Bonjour
Je cherche un hotel ou B&B abordable et pas trop mal situé à NY. Auriez vous des suggestions ? car je ne parviens à rien trouver à moins de 200 $ la nuit.
D’avance merci pour vos conseils.
Bonjour
Je cherche un hotel ou B&B abordable et pas trop mal situé à NY. Auriez vous des suggestions ? car je ne parviens à rien trouver à moins de 200 $ la nuit.
D’avance merci pour vos conseils.
Bonjour,
On y avait dormi à 4 pour 75 euros euros et la maison louée se trouvait sur Staten Island. Accès à Manhattan très facile par un ferry gratuit qui tourne 24/24 h.
Je te donne l’adresse là si ça t’intéresse (mais il y en a plein d’autres) :
merci pour ce lien !
j’ai vu que vous aviez réservé via airbnb. Justement j’ai regardé sur ce site. Jusqu’à présent c’est effectivement le seul endroit où j’ai réussi à trouver des endroits à des prix “abordables”. Par contre j’ai pu voir sur certaines annonces des messages indiquant des annulations 20, 10, 3 jours avant et cela m’inquiète un peu de passer par airbnb à cause de cela. car si nous nous retrouvons plantés par l’hôte c’est à des tarifs inabordables que nous allons devoir réserver un hotel à la dernière minute…
Les politiques d’annulation d’un propriétaire à l’autre peuvent varier par contre je ne vois pas l’intérêt pour ce dernier de vous “planter” au dernier moment sachant qu’il n’est payé (lui) que si votre location a été effective…
En mai je suis descendue au Park Savoy Hotel, un hôtel abordable et très bien placé sur Manhattan. Les chambres étaient à environ 160$ la nuit. L’hôtel est au sud de Central Park sur la 58e rue entre la 6e et la 7e avenue. Le métro Colombus Circle est tout près. L’hôtel en lui même est moyen, vieillot et il n’y a pas de wifi dans les chambres (mais on capte très bien le wifi du gros hôtel en face quand on est côté rue !) J’ai pu voir deux chambres et elles étaient très correctes. La mienne était au 2e étage (n° 209), très bien car je n’avais pas besoin de prendre l’ascenseur et elle était sur l’arrière de l’hôtel donc calme. Aucune vue mais je n’étais là que pour dormir. Les salles de bain sont avec baignoire ou douche + wc (privilégier les chambres avec baignoires car eau chaude capricieuse !) L’autre chambre était très grande mais la douche petite et au dernier étage (n° 902) ce qui n’était pas très pratique car l’ascenseur est lent et petit. Il y a un frigo dans la chambre, c’est pratique et économique ! Le prix est avec le petit déjeuner, je ne l’ai pas testé, il se prend dans la pizzeria en bas de l’hôtel et c’est plutôt bruyant ! C’est le genre d’hôtel pour voyageurs qui passent plus de temps en visite que dans leur lit ![]()
Bonsoir
Je confirme les propos de boncampeur …Nous aussi pour notre semaine à NYC nous avons loué un super appart sur Harlem , un grand deux piece tout confort pour le prix d’une chambre certes peut être plus centrale mais qui reste un hotel .
Formule qui en plus présente l’avantage d’être plus économique …En effettu peux te faire à manger facilement , idem pou le petit dej .
j’en parle là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/2012/03/18/new-york-city-discovery/
Fred
J’ai de mon coté réservé un appartement via AirBnb en me servant des conseils fournis sur les différents forum, à savoir si la personne répond rapidement, s’il y a beaucoup de commentaires et en fonction de leur contenus.
Merci à tous pour vos bons plans.
Fredus69 j’ai également trouvé des choses à des prix plus raisonnables sur airbnb ma seule crainte (et j’avoue qu’elle me prend serieusement la tête) ca serait que le proprio annule la réservation pour une raison X ou Y et de devoir trouver un plan B de secours niveau hébergement qui ne soit ruineux et très moyen 
du coup je me demande s’il ne vaut pas mieux que je prenne un package vol+hotel sur ebookers ou lastminute pour plus de sûreté…
Bjr,
Cela est arrivé à certaines personnes effectivement.
J’ai de mon coté réservé le bien suivant https://www.airbnb.fr/rooms/531091
pour cet été parce que les commentaires étaient nombreux et de qualité, par ailleurs les contacts que j’ai eu avec le propriétaire ont été concluants. Maintenant le risque 0 n’existe pas.
Si le propriétaire le fait c’est qu’il a davantage à gagner à ne rien percevoir que se retrouver dénoncé et devoir payer une amende.