Nous partons aux Seychelles fin mars avec encore quelques petites interrogations.
Concernent l’argent, est-il intéressant de faire du change arrivés à l’aéroport ? Car nous nous rendons directement dans le sud et je doute qu’il y ait de quoi changer.
Concernant les taxis à l’aéroport, sans réserver, et à l’arrivée des avions y-en-a-il assez ?
Nous comptons ensuite sur place prendre les bus, j’ai lu qu’il fallait prendre une carte. Oû en acheter ailleurs qu’à Victoria ?
Merci à tous de vos informations et autres bons tuyaux.
belphegor2
bonjour,
pour nos 2 voyages aux Seychelles nous n’avons pas retiré de roupies, les euros étaient acceptés.
De plus les bureaux de change des aéroports ou hôtels sont généralement peu avantageux, autant retirer en une fois à un distributeur (encore mieux avec une carte “sans frais à l’étranger”).
Pour les taxis je ne sais pas, on a à chaque fois demandé à notre hébergeur de faire la navette (chambre d’hôtes et pension).
J’ai pris deux fois le bus, à Praslin et Mahé, il n’y avait pas de carte mais c’était en 2018, ça a dû se moderniser.
Par contre ne pas s’attendre à de la ponctualité (quand ils passent)…
Pour les cartes, lisez Bus aux Seychelles - Tropicalement Vôtre et https://sptc.sc/sptc-visitors-travel-card/
verostan3
Bonjour,
Encore merci de vos informations.
J’'ai vu les informations concernant les cartes de bus qu’il est possible d’acheter dans différents endroits (aéroport, jetée et la poste).
Quant aux roupies je verrai sur place.
horizons_contraires4
Bonjour,
Nous avions retirés des roupies à l’aéroport, c’est toujours utiles pour les souvenirs et les bonnes mains mais aussi si vous voulez acheter des boissons fraîches lors de visites. Pour le bus, nous avons payé directement au chauffeur, ce n’est pas cher.
Pour le taxi , regardez avec votre hôtel directement au pire. Le nôtre avait envoyé un taxi puis un bateau pour aller sur l’île au cerf.
verostan5
ah tant mieux s’il est possible de prendre le bus sans prévoir l’achat d’une carte.
Merci encore