15 ans après nous sommes retourné aux Seychelles. Je donne quelques infos. Vol Turkish airlines Toulouse -Mahe avec escale Istambul 1000€. 6 jours à Praslin au “Tropique villa” près du petit aéroport. Magnifique appartement bord de mer .Ultra équipé ,très grand et très tranquille ,mer calme qui contraste avec la furie d’anse Georgette à 5 km de la. Location de voiture Elite Car Hire sur internet 38 €/j c’est je crois indispensable pour visiter en toute tranquillité cette magnifique ile. Très bon take away à 5 km de là Grande Anse le Zilwa 100 roupies (6 €) le plat local et à Anse Kerlan chez vero aux mème prix. Nous en avons essayé d’autres beaucoup moins bons. Vallée de mai : Arriver avant 9 heures car chaleur humide et les cars de touristes arrivent vers 10 h-11 h. 2 heures de balade sympa avec comme compagnons les irrésistibles coco fesse. Nous n’avons pas pris de guide et nous sommes baladé parmi les palmiers ,manguiers, arbre à pain avec quelques cardinals ,tourterelles et juste à la sortie un couple de perroquets noir. Balade du glacis noir départ 100 mètres au dessus du parking de la vallée de mai. Parking et balade payants 6€/p. Très facile , chemin large pendant 20 mn ,puis après un petit sentier aussi 20 m. Belle végetation sauvage dans la continuité d La vallée de mai. Petites montées sans aucune difficulté pour arriver au sommet de l’ile avec un beau point de vue sur Baie Saint Anne ,la cote Nord , La digue et les ilots autour.Petite tour de gué a 2 étages encore mieux pour faire des photos. Anse Georgette à 5 mn de L’aéroport on passe par le Léuria hotel ,complexe de Golf .15mn de marche au milieu des golfeurs et on débouche sur une petite mais jolie plage :Anse georgette ,pas de barrière de corail et mer en furie ,impossible de nager. Cote d’or très belle plage mais beaucoup d’ hotels et de touristes. J’ai pas trop aimé. Plus loin route très étroite qui mène à la belle Anse Lazio avec de belles vagues ,mais on peut se baigner quand mème. Beaucoup de monde de bars ,de restaurants et d’hébergements. Parking Payant. Vitesse heureusement limitée à 40 km sur praslin ,car routes assez étroites , avec quelques bus et camions. Mon conseil est de louer une petite voiture pour ne pas se faire de frayeur. Ferry Praslin -La digue 520 roupies /pers .15 mn de traverséé. Voila quelques infos sur notre séjour à Praslin que j’ai beaucoup apprécié grace à la beauté des paysages et la gentillesse des gens.