Cécile La Douceur :
Baie Ste Anne
Cap Samy
Praslin Seychelles
cecile@email.sc
Tél : 00.248/232494
Excursion en bateau : Tony (Anse Volvert – en face du Berjaya)
Tél :592868
Ronia La Douceur : Anse Réunion
La Digue Seychelles
Tél : 00.248/234249
Ronia est la maman de Cécile.
Anonyme82
Bonsoir,
Exact Yann j’ai aussi vécu autant à la REUNION qu’à MAYOTTE MADAGASCAR et MAURICE sans oublier RODRIGUES, et ce que vous dites est bien vrai, RODRIGUES m’a beaucoup marqué par la gentillesse légendaire, l’accueil et l’authenticité que ce peuple et île m’ont apporté, je n’oublierai jamais!!!
Anonyme83
Bonjour
je confirme, chez Cécile et Ronia, vous trouverez un accueil si chaleureux que vous n’aurez qu’une envie, celle d’y retourner au plus tôt.
Les soirées entre routards et cécile ou Ronia vous permettent d’oublier le tumulte parisien et enfin de communier avec cette si belle nature seychelloise.
Taipu…
drey3384
bonjour,
je cherche une chambre sur la digue; je n’arrive pas à contacter l’auberge de Nadège, alors j’aimerai que quelqu’un précise les prix chez ronia par adultes et par enfants.
si vous avez d’autres plans sur la digue, n’hésitez pas.
merci beaucoup pour vos réponses.
drey 33
tu peux te renseigner sinon par l’entremise du site objectifseychelles.com (guesthouse qui a été rajouté à bois d’amour guesthouse sur la Digue).
bons préparatifs
Anonyme86
bonjour,
Il suffit d’envoyer un mail à sa fille (Cécile La Douceur):voir adresse plus haut.
Anonyme87
Voir adresses 5 messages plus haut.
Un bonjour de ma part.
Jean-Claude.
sambretagne88
Bonjour,
Je pars dans 15 jours, je vais loger chez Cécile à Praslin. Je suis impatiente de rencontrer ces seychellois, qui d’après les commentaires, ont l’air très accueillants.
Vous parlez d’une excursion en bateau faite avec Tony. Pouvez vous m’en dire plus? Quels endroits avez vous faits, à la journée ou demi-journée et à quel tarif?
Merci d’avance,
Samuelle
Anonyme89
Bonjour,
Les deux fois où nous sommes partis aux Seychelles,nous avons fait une balade en mer avec Tony et en novembre ,il nous a emmené à Coco puis de là à Félicité,en partant vers 9h30’ pour rentrer vers 16h avec un pic nic le midi et pour la somme de 60 euros + 200 roupies(parcs naturels).Vous pourrez le trouver sur la plage près de l’hôtel Berjaya à Anse Volvert.Il est noir avec des rastas et un peu bizarre mais très gentil.Si vous ne le voyez pas ,demandez après lui car il est connu,mais ne traitez qu’avec lui car les autres prennent leurs commissions.
Je rentre des SEYCHELLES et peut aussi vous conseiller de prendre Nevis ERNESTA qui fait les sorties en mer avec son bateau, il propose les îles de FELICITE COCO PETITE SOEUR ET GRANDE SOEUR soit pour la journée complète avec le repas compris soit en sortie seule, vous pourrez le contacter de ma part sur cette adresse e-mail directement nevis_ernesta@hotmail.com, c’est un SEYCHELLOIS super sympa et accueillant, dévoué il saura vous conseiller et vous guider, mais aussi pourra vous apporter plein d’informations, souvent il sort des sentiers battus pour vous faire découvrir la faune et flore que d’autres ne feront pas.
sambretagne91
Bonjour Jean Claude,
Merci pour votre réponse, je n’oublierai pas de donner le bonjour de votre part à Cécile. Je pense que sur place elle pourra également nous donner des conseils précieux pour les randos à faire et les personnes sérieuses à contacter.
