Hébergement pour une semaine à Vienne

Forum Vienne

Nous partons à quatre, fin novembre, à la découverte de Vienne et nous cherchons un hébergement où nous pourrons nous préparer les repas. Dans quel quartier est-il préférable de séjourner pour avoir accès aux sites essentiels en transports en commun ou à pied ?

Bonjour,
Si vous arrivez à trouver un hébergement dans l’Innere Stadt, qui est le cœur historique de Vienne, à un prix qui vous convient, retenez-le. Comme il s’agit de l’hypercentre, les prix y sont plus élevés.
J’aime bien Leopoldstadt, un arrondissement animé avec de nombreux cafés et restaurants. Regardez cet appart’hôtel près du métro Taborstrasse : ALON HOMES Vienna - Premium City Center Apartments.
Mariahilf, à l’ambiance bohème, situé au sud-ouest de l’Innere Stadt, est aussi un arrondissement à considérer pour dénicher un hébergement, comme par exemple Gabriel´s Apartments.
Bon séjour à Vienne !

Merci pour ces tuyaux qui vont nous aider !
J’essaye de prendre contact
dès ce soir. Cordialement, Patrice

Visiblement j’arrive trop tard pour ces deux adresses… la rançon de la gloire du Routard sans doute !! Merci tout de même.
Si quelqu’un a une nouvelle piste, je suis preneur !

Si vous me donnez vos dates exactes, et votre tranche de prix par nuitée, je pourrai essayer de vous aider.
Cdlt

bonjour,
j’avais logé 4 jours dans le quartier Neumargareten près du parc Haydnpark, quartier tranquille et arrêts de tram et bus à proximité. Je ne peux pas vous donner mon adresse car ce n’était que pour 2 personnes.
Bonne recherche

Tant que vous etes très près d’une bouche de métro des lignes 1 à 4 (pas la 6 qui est périférique) vous n’aurez pas de problèmes.
Remarque: les supermarchés sont fermés entre samedi 18h et lundi matin, sauf de petites superettes dans les gares.

centre (Innere Stadt) ou quartiers 6 et 7 (Mariahilf, Neubau) sont top, tout se fait à pied ou en métro, et y’a plein d’apparts sympas avec cuisine

Sujets suggérés

Services voyage