Bonjour,
J’ai parcouru ce forum et vu les conseils de @miriamknapp et @peredovitch, avec entre autres fuir le “Wiener Mozart Orchester”. J’ai quand même du mal à trouver un concert ou un opéra qui puisse plaire aux néophytes que nous sommes, mon mari et moi.
J’ai repéré “Le barbier de Séville” (opéra très accessible il me semble) le 14/02 mais plus de places. Nous tenterons peut être les places debout mais j’ai peur que nous ne soyons pas les seuls.
Au Musikverein, il y a plusieurs concerts “faciles” (entre autres, les 4 saisons) avec die schlosscapelle orchester mais est-ce que vous déconseillez également cet orchestre? Vu le nombre de fois où ce concert est joué, cela sent un peu “le truc à touristes”. Connaissez-vous?
Mais après tout, nous serons des touristes et pas des grands connaisseurs. Pour ma part, j’aime beaucoup l’hiver de Vivaldi et l’écouter dans une très belle salle, ça me conviendrait tout à fait.
Ce concert est joué dans la salle Großer Musikvereinssaal (c’est bien la salle dorée. ?). Que pensez-vous des sièges en catégorie 4?
Et sinon, que pensez-vous d’un concert (toujours les 4 saisons) à l’église Karlskirche? Concerts de Vivaldi à Vienne ─ Billets & Infos
Merci par avance pour votre éclairage, sachant que le but est de concilier tourisme (il ne faut pas se voiler la face, nous serons des touristes comme les autres ;-)), beaux lieux (opéra, belle salle de concert, église) et musique accessible (par ex : pas d’opéra de Wagner qui dure 3 heures).
Sandrine