Dès mon retour j’essayerai, à mon tour, de faire un récit de notre séjour.
Samuelle
Anonyme92
Bonjour,
Je suis très intéressée par ces bon plans, mon ami et moi partons aux seychelles au début du mois de Juin. Serait-il possible d’avoir les adresses ?
Merci par avance!
flusher93
Bonjour,
Avec plaisir, il faudrait juste que vous me laissiez votre email en message privé pour que je puisse vous envoyer le fichier (impossible d’envoyer des fichiers via la messagerie du Routard) dans lequel j’ai consolidé toutes les informations dont je dispose sur les Seychelles, en particulier les coordonnées de mes amis seychellois.
A bientôt,
Florian
princessvespa94
Et Emirates ? Apparemment certains vols de la qatar arrivent … à 2 heures du mat’ sur Mahé, très peu pratique pour ceux que j’ai rencontré le mois dernier lors de notre séjour.
Bon, l’“ennui” pour emirates, c’est le départ à 2 heures du mat mais ça permet de pouvoir terminer par la digue !
Bon préparatifs de voyage!
Anonyme95
Bonjour,
J’arrive des SEYCHELLES ou mes deux vols se sont passés sur EMIRATES, je n’ai pas pris de vol à 2 heures du matin comme vous le dites mais a 23 h 35, et j’ai pu donc profiter à fond de la DIGUE la dernière journée ça c’est génial…
princessvespa96
Très bien pour vous mais en date du 12 mars, c’était à 2 heures du matin pour repartir !!
Mais l’arrivée sur Mahé à 7h00 était également très bien et ne changeait pas beaucoup de l’horaire d’air seychelles , lors de notre 1er voyage.
Donc, les transports aériens comme les trains ont des horaires qui changent et c’est cela que je voulais noter lors de mon 1er post.
Anonyme97
Bonjour,
C’est avec plaisir que je vous communique en privé toutes les coordonnées pour les SEYCHELLES et ainsi profiter des petits prix en hébergement.
Anonyme98
Pour info, Emirates a augmenté les nombres de vols par semaine pour les Seychelles, il y a donc d’autres horaires.
PrincesseVespa,c’est dommage, mais ceci a était fait après votre voyage!!
PapyAmour a raison, il y a un vol qui quitte vers 23h le soir.
En tous cas, merci à vous deux…
Anonyme99
Bonjour
Nous venons de rentrer d’un voyages de 17 jours aux seychelles les plages sont tres jolies.Nous avons séjourné 3nuits chez ALISON à MAHE c’est une très belle villa , ALISON est très gentille et on y mange trés bien c’est simplement super. Ensuite nous avons séjourné 5 nuits chez CECILE à PRASLIN la villa est superbe les pieds dans l’eau ; CECILE est très gentille et on y à très bien mangé.Puis nous avons séjourné 6 nuits à la DIGUE chez VERENA trés gentille
et on y mange bien. ensuite nous avons sejourné 3 nuits à MAHE chez STEVEN belle villa sympa et repas bon. J’ai simplement été ravis de mes hébergements j’ai réservé par l’intermédiaire de Mme FAUBERT (voyagedereve aux seychelles)
à la digue je vous conseille de faire , la sortie à la journée avec pique nique 100 euros sur GRANDE SOEUR , ILE COCO et FELICITE c’est super . si cela est trop cher pour vous il est possible de faire la demie journée pour 50 euros je pense que c’est bien aussi . Nous avons fait la jounée avec le frère de VERENA mais il y a plusieurs personnes qui proposent cette sortie je pense que KEVEN est très bien aussi son bateau est le KEIRA on peut le trouver prés du sunschine .
Les SEYCHELLES sont une très belle destination j’ai simplement été un peu déçu je m’attendais à voir plus de corail et de poissons ;il y en avait plus à l’ile MAURICE et en POLYNESIE.
Malgré ma petite déception le voyage aux SEYCHELLES c’est super très belles
anse paysages de rèves.
julescesar75100
Bonjour
Pouvez-vous m’indiquer les bons plans d’hébergements sur MAHE, PRASLIN et DIGUE pour une famille de 2 adultes et 2 enfants (13 et 17ans) ainsi que les possibilités de transfert d’ile en ile
Bonjour, je prépare mon voyage de noces et les seychelles nous interesse. Nous voulons le faire par nos propre moyens. Pouvez-vous m’envoyer des infos par mail merci d’avanc vanessajanoyer@hotmail.fr
Anonyme102
Bonjour,
Je rentre des Seychelles, je n’ai pas encore eu le temps de partager le voyage.
Mais ne pas aller sur Mahé chez Karin, l’adresse donnée par Florian.
Vous pouvez aller chez Ahmed par contre, c’est super.
Chez Karin, c’est très très sale, c’est perdu au milieu de nulle part, bref heureusement je suis resté que 2j. Elle souhaite uniquement vous récupérer votre argent, le reste lui importe peu.
Le récit du voyage bientôt, c’était le paradis.
Fred
Anonyme103
Bonjour,
à Mahé,vous pouvez allez les yeux fermés chez Lorna ( voir les adresses postées plus haut en avril ).
J-Cl
drey33104
je suis un peu déçue, j’ai réservé chez karin pour octobre. je sais que cela ne se fait pas mais je vais peut être aller voir ailleurs; je pars avec mes 2 enfants. dites moi ce que vous en pensez.merci
Anonyme105
Bonjour Drey33,
Si tu as maintenant des doutes sur cette habitation dont le récit plus haut est fiable? Alors effectivement tu as droit de changer d’avis et surtout avec 2 enfants avec toi. Bonne préparation au voyage.
flusher106
Bonjour,
Je dois bien admettre que sur le coup, ces propos m’ont fait douter de la qualité de la prestation proposée par Karin, dont je communique effectivement l’adresse à qui le veut, après l’avoir rencontrée en juillet dernier à Victoria, suite à notre séjour à Praslin et à la Digue.
Mais après enquête, je souhaite mettre un terme à ce dénigrement en place publique.
Après m’être entretenu en privé avec “fredmassalia” (qui maintient son avis, ce qui est son droit), avec la seychelloise visée par ces propos (Karin, à Mahé) et surtout après avoir obtenu le feedback des deux couples hébergés par Karin lorsque “fredmassalia” y était également, je puis vous assurer que ses propos sont au minimum excessifs, sinon infondés :
les deux couples s’accordent à dire que le logement n’est absolument pas sale et ont été satisfaits de leur séjour : peut-être changeront-ils d’avis, pour l’heure il n’en est rien.
il semblerait qu’un problème de communication soit à l’origine de cet “écart”, qu’il eût été plus sage de garder privé.
Je tiens donc à rassurer Drey33 ainsi que les nombreuses autres personnes qui ont déjà booké leur séjour chez Karin dans les mois qui viennent : celle-ci les accueillera dans les mêmes - bonnes ! - conditions que les deux centaines d’autres membres du forum du routard qui y sont allés depuis août 2010 !
D’ailleurs, je compte numériser très prochainement les nombreuses cartes postales de remerciements que j’ai reçu, que j’enverrai à celles et ceux qui m’en font la demande.
Bonne préparation de voyage à tous…
Florian
PS : je rappelle que je propose mes bons plans hébergement chez l’habitant à Mahé, à Praslin et à la Digue sans intérêt pécuniaire et je me garderais bien de recommander des adresses pour lesquelles le consensus serait négatif…
Anonyme107
Bonjour,
Je confirme mon message précédent.
Florian, comment ne pas croire ce que j’ai dit alors que vous n’y êtes jamais allé?
Vous verrez l’état du frigo, des interrupteurs, du sol… bref rien que d’y penser…L’odeur de cigarettes dans les chambres… l’état du lit…
De plus, chez Karin tout le monde est dans la même maison, c’est juste des chambres séparées. A la digue, on avait notre propre appartement (chalet en bois avec terrasse), pour le même prix.
Vous allez chez Ahmed à la digue, le lit est fait chaque jour, les draps sont changés ainsi que les serviettes. Le ménage est fait tous les jours.
Idem à Praslin à l’hôtel la cuvette, où même ils vous plient votre ligne.
Chez Karin, rien du tout, même pas le ménage.
Vous avez contacté les 2 couples? Bizarre, un couple avec enfant venait juste d’arriver, ils restent 3 semaines, je ne vois pas comment ils ont pu répondre, il n’ont pas internet.
Bref, moi c’est mon point de vue, chacun fait ce qu’il veut. Je préfère alerter les gens qu’ils peuvent trouver mieux.
Mais pour le même prix et 100 fois mieux, il vaut mieux rester chez Ahmed à la digue ou à la cuvette à Praslin.
Fred
ps : vous pouvez me contacter en message privé pour de plus amples renseignements.
Anonyme108
J’ai un message à tous les personnes qui suivent cette discussion sur ce forum. Je suis seychelloise, et je voudrais passer un message à vous tous.
Vous êtes tous là en train de vous vous donner des adresses,très bien, mais sachez que certaines adresses,(un marché parallèle), sont en train de détruire la réputation et casser le marché des petits hôteliers, des vrais, qui travaillent durs…Cela ont une licence, avec des vrais envies de travailler pour le tourisme aux Seychelles, pour vous accueillir comme il faut et non pas seulement pour faire quelques sous sur votre dos.
Ces “marchés parallèles” font énormément de mal à ces petits hôteliers qui pourtant vous offrent beaucoup plus question qualité/prix…Alors vérifiez biens vos adresses avant de partir chez des gens, et que pour gagner 2 sous!!!
Je vous remercie de la part de tous les petits hôteliers des Seychelles!
Anonyme109
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec ce que dit Objsey, étant allé sur place dernièrement j’ai vu des locations fleurir un peu partout de tout et n’importe quoi, des maisons ou chambres qui tenaient debout par le saint esprit et des personnes rencontrées sur la plage qui se plaignaient de leur location. On devrait arrêter de faire n’importe quoi tout cela pour gagner de l’argent sur le dos des touristes ou routards ce qui devient lamentable, ce sont les SEYCHELLOIS ensuite qui en patissent et les personnes sérieuses qui ont une licence officielle et qui offrent tout ce qu’il y a de plus normal et tout est clair dés le départ. Merci aux personnes qui nous font part objectivement d’adresses peu recommandables afin que les autres personnes ne se trompent pas!
flusher110
Bonjour,
@fredmassalia :
Franchement vu le prix de la prestation, le ménage tous les jours c’est peut-être un peu beaucoup demander… Quant à votre remarque sur la présence de Karin dans sa maison (je rappelle qu’il s’agit d’hébergement chez l’habitant), j’en reste coi.
Je n’ai rien à ajouter : je répète que vous êtes pour l’heure le seul “insatisfait” (sur environ 200 personnes) de la prestation de Karin, chez qui je me rends prochainement et dont j’ai suffisamment de photos de l’hébergement et de retours d’expérience pour juger du niveau de la prestation, qui a été bonne ou excellente pour 99.5% des gens.
Pour info ce n’est pas parce que le couple est encore aux Seychelles (effectivement il part de Mahé pour la Digue aujourd’hui) qu’il n’est pas joignable : vu vos propos, je me suis empressé de recueillir leurs nouvelles et assurément, tout semble aller pour le mieux…
Quant à l’autre couple, je n’ai pas eu besoin de les contacter car ils ont spontanément envoyé un email à Karin à leur retour, voici son contenu (j’ai retiré la signature, je peux communiquer l’email des intéressés à qui le veut), chacun appréciera :
Je doute fort que des gens envoient un tel email de remerciement à une personne qui les a accueillit dans les conditions déplorables que vous décrivez…
@ObjSey :
Effectivement, nombre de “bons plans hébergement chez l’habitant” diffusés sur ces forums correspondent en fait à des prestations totalement illégales, pour lesquelles les seychellois ne s’acquittent pas des taxes et n’ont pas d’autorisation.
En ce qui concerne les 3 adresses que je recommande, l’une d’entre ne disposait pas de licence lorsque nous y sommes allés en juillet 2010 : je ne l’ai d’ailleurs appris qu’à la fin de notre séjour…
Je leur ai donc proposé de les aider (en leur faisant de la publicité) à condition qu’ils régularisent leur situation en faisant une demande de licence, qu’ils ont obtenu 3 mois plus tard.
Ceci étant, je pense sincèrement que les hôtels (petits ou grands) n’attirent pas la même clientèle que les hébergements chez l’habitant : la plupart des gens qui se rendent aux Seychelles y vont pour être dans une “bulle” et privilégient donc l’hôtel. Chez l’habitant, il y a forcément un minimum de contact avec le propriétaire des lieux, surtout qu’on opte généralement pour la demi-pension, qu’on passe donc un peu de temps ensemble et forcément envie de faire un peu connaissance…
Par ailleurs, si j’ai choisi d’aider ces seychellois que j’ai eu l’occasion de rencontrer, c’est avant toute chose parce que de nombreux hôtels (et de façon générale, nombres d’entreprises seychelloises) sont la propriété de sociétés étrangères (exemple récent : le Labriz repris par le groupe Hilton) qui ont tendance à recruter de la main d’oeuvre étrangère ou à recruter des locaux à salaires de misère.
Bien entendu tous les exploitants d’hôtels ne sont pas à mettre sur un même tableau, mais c’est une réalité et c’est pourquoi je préfère être hébergé chez l’habitant (au moins je sais qui va l’argent) que dans un hôtel.
J’observe que cette tendance à clairement le vent en poupe, et je pense que l’on ne peut que s’en réjouir.
Florian
Anonyme111
Pensez ce que vous voulez, vous faites de la pub pour avoir des nuits gratuites!!
Maintenant vous acceptez pas les critiques.
Si vous aimez dormir dans un lit dur comme de la pierre, sale, c’est votre problème. Il y a un minimum.
Affichez quelque part les photos de la cuisine, du frigo, des interrupteurs, du lit… les gens verront!!!
Ce sera mon dernier message, je préfère garder que le meilleur de ces magnifiques vacances et non ces 2 dernières nuits!!
FP
flusher112
“Pensez ce que vous voulez, vous faites de la pub pour avoir des nuits gratuites!!”
Et je ne m’en cache pas : c’est indiqué dans le fichier que je transmets.
“Maintenant vous acceptez pas les critiques.”
Je les accepte volontiers quand elles sont fondées.En l’occurrence, j’ai votre son de cloche, celui de Karin, et surtout celui des 2 couples qui étaient chez elle quand vous y étiez également et celui des près de 200 personnes qui y sont passés avant vous (dont des amis proches) : votre discours s’inscrit trop en décalage des autres feedbacks que j’ai pu recueillir pour être crédible.
“Si vous aimez dormir dans un lit dur comme de la pierre, sale, c’est votre problème. Il y a un minimum.”
Si vous aviez eu la décence de vous en expliquer en privé avec Karin (ou même avec moi) avant d’emprunter le matelas et les oreillers de sa chambre, vous auriez su pourquoi, car il s’agit d’un simple malentendu. Maintenant, c’est un peu tard et c’est d’autant plus regrettable que cela vous aurait probablement permis de passer un séjour nettement plus agréable.
“Affichez quelque part les photos de la cuisine, du frigo, des interrupteurs, du lit… les gens verront!!!”
Elles sont en ligne depuis des mois. Simplement, vous aviez l’une des premières versions de mon fichier or à l’époque je n’avais pas encore mis les photos en ligne.
Elles sont consultables ici.
C’est vrai que ça paraît être un véritable enfer !.. D’ailleurs, le monsieur dont le visage est masqué (Bernard, si tu me lis…) a dormi sur le même lit que vous : à près de 80 ans, il ne s’en est absolument pas plaint et même fait de Karin une amie (qu’il hébergera même en juillet)…
“Ce sera mon dernier message, je préfère garder que le meilleur de ces magnifiques vacances et non ces 2 dernières nuits!!”
Oui, restons-en là je crois…
Florian
Anonyme113
j’etais chez karin à Mahéc’est une chambre chez habitant dans une habitation créole et non un cinq étoile
je pense qu’il faut considérer le prix que tu as payé. Pourquoi voudrais tu que
karin t’apporte la mème prestation qu’un hotel 6 000 € la nuit .
il faut te posé quelque fois
bonsoir
sambretagne114
Bonjour Auberge De Nadege
De retour des Seychelles depuis plus d’un mois maintenant, effectivement je ne regrette pas du tout mon choix pour les logements et la confiance que j’ai pu avoir en Mme Faubert.Sur place tout s’est passé comme prévu, les personnes venaient nous accueillir soit à l’aéroport pour Mahé, soit à la jetée pour Praslin et La Digue.
Bien sur l’intermédiaire n’est pas une obligation, mais pour moi et mon mari qui ne sommes pas habitués à voyager je préférai réserver par le biais d’une personne en France.Il est possible également de réserver ses logements directement par les guesthouses. A chacun de choisir.
Vous vous êtes d’ailleurs également exprimé sur ma discussion “notre expérience aux seychelles”.
Samuelle
Anonyme115
Bonjour,
A Mahé, je vous conseil d’aller chez Lorna (Mail@seychelleshome.com) et à Praslin chez Cécile cecile@email.sc et à La Digue chez Miss Sosso(la maman de Cécile).Nous y sommes déjà allés deux fois et c’est supper.
Vous pouvez trouver tous les commentaires sur Lorna sur le site du routard(chez Lorna la seychelloise).
Bonnes vacances.
J-Cl
Anonyme116
BonsoirC’est en effet 3 bonnes adresses. A la digue il y en a une autre , Auberge de Nadege, accueil excellent ainsi que la table ( au alentour de 90 € la nuit en demi-pension pour 2) à midi vous pouvez manger dans un takeway pour environ 4 €. C’est copieux et délicieux.
Bonnes vacs
M. G .
Anonyme117
cez cecile c est bien mais la cuisine n est pas faite par elle meme ;c est moins typique et moins copieux que chez nadege a la digue.japy
flusher118
Bonjour à tous,
Je vois que ce topic est remonté, j’en profite donc pour vous dire que je suis allé chez Karin et mari Jude en octobre dernier et que, comme les routards me l’avaient confirmé dans leur immense majorité, j’ai été enchanté de leurs services.
Pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai mis à jour mon fameux fichier avec toutes les informations dont je dispose sur les Seychelles, incluant les coordonnées de mes contacts seychellois, que j’ai “testé pour vous” :
Karin & Jude à Mahé
Walter & Rose-Marie à Praslin
Ahmed à la Digue
Je peux vous faire passer le fichier en question (format PDF) sur simple demande via la messagerie privée du Routard.
N’oubliez pas de me laisser votre adresse email car on ne peut pas joindre de fichier sur cette messagerie, je vous l’enverrai donc par email !
Bonne préparation de voyage à tous…
Florian
Anonyme119
Bonjour chers voyageurs pour les sesels,
Idem pour moi je peux vous envoyer en toute sécurité des informations ainsi que photos et site internet de la personne qui tient une auberge à la DIGUE et dont sa renommée n’est plus à faire, vos commentaires laissés ci-dessus en disent déjà bien long sur les prestations proposées, la sympathie et la gentilesse de ses propriétaires. Si vous êtes intéressés vous pouvez me contacter directement par le biais de ce site et je me ferai un plaisir de vous adresser tout ce dont vous aurez besoin! Bonne préparation au voayage a tous!
Anonyme120
merci a tous pour vos infos, je vais voir pour reserver et je transmettrais mes impressions