Château Schönbrunn

Forum Vienne

Bonjour
Pouvez vous me conseiller concernant la visite du château Schonbrunn ?
Je vois qu il existe plusieurs forfaits, de 25 a 70 euros.
Je vous remercie par avance
didiercht

Tout dépend du nombre de lieux que vous voulez y voir, seul vous pouvez décider lesquels vous intéressent.
Pour notre part nous avions fait le grand tour sans Sissi
Nous avons beaucoup aimé le palais, la Palmenhaus ( et aussi celle de la Hofburg ), nous sommes amateurs de labyrinthes ( maze ) alors lui aussi nous a plu, la Gloriette pour la vue en hauteur, l’orangerie… je ne me rappelle pas si c’est là qu’il y avait aussi un musée des carosses et autres attelages…
En sus de toutes les propositions du château et des jardins ne manquez pas la station de métro construite pour l’Empereur François-Joseph par Otto Wagner, un bijou.

J’ai zappé la visite du château, suis oas très Sissi…
Mais ChatGPT l’est, lui.

Voici sa réponse :

Aperçu clair et actualisé des tarifs d’entrée au château et domaine de Schönbrunn (saison 2025) :

:classical_building: Tours du château (avec audio-guide)
• Imperial Tour (22 salles, ~30–40 min) : 18 € adulte, 11,50 € enfant (6‑18 ans), 16,50 € tarif réduit (étudiants, seniors…) 
• Grand Tour (40 salles, ~50–60 min) : 26 € adulte, 16,50 € enfant, 23,50 € réduit

:tickets: Pass combinés et forfaits
• Classic Pass (Grand Tour + jardins / parc) :
• 30,50 € adulte, 18 € enfant, 27,50 € tarif réduit 
• Comprend : Grand Tour, Privy Garden, Orangery Garden, Maze & Labyrinth, Gloriette
• Classic Pass Plus (forfait journée complète) :
• 76 € adulte, 53,50 € enfant, 68 € tarif réduit 
• Inclut tout ce qui précède + Zoo, Palm House, Desert House, Galerie, etc.
• Sisi Ticket (valeur impériale) :
• 41,50 – 49 € adulte, 33 € enfant  
• Donne accès à Schönbrunn (Grand Tour), mais aussi au Sisi Museum + Imperial Furniture Museum (Hofburg/Vienne)
• Winter Pass : forfait entrée château + Zoo + Desert + Palm House pour la saison hivernale (~62 €)  
• Annual Pass :
• 72 € adulte, 42 € enfant — accès illimité à l’année 

:deciduous_tree: Autres attractions ponctuelles
• Gloriette, Maze, Orangery Garden (unitaires) : ~5–9 € chacun 
• Zoo : 27 € adulte
• Palm House / Desert House : 9 € chacun 

:dart: Quel choix pour vous ?
• 1/2 jour + jardins / parc : Classic Pass = Grand Tour + Jardins à un bon prix (30,50 €).
• Journée complète + zoo etc. : Classic Pass Plus (76 €) offre un package complet.
• Passion Sisi ? : Sisi Ticket (41–49 €) inclut le château et d’autres musées Habsbourg.
• Visites ponctuelles ? : combinez tours (imperial ou Grand) + billets individuels pour jardins, mais le Classic Pass revient souvent moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage