Hésitation itinéraire en Namibie : cela vaut il le coup d’aller jusque Divundu

Forum Namibie

Bonjour à tous,
nous souhaitons partir en Namibie fin avril début pour 17 jours sur place et nous hésitons sur le choix de l’itinéraire. On aimerait votre avis :slight_smile:
le trajet est pour le début somme toute assez classique
arrivee a windhoek
sesriem
swakopmund
brandberg
twyfelfontein
etosha

et ensuite nous avions dans l’idée de monter passer 2 jours a divundu
mais nous avons un peu peur que monter jusque là haut fasse encore beaucoup de route. Nous sommes prêt à le faire si ce coin la mérite vraiment le détour.

dans tous les cas il nous faudra redescendre ensuite a windhoek

quel est votre avis? Est ce que la zone du malango /divundu plus humide mérite largement le détour et mérite le fait qu’on prenne un peu moins le temps pour le reste

merci de vos avis et de vos retours d expériences

Melany et Maxime

Bonjour,

En 17 jours ça ferait beaucoup trop de route pour aller sur Divundu.

En général on combine la bande de Caprivi avec le Botswana et les Chutes Victoria.

Je te conseille de passer plus de temps sur ton circuit. Tu verras il y a plus à découvrir qu’on pourrait le pense. Le Spitzkoppe, l’Erongo mériten aussi une halte et c’est pratiquement sur ta route!
Au retour penser au Waterberg, Okonjima, CCF.

A plus
Annick

bonjour Annick,

merci beaucoup de ta réponse. Nous avons en effet prit la sage décision suite à ton commentaire et des recherches de passer du temps à etosha et autres et de ne pas aller jusque divundu.
j’ai quelques petites questions:

• qu’est ce que que ccf je l’ai lu plusieurs fois mais je ne sais pas à quoi cela correzpond
  • peut on réserver autour du brandberg (en fait nous voulons faire une halte entre swakopmund et le twyfelfontein) un camping sympa? J’ai tenté de contacter ugab save the rhino trust sans succès et elephant rockcamp sans succès non plus. En as tu un à nous conseiller ? Sais tu si on peut aller à ceux là sans réservation (ça ne me rassure pas trop de ne pas réserver en avance)
  • est c’est que ça vaut le coup de réserver un lodge à un dès camp à etosha ou pas forcément et il vaut aussi bien les campsite et garder notre argent pour une nuit dans le lodge de okonjima pu twyfelfontein ?

merci de toutes tes réponses

Mélany

Bonjour,

Le CCF c’est le Cheetah Conservation Fund . On y voit des guépards. Il existe un site Web.
Au Brandberg, je te conseille le camping du Brandberg White Lady Lodge.
Il vaut mieux camper dans Etosha et garder ton argent pour Okonjima ou Twyfelfontein.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage