hebergements à petits prix aux seychelles

Forum Seychelles

Bonsoir,
De retour des Seychelles, après avoir passé 12 jours excellents à (re)découvrir les plages de Mahé. Très bon rapport qualité/prix sur le self catering à mahé au Devon Residence, 87e/nuit toute l’année. 5 chalets récents et tous conforts et sur les hauteurs au Cap(côte ouest) avec vue panoramique sur l’océan, dans un cadre luxuriant et sans vis à vis. Les proprios proposent aussi la location d’autos, 31e/jour, pratique car le loueur peut vous récupérer à votre arrivée et vous dépose chez vous clé en mains. Réveil avec le bruit des oiseaux garantis!
Très bon feed back sur cet hébergement. La plage d’Anse Royale est situé à 5 minutes en voiture et dispose de toutes commodités, idéale pour les familles, c’est aussi un lieu de pécheurs, arrivage quotidien garanti dès 15h sur la plage… On trouve aussi 2 take away dans le bourg, choisir celui coté plage car plus de choix et cuisine meilleure), 2.50e la barquette, 1 euro la bière Seybrew chez l’épicier indien. Sinon le resto Kaz Créole en bord de plage, les pieds dans le sable propose une carte variée et aussi des pizzas correctes…
2 nuitées au Relax Hotel (134e/nuit)géré par les indiens, bien que vieillissant, l’hotel est très bien situé et bénéficie d’une vue imprenable sur anse Royale. Doté d’une petite piscine en bodure de la terasse panoramique et restaurant bar, elle est bien agréable après avoir grillé au sel de mer…Chambre propre et bien équipé, lit king size, clim, ventilo, mini frigo, tv sat, certaine dispose de terasse. Le personnel est très réactif à vos demandes, on a même pu garder la chambre l’après-midi du départ afin de prendre une douche avant l’avion…Cool
Très peu de pluie ou alors la nuit… un bon mois de février au soleil!
2ème escapade à la Digue en Cat Cocos pour quelques jours, là par contre on a été déçus sur notre choix d’hébergement. On a logé chez AHMED en guest house.
Alors pour résumer car j’épargnerais les détails, voici les plus: les discussions sur la Digue et la vie en général, sa cuisine ou celle de son neveu car on ne le voit jamais cusiner? la clim dans la chambre double, la terasse sous le parasol.
Les moins: l’encaissement des nuits15 minutes après notre arrivée alors que nous étions là pour plusieurs jours, la literie catastrophique dans la chambre double(le lit dans la 2eme chambre est nickel pourquoi ne pas les intervertir vu qu’il y a la clim dans une seule chambre?), les ressorts du matelas prêts à sortir des coutures! et pourtant j’étais militaire! le réveil à 4h30 du mat, avec des aboiements, bagarre de chats, chant de coq, un sacré cocktail sonore! option boulquies obligatoires pour les dormeurs au sommeil léger.
Pas de ménage fait pendant 3 jours dans la chambre, même un coup de balai aurait suffit…vu la quantité de sable ramenée des plages. Les départs intempestifs d’Ahmed en pleine conversation quand son portable sonne, c’est à dire toutes les 5 minutes… un personnage assez mystique en fait car tout ce qu’il raconte ne tient pas debout, c’est surtout ce qui nous a déçus au delà du confort matériel qu’il propose. Son livre d’or ne contient que de bons commentaires. Mais je pense que l’augmentation de clients l’a diminué en terme d’attention envers sa clientèle, et c’est ce qui lui fait défaut actuellement. Bref pour les voyageurs au budget les moins serrés, on peut trouver des guest tout confort et au calme à proximité, en rajoutant une vingtaine de plus, surtout qu’on trouve des takes aways dans la Passe.
Je rajouterais aussi que son loueur de vélos nous a refourgués des vélos usés ou les vitesses étaient impossible à changer, bonjour les montées!!
Sinon visite d’anse Source d’argent, entrée à 100 roupies. circuit sympa à faire.
Baignade à Anse sévère mais peu de fond pas possible de nager, idem à Anse Banane. A Anse Banane, une baraque en bord de route ou on trouve des souvenirs et aussi des jus de fruits frais excellents, le gars est très sympa en plus… En résumé la Digue, c’est bon pour les randonneurs mais pour les baigneurs, direction Mahé ou Praslin… Bref 2 jours suffisent pour voir le principal.

Bonjour
je serais intéressée par vos adresses je pars du 25 septembre au 16 octobre 2012 et tout ce qui peut intéresser une routarde merci

bonsoir,

y allons en décembre, merci de nous communiquer les bons plans, tous les conseils sont les bienvenus!!!

merci par avance
Sandrine

bonsoir Sandrine
je peux te transemettre le ficher que j’ai utilisé aux seychelles. Cest des adresses chez l’habitant , comme nos chambres d’hotes en France . J’ai besoin de ton adresse mail le fichier est trop important pour passer sur le forum,tu peux le transmette en privé .
bonne soirée et bonne recherche
bernard

Hello Bernard,

T’embêtes pas, je viens d’envoyer la dernière version du fichier à Sandrine !

A bientôt,

Florian

Bonjour Sandrine,

Je peux également vous envoyer mon dossier sur les gîtes aux Seychelles dont la majorité où je suis allé,mais j’aurai aussi besoin pour cela de votre adresse mail.

Vous pouvez déja en attendant regarder sur le routard “Lorna la Seychelloise”

Bien à vous.

J-Cl

Bonjour,

Je serai bien intéressée par vos adresses chez l habitant pour notre voyage merci d’avavance

bonjour, nous envisageons un séjour aux Seychelles au moi de mai 2013, nous avons beaucoup de mal à trouver des hébergements dans des prix raisonnables, nous voulons privilégier des hébergements chez l’habitant pour Ma hé, La Digue et Pralin. si vous avez gardé vos bons plans ce serait très sympa de nous en faire profiter…je vous donne mon adresse émail : ana17z@yahoo.fr
merci beaucoup !!!

Bonjour à toutes & tous

Nous partons aux Seychelles du 13 au 23 mai à 4 adultes & 2 enfants.
Grace à Florian nous avons trouvé 2 guest : à Praslin chez Walter & rose marie et à la Digue chez Ahmed.

Cela dit autant il y a beaucoup d’avis sur la guest de chez Ahmed, autant sur celle de Walter et rose marie je ne trouve rien…quelqu’un y a t-il déjà séjournée ?

Par avance merci :slight_smile:

bonjour,
j’ai passer 3 jours chez rose marie l’année dernière. c’était très sympa. la maison est à quelques pas de la plage. Les chambres sont correctes , propres mais un peu vieillottes, c’est peut être le moins de cet hébergement.
Les repas sont par contre très bons et généreux et rose-marie est super sympa. Quand nous y étions ma femme était un peu malade, rose-marie lui a préparé un bouillon exprès pour elle en plus du repas au dernier moment …

Bonjour a tous,

quelqu’un peut m’envoyer ce fichier avec les adresses pour loger chez l’habitant?
Je pars seule aux seychelles et je ne souhaite pas dormir dans les hotels 5 etoiles hors de prix car je n’ai pas le budget adequat d’une part et je prefere toujours loger chez l’habitant(authenticité)d’autre part.

Merci a tous!

mince!j’ai oublié de vous donnez mon adresse email:

kemp2cordoba@hotmail.fr

encore merci!

Bonjour et merci de votre réponse.
Vous étiez bien chez Rose-marie et Walter constance ?
Parce que lorsque je regarde sur le net il y a une autre guest à Praslin, “chez rose marie” mais apparemment rien à voir?:confused:

Par avance merci de votre réponse, virginie

Bonjour, nous avons séjourné chez eux et c’était très sympa. Walter vient vous chercher au port et rose Mary vous accueille vraiment très bien. Alors c’est vrai les chambres sont vieillottes, mais que les repas sont bons. Nos enfants ont joué avec leur fille, qu’on a même embarqué dans nos ballades car elle était en vacances.franchement pas de doute à avoir, et bon voyage…Drey

Bonsoir,

Je dis et je redis et je me lasse :

La Seule condition légale à votre entrée légale aux Seychelles est que vous y séjourniez dans un hébergement légal.

La liste exhaustive de ces hébergements légaux est disponible sur le lien suivant (adresse à recopier, prix pour 2 personnes à partir de 30 € par personne et par nuit.)

http://www.seychelles.travel/en/plan_your_visit/accommodation.php

Vous prenez au regard de la législation en vigueur dans le pays depuis des années et très rigoureusement appliquée depuis quelques mois des risques notamment financiers sécuritaires pénaux et sanitaires importants en séjournant ailleurs que dans un de ces établissements sous licence.

Les fichiers qui circulent sur ce forum sont contestables et parfois dangereux.
Je ne comprend même pas qu’ils existent puisque les autorités Seychelloises mettent gratuitement à votre disposition la liste de tous les hébergements possibles et que vous serez de facto en situation irrégulière si vous en choisissez un ne figurant pas sur la liste officielle…

Cordialement.

Florian recontactez moi : Vous n’avez pas tenu votre promesse.

Bonsoir,

Je dis et je redis et je me lasse :

La Seule condition légale à votre entrée légale aux Seychelles est que vous y séjourniez dans un hébergement légal.

La liste exhaustive de ces hébergements légaux est disponible sur le lien suivant (adresse à recopier, prix pour 2 personnes à partir de 30 € par personne et par nuit.)

http://www.seychelles.travel/en/plan_your_visit/accommodation.php

Vous prenez au regard de la législation en vigueur dans le pays depuis des années et très rigoureusement appliquée depuis quelques mois des risques notamment financiers sécuritaires pénaux et sanitaires importants en séjournant ailleurs que dans un de ces établissements sous licence.

Les fichiers qui circulent sur ce forum sont contestables et parfois dangereux.
Je ne comprend même pas qu’ils existent puisque les autorités Seychelloises mettent gratuitement à votre disposition la liste de tous les hébergements possibles et que vous serez de facto en situation irrégulière si vous en choisissez un ne figurant pas sur la liste officielle…

Cordialement.

Florian recontactez moi : Vous n’avez pas tenu votre promesse.

bonjour, nous partons a la digue et j aimerai connaitre vos bon plans pour loger chez l’habitant , je vous remercie par avance de vos temoignages et vos bonnes adresses;

Bonsoir

J’ai lu avec attention le post ci-dessus concernant reglementation et licence en matiere d’hébergement
Mais comment faire “autrement” pour séjourner dans le sud de Mahé en chambre d’hote économique, puisqu’il n’y en a pas ?
La plupart sont situées autour de Beauvallon, au nord, là ou tous les touristes de trouvent
Mais peut-etre ne sont-elles pas TOUTES réferencées sur ce site ? (http://www.seychelles.travel/)

Bonsoir,

Je suis allée faire un tour sur le site afin de vérifier que je ne disais pas (trop) de bêtises, mais il y en a .
Dans les “budgets accomodation” , j’ai trouvé en 2 clics pour 35 € par nuit en chambre double pour 2 personnes à Anse aux pins par exemple (Reef …) et sans chercher bien d’avantage…Par contre, Il faut être pourvu d’une carte de Mahé avec le nom de chaque quartier et de chaque anse pour s’y retrouver…
ou avoir Google earth ouvert dans une autre fenêtre.
Il y en a aussi en Self Catering très bon marché.

Enfin 2 choses :
Primo les meilleurs rapport qualité prix sont en général non pas sur les Anses, mais en Inland ou Mountains (dans les terres ou en altitude) : C’est souvent un très bon choix d’ailleurs !
Secundo, au nord ne veut pas forcément dire près de Beauvallon (Mahé est quand même “Un peu grande”) Par exemple au Calypha (A Ma Constance au nord) ou Chez Harmony résidence (A la Misère, superbe quartier au centre de l’île) ce n’est pas du tout Beauvallon (rien à voir et pas tout près !).

Toute dernière chose : A Mahé : Bougez ! Taxis (chers !) ou bus (donnés !), tout est ouvert à Mahé …Alors bougez…Tout est à voir. IL faut loger à un endroit et bouger de plage en plage (et ne pas oublier la montagne !).

Bon voyage. Cordialement

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons vraiment partir au seychelles mais pas pour l’hôtel pour voir et visiter un maximum de chose et en lisant votre message ça m’a donné envie de vous demander plus d’ infos? Vous logiez chez l’habitant c’est ça et c’est eux qui vous faisait decouvrir l’île?

Pouvez vous me dire chez qui vous etiez ?à quel prix? etc etc

merci d’avance

jessica

Bonjour,

Vous pouvez m’envoyer votre adresse mail,et je vous enverrai toutes les info sur les gîtes où nous sommes allés sur les 3 îles + photos,

Jean-Claude

Bonjour,

Serait-il possible de m’envoyer des coordonnées ( voir avec photos) de bons plans logements sur la Digue et Mahé?
Je vous remercie d’avance
Marine
marine.grange@yahoo.fr

Bonjour,

Sur ce site (office tourisme des Seychelles) TOUS les hébergements de TOUTES les îles avec TOUS les prix (pour 2 personnes en général) avec au moins 3 photos pour chaque hébergement.

Cordialement.

CDT

Nous revenons juste de 12 jours aux seychelles et nous avons fait les 3 îles (MAHE PRASLIN ET LA DIGUE). Sur Praslin nous avons logés chez walter et rose marie constance à Grande Anse et chose bizarre nous n’avons pas eu le même accueil et ils n’ont pas d’enfant non plus (Rose marie m’a dit non quand je lui ai posé la question).
A notre arrivée Walter qui devait venir soit disant nous chercher suite à nos differents échanges de mail et téléphonique, n’est pas venue et nous avons était accueillit par un taxi qu’on a du payer (apreil pour le dépard), par contre Walter était bien sagement chez lui pour nous accueillir et nous montrer notre chambre et c’est la seule fois que nous l’avons vue du séjour. Ensuite on avait à faire à la mère de Rose marie pour le petit déjeuner et à Rose marie en personne pour le repas du soir…Les repas sont très non et les chambres très propre et calme…Ce qui est domage c’est le manque de contact avec eux, c’était plutôt froid…Une fois le repas servie Rose marie ne restait pas donc impossible d’avoir une conversation pour mieux les connaitres

Bonjour,

Nous partons du 14 au 24 août et aimerions connaitre vos bons plans, notament les coordonnées de Ahmed à la digue que je n’ai pas réussi à trouver…

adresse mail: krisna@hotmail.fr

Merci beaucoup

C’est normale que vous ne trouvez pas son adresse car je l’ai eu grâce au fichier de FLORIAN (merci Florian) mais une certaine personne est contre le fait que ce fichier tourne car sur le lot des adresses proposées UN SEUL hebergement n’est pas “officiel” alors que les autres le sont…et du coup ça pénalise les autres. J’ai cherchée moi aussi sur le site des hebergements des Seychelles DES ADRESSES PAS CHER EN ½ PENSION et ne je n’ai pas trouvé les coordonnée de Ahmed Donc les voici : Ahmed Nibourette La Passe La Digue Tel 2575932 mail : ahmedguesthouse@gmail.com

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.

Si Florian a encore la gentillesse d’envoyer son fichier je suis preneuse,

j’ai tellement hate que la date arrive j’ailmerai pouvoir avancer le temps !!

je vous ai répondu via la messagerie privée.
Bonnes vacances à vous.

Bonjour.
Bla bla bla bla.
Nous allons depuis 1982 chaque année 15 jours à Praslin,à cette époque le vol domestic était assuré par 1 Britten Norman l’aéroport d’arrivée assez rustique,4 taxis (Gilbert L…et sa Peugeot 305 rouge) à compté de 1999 nous y avons passé 4 mois pendant la période hivernale de France ,7 mois en 2004,5 en 2006 toujours dans de grandes maisons pour y recevoir nos enfants ,et sans licence.
Trois semaines aprés notre arrivée rendez vous à l’immigration division Indépendence House tel : 4 29 36 36 pour demande de visa ou nous donnons passeports,billets retour et justifions de nos moyens de subsistance sur place, bien entendu nous présentons les justificatifs de banque pour échange de devises (pas de black) la semaine suivante retour à Mahé pour y retirer notre visa celui ci étant obligatoire pour un séjour supérieur à 60 jours
Depuis 2009 nous ne restons QUE 89 jours la taxe de séjour est passée à 5000 Roupies pour 1 séjour supérieur à 90 jours.
Vous étes intervenue concernent les contrôles douaniers prétendent qu’ils concernaient 50% des touristes ce qui est faux mes enfants et nous mêmes n’ont jamais été contrôlés,ce qui est obligatoire est la fiche internationale de police pas d’autres documents à remplir dans l’avion .

bonjour, je pense aller aux seychelles en novembre; pouvez vous me donner SVP la liste de vos bons plans. Merci beaucoup.

Bonjour…ou bien bonsoir…

Ah les Seychelles…!!! j’y suis allé 2 fois…la 1er fois avec " Africatour"( qui n’existe plus…) ils proposaient, entre autre,une formule découverte sur 12 jours," les Seychelles d’îles en îles". Mahé, Praliin ,la Digue, bird .a l’époque, j’ai failli y rester…et la 2éme fois un séjour a" la carte " sur 2 semaine, en 2001…
et je veus y retourner, début mars 2014, vol sec et chez l’habitant…inutile de préciser que tes bonnes adresses seraient pour moi l’idéal…lors de mes voyages je privilégie toujours l’hébergement chez l’habitant. Ce qui était impossible a l’époque. Surtout en 86…il fallait obligatoirement séjourner dans les hôtels qui étaient étatisés…
Par avance, je te remercie vivement…mon mail : gubbio47@gmail.com

Bonjour nous souhaitons partir 12 nuits au seychelles et faire au moins 2 des trois iles principales.nos enfants ont 8 ans et 6 ans, j’aimerai avoir des bons plans sur l’hebergement et qui soit adapté a nos enfants car ils nous faut une chambre quadruple vu l’age de nos enfants.
j’attends tous les adresses interessantes et d’autres info je suis preneur de toutes les infos
merci beaucoup!

bonsoir
je peux te communiquer les adresses que j’ai utilisé au cours de mes voyage aux Seychelles j’ai besoin de ton adresse mail le fichier ne passe pas sur le forum
bernard

Bonjour,

J’envisage d’aller aux Seychelles au mois de janvier 2014, et je suis très intéressée par vos bons plans, merci de me les envoyer

nous sommes un couple de mauriciens qui comptent travailler sur l’ile a partir de mi novembre 2013 et esperons rester sur mahe minimum 1 an. Nous preferons une maison independante ( pas necesairement la classe mais habitable). Auriez-vous ce genre de bons plan?si oui, merci de me contacter sur christephanie@hotmail.om

Bonjour, nous envisageons un séjour aux Seychelles au moi de mai 2013, nous avons beaucoup de mal à trouver des hébergements dans des prix raisonnables, nous voulons privilégier des hébergements chez l’habitant pour Ma hé, La Digue et Pralin. si vous avez gardé vos bons plans ce serait très sympa de nous en faire profiter…je vous donne mon adresse am013536@skynet.be MERCI REROJEDA

je reviens des seychelles , je suis accro , c la 3eme fois que j’y vais en trois ans , mais marre des hotels, je souhaite trouver moins cher et plus convivial; presque envie de m’installer la bas , tellement je m’y sens bien, en tous cas y passer le plus de temps possible , mais les finances ne suivent pas !!!
combien de temps a t on le droit de rester avec sejour tourisme ?
quels documents faut il?
j’aimerais meme faire une societe , ou boutique , avez vous des idées?
merci
claude

Bonjour Florian et Bernard,
Toute nouvelle sur ce forum, j’aimerai partir aux Seychelles une dizaine de jours mais je ne sais pas trop quelle formule adopter. Hotels ? habitants ? petit budget, je précise … tous vos conseils, plans, adresses, idées seront les bienvenus. Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Corinne

bonjour, Je prépare mon séjour et je suis a l’affût de bonnes adresses.
Je serai intéressée par tes bons plans d’hébergement.
Nous partons mon mari et moi le 19/02/2014 pour environ 2 semaines et nous avons l’intention de voyager sur les 3 îles.
Merci d’avance pour tes renseignements

Nous partons au mois d’Octobre avec 1 enfant et 4 adultes pour 15 jours au Seychelles donc 5 jours à Mahe 4 jours à Praslin 4 jours à la Digue et finir 2 jours à Mahe Nous partirons le 17/10 au 31/10 voici l’ordre ci-dessus .
Merci d’avance si tu peux m’aider
Jmarie

Sujets suggérés

Services voyage