce peut être l’occasion d’un ryokan, si pas testé au préalable.
najib5
OK je vais faire ça alors et rester deux nuits à Osaka, a voir si j’en profite pour voir l’expo universelle au détriment de la ville.
Au final ça fait
5 nuits Tokyo
4 nuits Kyoto
2 nuits Osaka
3 nuits sur la péninsule d’Izu
1 nuit Hakone
Ca semble plutôt équilibré non ? J’espère que ça sera pas trop juste à Tokyo
maitrepo6
C’est sûr que les 5 nuits à Tokyo vont vite passer. On peut y rester les 15 jours, et tester une bonne partie de ce que le Japon offre : jardins, temples, bains, gastronomie, architecture, manga, etc.
De toute faćon, une vie ne suffirait pas
najib7
Sinon je fais l’impasse complete sur Osaka pour rester plus longtemps à Tokyo ?
maitrepo8
C’est bien sûr une possibilité intéressante.
Mais c’est votre voyage, pas le mien (qui commence bientôt d’ailleurs).
À vous de voir…
najib9
Merci @maitrepo pour votre aide. Tout est prêt et booké, logements, voiture pour Izu etc…
Enfin à part la dernière nuit, je vais finalement retourner à Tokyo. Il faut que je trouve un quartier qui soit quand meme intéressant mais facile d’accès pour le départ vers Narita. Est ce qu’autour de Ueno serait le plus judicieux ?
maitrepo10
Oui, Ueno est pratique pour aller à Narita directement. Le Skyliner de la ligne Keisei est très rapide et moins cher que le Narita Express, mais il part d’une gare à côté de la gare JR. Si le départ est tôt, il vaut mieux la réperer la veille et acheter son billet à l’avance.
camille-bourre11
Bonjour Najib nous partons en octobre et avons des centres d’intérêt similaires. Serait il possible de me partager votre liste d’adresse shopping (et éventuellement de restaurants?)
Merci d’avance et bon voyage à vous. Le circuit a l’air super