hebergements à petits prix aux seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,

Partons également pour la première fois en famille aux seychelles en avril 2014, je suis preneur des adresses.

L’adresse suivante povit@hotmail.com

Merci d’avance

bonjour,
je peux t’expédier le fichier que j’ai utilisé lors de mes premiers voyages aux Seychelles se sont des chambres chez l’habitant, avec sanitaires communs ou privés. On prend le repas du soir en commun chez certain, de la vrai cuisine créole
à base de poisson et de riz .
attention cette formule implique que l’on accepte le contact avec le seychellois et que l’on partage leur habitation et ne jamais oublier que l’on est chez eux .
.j’ai besoin de ton adresse mail pour t’ expédier le fichier, à faire en privée.
bonne préparation du voyage
bernard

On trouve de très bons prix en cherchant un peu sur des sites officiels, comme seychelles bons plans ou sites de seychelles tourisme, sans risque !
Après vous allez sur les sites des hotels ou pensions ou self catering et vous pouvez encore avoir des promos offres en direct avec les propriétaires !
Comme Chepsteds ( Mahé ) Chalets, modestie… etc etc

Bonjour,Je prévois un séjour de 10 nuits sur les Seychelles entre fin septembre 2014 et debut octobre.Compte tenu :- du climat (vents toujours présent/risque de pluie?)- des algues persistant en cette période sur certaines côtes (lesquelles seraient à eviter?)- de notre envie de faire du snorkeling/plage/randopouvez vous me conseiller sur :- les cotes a aller/eviter- les iles a faire/pas faire/ eviterDans l idée je pensais faire praslin/la digue, yant peur que les 3 iles nous fassent un peu trop courir, mais j ai lu que sur la digue le risque de voir les algues sur les plages persistait.SVP besoin de vos conseils/experiences avisés pour booker mon sejour !!!Merci bcp

Bonjour patevasion,

Sur un séjour de 10 nuits, se limiter à 2 îles (Praslin / La Digue ou Mahé / La Digue) est une bonne décision ! En tout cas, la Digue vaut le détour, ne serait-ce que par la plus grande quiétude qu’elle apporte, par rapport à ses grandes soeurs.

En septembre, vous aurez des vents orientés sud-est, ce qui amènera très logiquement des algues sur les plages orientés du sud à l’est.
De fait, j’aurais plutôt tendance à vous recommander d’opter pour Mahé, où vous trouverez plus de belles plages orientées du nord à l’ouest qu’à Praslin.

Côté météo, statistiquement vous avez peu de chance d’avoir beaucoup de pluie en septembre. De toute façon, la pluie tombe le plus souvent la nuit et n’est pas bien désagréable sous les tropiques… :wink:

Bonne préparation de voyage…

Florian

Merci bcp Florian pour ces éclaircissements :slight_smile:

Sans vouloir abuser de tes bons conseils, tu me conseillerais donc plutot :

• d aller directement sur la digue (4 nuits?) en evitant petite anse, grande anse et anse coco
  • puis de séjourner le reste du temps (6 nuits) a mahé (vers beauvallon au Nord ouest) ?
    Penses tu que les excursions sur anse coco sont possibles à cette période malgré les algues?

Je t’en prie !

4 nuits à la Digue suivies de 6 nuits à Mahé, ça me paraît très bien, bien que je confesse avoir un gros faible pour la Digue et son ambiance (espérons, pour longtemps) encore assez “villageoise”.
Les zones géographiques sont effectivement bien choisies mais vous pouvez tout à fait choisir des points d’attache sur les côtes exposées aux vents dominants si vous ne comptez qu’y dîner / dormir, ce n’est pas gênant.

Concernant anse coco, si tu parles de l’île Coco à proximité de la Digue ce ne sera pas la meilleure saison mais ça sera tout à fait possible !
Si tu parles de l’excursion du côté d’anse marron (sur la côte est de l’île), c’est également possible toute l’année bien sûr :wink:

Florian

Bonjour,

Je me permets de m’incruster dans votre conversation car je pars aux Seychelles en Octobre (du 16 au 02 Novembre). Nous avons réservé un guest house à Praslin : Maison belle Baie (Cecile Ladouceur) et un autre à La Digue : Auberge de nadège. Pouvez-vous svp me dire si vous connaissez ces deux Guest Houses et si oui, me dire si vous pensez que c’est un bon choix ?

