Voici nos impressions après un séjour d’une dizaine de jours à Vienne.
On a beaucoup aimé:
-la maison et le musée Hundertwasser
-dans le Kunst Historisches Museum: la peinture d’Europe de nord, et le cabinet d’art des Habsbourg
-le musée de la musique
-le musée du belvédère supérieur
-la visite guidée du Staatsoper
-les Linke et Rechte Winzeile
-le pavillon de la Sécession (seulement vu l’extérieur)
-les rues et les églises du centre-ville
On a bien aimé
-les jardins de Schönbrunn
-le Weltmuseum (expos temporaires et expo permanente instruments de musique)
-la grande roue (Riesenrad) du Prater
On a pas trouvé indispensable:
-le musée du design (MAK)
-le jardin botanique
-le musée Sissi et les appartements de l’empereur et de l’impératrice à la Hofburg
Chouettes restos:
-Gasthaus Huth
-Cafe Drechsler (pour déjeuner)
-Cafe Prueckel (pour le goûter)
-zum Leupold
-café Goldegg (pour déjeuner, tout près du Belvédère)
-Grinzing heuriger Rudolfshof (pour un dîner en terrasse et en musique à Grinzing)
-le petit resto dans le Volkspark (celui des deux qui est le plus éloigné du Ring)
N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions
1 « J'aime »
avo62
Bonjour,
Complètement d’accord avec les coups de coeur ( et en ce qui concerne Hundertwasser encore plus pour l’incinérateur et les “bad” ), les appréciations positives et les négatives sauf le MAK où nous avons vu des expositions temporaires extraordinaires à plusieurs reprises.
Dans la Hofburg les chapelles, le musée ethnologique, la Bibliothèque Nationale, la Palmenhaus et l’Albertina méritent aussi le voyage ( voire le détour) bien plus que les appartements et le musée Sissi ( mais pas le trésor en ce qui nous concerne).
jeav3
Merci pour votre avis!
Pour le MAK, nous avons vu la collection permanente, qui commence à prendre de l’âge il me semble. “Vienne 1900” est en cours de réorganisation, par exemple.
J’ai oublié la bibliothèque nationale, beaucoup aimée elle aussi.
Et le Weltmuseum, c’est bien le musée ethnologique? J’ai bien aimé les deux expos en cours.
1 « J'aime »
avo64
Oui j’avais oublié son nom en autrichien et c’est bien le musée ethnologique, il y en a un autre sur l’ethnologie autrichienne qui n’est pas très excitant.
1 « J'aime »
martine765
Bonjour, nous envisageons d’aller à Vienne fin septembre. Où avez-vous loger?
merci
monlouv6
Bonjour
Je bien de passer plusieurs nuits très calmes dans un rbnb situé au rdc sur jardin sur la Judenplatz… je loge toujours dans l’hyper centre des villes que je visite
jeav7
Bonjour
Nous avions échangé notre maison. Nous étions entre le Ring et le Prater, dans un quartier calme et près de tout (le centre et les transports en commun)
Nous passions souvent devant un appart hôtel (près de la station de tram Julius Raab Platz, je pense); on se disait qu’il était bien placé.
Bon séjour!
avo68
Nous avons logè dans cet apparthotel Adagio de Urania strasse et il est très bien en effet. Et le rapport qualité-prix ètait excellent à l’époque ( il y a 10 ans)
martine769
Merci pour vos réponses nous avons finalement opté pour IMLAUER Hotel dans le quartier de Leopoldstadt.