Pouvez-vous svp me dire de quels côtés des îles il est préférable d’aller faire des balades à cette période (Praslin, Mahé & la Digue) ?

Et dernière question (j’en profite :)), avez-vous des locations de voitures à me conseiller sur Mahé et Praslin ?

Merci beaucoup pour votre future réponse :slight_smile:
Marie

bonjour marie
je pense que tes choix sont bon, Cécile Ladouceur à une bonne presse. Nadège et ses filles là tu peux y aller les yeux fermés je te conseille vivement de prendre la demi pension Nadège qui te fera découvrir la vrai cuisine créole.
Nadège se trouve pas loin de la Source d’Argent.
Personnellement j’ai toujours eu un coup de coeur pour anse Sévère on y croise de beaux perroquets à bosse, des tortues, des raies et une multitude de poissons de coraux . Pour éviter de marcher sur les coraux longe la plage par la gauche auprès des rochers sur le sable il ne reste plus que 3 m à faire et tu es devant le tombant.A ne pas faire si la mer est agitée. Ne pas oublier masque palme et tuba.
A La Digue le vélo est obligatoire A Pralin le bus fonctionnent bien. A Mahé je te conseilles la location de voiture beaucoup de plages sont plus accessives .je pense
aux plages du sud.
fin octobre à ne pas rater le festival Créole à Mahé que je ne raterai pas encore cette année
bon voyage
Bbernard

Un grand merci à vous deux pour vos réponses !
Cela me rassure :slight_smile:
j’ai tellement hate d’y être !

Oui en effet, j’ai entendu parler du festival créole et je compte bien aller voir ça!

Merci encore et très bonne journée,
Marie

Bonjour, je viens de lire votre message et serais intéressée par ton fichier d adresse. Peux tu me l expédier. Nous allons aux seychelles en novembre et je commence à préparer notre voyage. Merci d avance

Bonjour,

Vous serez très bien chez Cécile. Nous avons été deux fois chez elle en 2011 en couple et en 2012 avec nos 3 enfants.
La maison est bien située et Jean Paul le cuisinier nous faisait une super cuisine tous les soirs.
Pour la location de voiture nous avions demandé à Cécile et elle avait appelé une de ses connaissances qui nous avait livré la voiture directement chez elle.
Nous avions également fait une excursion sur Curieuse avec son mari car il a un bateau.
A La Digue nous étions chez sa mère qui a sa maison juste en face de l’Auberge de Nadège. L’Auberge de Nadège a l’air très bien et a de très bon commentaire, donc pas de soucis. En plus c’est bien situé sur La Digue.
Si vous pouvez faites la randonnée vers Anse Marron, c’est très sympa et si vous partez tôt vous êtes seul sur Anse Marron. Nous on l’avait fait avec Rondy.
Bon voyage

Samuelle

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile: J’ai donc fait mon choix : Cecile à Praslin et Nadège à la Digue :slight_smile:

J’ai une autre question concernant les locations de voiture :

Mahé : je dois louer la voiture environ 8 jours (4 jours puis 4 jours après notre séjour à Praslin & La Digue).
Pouvez-vous svp me conseiller une location fiable, pas trop chère et si possible sans franchise ?

Praslin : je dois louer la voiture 2 jours. Avez-vous une location à me conseiller ?

Je vous remercie,
Très bonne journée à vous !

Marie

Bonjour, pouvez vous me renseigner pour le voyage que vous avez fait aux seychelles, avec mon mari nous aimerions part 2 mois en janvier et février 2015. Avez-vous trouvé une location au prix raisonnable car je n’arrive pas à trouver un bon tarif. Si vous avez + de renseignements merci de me les communiquer.Cordialement
Nellia

Bonjour,
Dur dur de faire des choix pour ce sejour aux sechelles! Je m’étais orientée sur la découverte de seulement 2 iles, mais comme il faut “passer par praslin” pour aller à la Digue, je me suis finalement décidée à m’y arrêter un peu…
Du coup, voici mon itinéraire, et je me demande si je devrai rester un jour de plus sur praslin et decoller direct pr Mahé/Paris ou repasser par Mahé en bateau et y rester un dernière nuit (pus prudent?) :

• J1 à J4: Paris/mahé, arrivée 13h, 4 nuits sur Mahé dont 3 journées pleines. Location voiture pour visiter l ile et faire une rando (ou 2). 3 jours, est ce suffisant?

• J5-j6 : depart matinal (7h) sur praslin : une nuit sur place; loc de voiture pour vister, snorkeling si possible le deuxieme jour

• J6 : Praslin-la digue : départ vers 17h ce qui m’aura permis de rester deux petites journées sur praslin; Nuit à la digue

• J7 à J9 : 3 nuits de plus à la digue, 3 jours pleins

• J10 : retour sur Praslin le matin, puis vol J11 Praslin -Mahé à 17h pour vol mahé-Paris à 20h

• ou J10 : retour sur Mahé en bateau depuis la digue, puis vol mahé-paris J11 à 20h

Je ne sais s’il vaudrait mieux q je passe un peu plus de temps à Praslin ou Mahé? Si prendre l’avion inter ile avant mon vol international est une bonne option? (certes un peu plus cher mais vue splendide il parait et peur du mal de mer vu les messages des forum:-) )

Que pensez vous de mon itineraire? Que me conseillez vous?Le départ en vol depuis Praslin est il une bonne option?
Merci d avance

Pour ma part nous avions fait 5/4/5 et si c’était à refaire nous ferions 6/3/4…

Nous avons adoré Praslin, bien aimé la Digue et moin Mahé, aussi à choisir nous passerions plus de temps sur Praslin en faisant quelques excusions de plus en bateau (nous avions fait l’Ilet St Pierre et l’Ile Curieuse en 1 journée avec barbec le midi) puis pris le temps de faire 9 trous sur le parcours de golf du Lémuria (un des 10 plus beaux golfs du monde quand même et la loc du matos et de la golfette pour moins cher qu’un 18 à Toulouse !) pour avoir accès ensuite à l’anse Georgette la plus belle plage de l’île…où Roy de l’hotel t’amène les sandwiches sur la plage. Sur Praslin il y a la Vallée de Mai, les plages de l’Anse Lazio, l’Anse Patate…à faire, puis un repas au Laurier chez Edwin, et un au Bonbon Plume à Lazio. Puis quelques balades, boutiques cados et voilà tu as passé 4 à 5 jours.
Puis aller à la digue en bateau, c’est rapide et rigolo…
Sur la Digue, pas de voitures, donc déjà le temps passe moins vite, une journée pour s’installer, aller se baigner à l’anse source d’argent (obligé) en passant voir les tortues à l’union estate…puis retour avec un takeaway le soir, le lendemain tour de l’ile à vélo, repas au resto, baignade, puis excusion sur coco et félicité pour snorkeler avec les tortues et voilà 3 jours de passé + le retour sur praslin en bateau.
Puis vol vers Mahé : en 4 jours nous avions loué une auto et avons fait le tour de l’ile, celà nous a bien moins plu, la plage de beauvallon (bof), nous nous sommes baignés à Port Launay, ou à la plage du MaÏa Resort &Spa : on peut accéder à la plage sans être cleint de l’hotel en passant par le coté. Visite de Victoria le matin obligatoire pour voir le marché, quelques boutiques à souvenir histoire de cramer les qques roupies qui restent et voilà…
Faire Mahé/Praslin et retour en avion est rapide et permet de ne pas perdre trop de temps dans les transports…
Aller au moins à Curieuse en bateau en passant par l’ilet st pierre pour snorkeler (j’y ai vu ma première tortue et j’avoue que là ça le fait) et y faire un bourgeois grillé sur la plage (ça ça vaut le coup).
L’anse Georgette vaut le coup d’oeil aussi, et en sonnat au portail de l’hotel et en disant que l’on va au golf ils ouvrent…
Sur Mahé : plus de monde, plus de voitures, plus de constructions…

Bonjour ou bonsoir,

On part ma copine et moi pour une 10 aine de jours aux Seychelles et je suis à la recherche d’une adresse sur Mahé pour le soir de notre arrivée et la veille de notre départ.

On va sur Praslin et La Digue pour faire de la plongée via le catcocos.

Pourrais-tu nous aider?

Merci,

Bruno

Boujour

j’ai lu votre billet sur le Routard. Je projete d’aller aux seychelles en decembre et je suis partant pour un hergement chez l’habitant. Si vous pouvez partager votre plan
Merci
Jean-Marc

Bonjour,

Nous comptons partir aux seychelles en avril. Depuis quelques jours je consulte les guides, forum… je suis preneuse de tes précieuses adresses! D’avance un grand merci! Emilie
emiliedauchy@hotmail.fr

Bonjour, je cherche une location pour une famille de cinq personnes sur la côte sud de Mahé de préférence, sur Praslin et sur la Digue. Nous y serons du 24 février au 7 mars.Nous cherchons une maison à louer ne dépassant pas 120 euros la nuit. Cordialement
mlc

bonjour à vous
envoyer un mail à : clemco@seychelles.net
la location se situe à Anse Sévère qui se situe directement sur la plage, maison individuelle très bien placée
peut-être un peu tard pour réserver cette super location qui est très prisée.
on vous souhaite un très bon séjour aux Seychelles et en particulier à la Digue qui est notre île préférée.

vraiment merci nous essayons
mlc

Bonjour ,

Je prospecte pour réaliser un voyage aux Seychjelles et suis preneuse de vos bons plans .
Cordialement

Bonjour,

Si vous voyagez en famille ou à plusieurs amis à La Digue, je vous conseille la Villa Coco.

Nous y avons séjourné en mai dernier et avons été enthousiasmés.

Tout d’abord, la propriétaire est venue nous chercher à l’arrivée du Cat Coco, ce qui est plutôt un accueil sympa.

Ensuite, nous avons eu la villa entière pour nous avec chambres climatisées, 2 salles de bain et cuisine équipée.

Nous étions 6 et nous avons payé 38 euros par jour et par personne, ce qui est je pense un des meilleurs rapports qualité prix de l’île.

Un soir, nous avons demandé à la propriétaire de nous organiser un repas créôle un et nous nous sommes régalés, un vrai festin que nous avons mis deux jours à finir !

Le seul manque, peut-être, est la connexion internet, mais j’ai pu me connecter gratuitement à la jetée (à 5 mn de vélo)… et puis, franchement, çà fait du bien de vivre autrement pendant le temps des vacances.

Nous sommes restés deux semaines sur cette petite île paradisiaque et y avons rencontré des seychellois vraiment adorables, souriants et accueillants. Je recommande l’excursion jusqu’à Anse Marron… extraordinaire ! Mais à je pas faire avec des jeunes enfants.
J’ai adoré aussi le Fruita Cabana Bar à Anse Source d’Argent tenu par Sean et Danick… qui font les plus belles assiettes de fruits frais coupés de La Digue, sur une des plus belles plages du monde… Que demander de plus ! C’est le paradis !

C’est décidé, je vais faire de La Digue mon endroit de prédilection pour mes vacances détente. Si vous voulez les coordonnées de mes bonnes adresses, contactez moi !
Pour la Villa Coco, vous pouvez la trouver sur Tripadvisor.

Bonjour un départ pour février 3 personnes on recherche de bonnes adresses chez l habitant Merci d avance pour vos réponses Dominique

bonjour, nous avons passés dix jours chez nadege guesthouse. Chambre très propres et famille adorables. Allez voir les commentaires sur TripAdvisor . C est 50 euros le repas du soir la nuit et le petit déjeuner . Donc très raisonnables. Repas hyper copieux à partager entres les autres convives et excellentes soirée autour de la table. Et la demi pension et quasi indispensables sur l’île. Amusez vous bien c est un endroit merveilleux

bonjour,
je reviens des seychelles ou j ai passé une semaine a La Digue
Nous avons résidé chez Ahmed 60e la nuit avec petit dej
confort et calme
Ahmed peut faire a manger le soir pour 30e de plus et c est une tuerie!!!
pour le contacter
chezahmedselfcatering7@gmail.com
Mathieu

bonjour je me retourne vers vous afin d 'avoir des adresses chez l habitant surtout a praslin et la digue je voyage en famille avec mes 2 enfants 9 et 14 ans je dois partir au seychelles du 14 fevriers au 28 fevriers preferents le contact humain au grandes chaines hotelieres et ayant plutot un budget serait votre aide me serait la bien venu
en attendant de vos nouvelles je vous remercie
bien cordialement mr DENIS

Tapez guest house seychelles praslin ou la digue et vous aurez un choix de logement chez l’habitant à des prix variés , d’ailleurs souvent moins élevés que chez Ahmed.

Je ne connais pas trop d’adresses sur Praslin. Par contre, sur La Digue, ce qui peut être vraiment intéressant pour vous, avec des enfants, c’est de louer carrément une villa. Ainsi, vous avez un lave linge, la cuisine équipée… comme à la maison à un prix avantageux.
Vous en trouverez dans la rubrique “location de vacances” sur le site Tripadvisor. (Personnellement, j’avais loué la Villa Coco, mais il y en a d’autres)
Et pour ce qui est du contact humain… c’est ce qui est le plus facile à La Digue tant les gens sont adorables et ouverts. On se sent les bienvenus et c’est vraiment agréable !
D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller de passer la majeur partie de votre séjour à La Digue ! Le bonheur total :slight_smile:

Bonjour

Une très bonne adresse où nous avons passé une semaine c’est chez tanette.
site:tanette’s villa guest house.
Vous y retournerez.
Bon sejour.
Eliane et JP

Sur la Digue vous avez " chalets d’anse réunion" chez Hugues superbe logement dans un petit jardin arboré avec possibilité d’avoir le repas du soir.Sur Praslin pour 4 personnes regardez " le port guest house" à baie Sainte-Anne , vous ne pourrez qu’être satisfait de ces logements.Bonnes vacances.

Avant de partir aux Seychelles et alors même que je faisais des comparatifs sur les différents sites de réservation en ligne, je me suis apperçue que sur Tripadvisor dans la rubrique “location de vacances” pour La Digue, certains hébergements sont proposés avec quelques euros de moins la nuit.
çà n’a l’air de rien comme çà, mais quand on voyage à plusieurs et pendant une dizaine de jours, çà commence à chiffrer !
J’ai remarqué çà sur des hébergements comme Tannette Guesthouse, Le cocotier du Rocher, Les Chalets d’Anse Réunion, Bernique et Beryl. En fait, sur le site, ils mettent le prix par jour et par personne, et quand vous demandez une cotation, et que vous comparez avec d’autres sites de réservation, on s’apperçoit que le prix est en dessous. Voilà pour le bon plan du jour qui m’a permis de gagner 80 euros à 4 personnes en 10 jours de location…

bonsoir,

je me permets devous contacter; ca peut etre un bout que vous n etes pas repartis aux seychelles, mais peut etre auriez vous toujours des bons plans hébergement?;les prix ne sont peut etre plus les memes?
on partirait en avril de cette année, cad dans une quinzaine de jours et rien n’est préparé!!!vos hebergements pas chers seraient les bien venus!!
merci et bonne soirée

Bonjour,

Je prépare mon séjour de 15 jours, en novembre et je suis à la recherche de bons plans, loin des complexes hôteliers de luxe.

Merci d’avance pour le partage de votre expérience.

Sandrine

Mon mail : sandrine.b1609@gmail.com

Bonjour,
Je prépare nos vacances d’été aux Seychelles, sur les 3 îles. Suis très intéressée par votre précieux fichier d’adresses.
Un grand merci pour votre réponse.
Bien cdt, Louhugo

Adresse mail : evelyne.revollet@sfr.fr

Bonjour

Je suis très intéressé pour les bons plans en demi pension. Par avance merci pour les infos

bonjour

je suis preneuse de bon plan pour dormir chez l’habitant
si votre post est toujours d’actualités

merci de votre aide

bonjour

je souhaite trouver des hebergements chez l’habitant
pour ma famille avec 2 enfants
votre fichier est il toujours disponible ?
merci de votre aide

Et sur Mahe chez Karin et Jude…les plus accueillants…on trouve facilement des locations sur place…toujours negociables notamment si vous restez plusieurs jours…evitez les gros complexes …et preferez les particuliers…moins onereux , plus ssympas et authentiques…bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage