Bonjour
Je pars a New York avec mes 3 enfants de 18/15 et 12 ans au dernier moment.
Je voudrais savoir si quelqu’un peut m’aider a faire un programme pour 6 jours du 29 mai arrivé a jfk a 13 h et retour le 3 juin a 18h30 .
Avec le maximum d’activité gratuite ( car nous avons un petit budget)
Merci
chrissand2
Bonjour
Ce n’est pas une bonne manière d’aborder votre voyage que de demander à vous faire votre programme de visites. Chaque voyage est différent d’un voyageur à un autre et également en fonction des dates et saisons.
Lisez quelques carnets de voyage sur le forum, vous allez pouvoir noter ce que vous aimez voir et faire. Géolocalisez les sur une carte et organisez vos journées par quartiers.
Je vous mets ci-dessous, notre carnet de voyage si vous voulez prendre des idées :
Comme souligné par Chrissand, un séjour à NYC doit se composer en s’investissant dans sa propre liste d’envies.
Chrissand vous fournit beaucoup de données pratiques utiles.
Je n’interviendrai pas pour vous suggérer quoi que ce soit qui relève d’un planning ou d’une organisation personnelle.
Ce que je peux vous donner ce sont des informations relatives à un calendrier événementiel d’activités gratuites.
Pour les amateurs de Street Art, à Bushwick, le 31 mais aura lieu la Block Party, gratuite, qui réunit artistes divers.
Voir ICI.
Le 31, il y aura le Japan Festival. dans l’UES.
Cliquer sur le mot en couleur.
Bonjour
Merci beaucoup de partager toutes ces informations qui vont beaucoup m’aider.
C’est mon deuxième voyage a New York j’ai décidé au dernier moments de partir il y a 1 semaine. j’ai donc déjà fait les incontournables ( statue de la liberté,ESB,TOR , musé d’histoires naturelles…)
Et avec les ado c’est compliqué de leurs demander,ils sont jamais décidé
Je vais m’inspirer de ton blog pour faire un programme.
Nous ne sommes pas forcément très musé,on va beaucoup se balader dans les rue qui sont déjà un spectacle en soit.
Merci
gilidean5
Merci
D’avoir répondu à ma demande j’ai lu beaucoup de tes commentaires qui sont super intéressant.
Je vais regarder tout cela.
C’est notre deuxième fois a NY la première pendant halloween il y a deux ans ou j’avais vraiment eu le temps de regarder et de préparer quelque chose, mais la je me suis décidé il y un semaine en voyant une promo.
Nous ne sommes pas musé,je pense me balader dans les rue , voir de la street art si vous avez un quartier a me conseiller je suis preneuse
Merci
sourisgrise6
Si vous voulez voir du S.A en dehors de Manhattan et des classiques Bushwick (lien donné pour le festival) / Williamsburg, je vous conseille Welling Court à Astoria qui est facilement accessible en ferry vous donnant ainsi l’occasion de faire une belle découverte sur l’East River selon votre point de départ.
Puisque vous connaissez NYC, il devrait être facile de vous organiser sur 6 jours sans aide extérieure.
Difficile de vous aider davantage ignorant même ce que vous avez déjà vu et aimeriez voir en dehors de l’information sur les musées qui ne vous tentent pas.
gilidean7
Bonsoir
Merci pour vos réponses je vais aller voir willing court .
Dans mon précédent voyage j’avais pris le city pass ( statue de la liberté,ESB, TOR, musé d’h nat, croisière),pont de Brooklyn, centrale parc ,high line ,ferry state. Island,balade dans les rue .
Après avec des ado c’est compliqué parce que quand on leur demande il ne veulent rien faire de partout.
Je cherche des choses original a faire.
Merci
sourisgrise8
Bonjour Voici une idée de ce que Welling Court offre dans un secteur calme.
Le tour peut être rapide : 1 h environ.
Pour vous y rendre et qui devrait faire plaisir aux jeunes, c’est de vous y rendre en bateau ou d’en repartir.
L’expérience est enchanteresse s’il fait beau.
Les ados qui n’ont envie de rien, quoi que de plus banal.
Puisqu’ils ne sont pas aptes à formuler des demandes précises à part jouer les Calimero, oubliez ce silence et organisez tout vous-même.
Ils seront bien obligés de suivre.
Voyez si un passage au Luna Park de Coney Island leur plairait.
Il existe des musées qui offrent des expériences sympathiques pour des ados.
Vous trouverez dans d’autres discussions récentes des idées de visites et activités que j’ai partagées.
Pensez à la découverte du monde souterrain de Tom Otterness à la station de metro ACE de la 14th St (8th Ave) non loin du Chelsea Market et du musée des illusions.
Vous retrouverez un autre univers de cet artiste au Nelson Rockefeller Park.
gilidean9
Merci sourisgrise pour toutes ces info
Je viens d’avoir la réponse positive pour un guide locale ( big Apple greeter) qui va rester avec nous une journée qui me propose une visite de est village, Brooklyn,bronx ou Queens quand pensez vous je pense que je vais prendre bronx ou queen des quartiers que je ne ferais pas forcément seule avec des enfants ( le image reçu reste toujours ) après rien n’est figé je peux lui proposer d’autres choses la visite est pour samedi il vient nous chercher a notre hôtel holiday inn express Chelsea
pourriez-vous me dire comment prendre le bateau pour welling courg je n’ai pas trouvé
Merci encore
sourisgrise10
Effectivement, si vous appréhendez de vous rendre dans le Bronx, être accompagnés est une bonne chose.
Par contre, assurez-vous des objectifs de visite proposés.
Certains sont de vraies pépites, d’autres ne justifient pas le déplacement.
Pour vous rendre à Welling Court, rien de plus simple.
Prenez le ferry qui va à Astoria, ligne Orange.
Une fois descendus du bateau, tournez à droite puis à Gauche.
Vous trouverez sans aucun souci.
Pour faire une jolie expérience, le mieux serait de remonter l’East River depuis le Pier 11 (Lower Manhattan) à côté de l’héliport au bout de Wall St.
En quittant Welling court, vous avez la possibilité de vous rendre gratuitement au Socrates Sculpture Park.
Le retour peut se faire en métro en remontant Broadway.
Un arrêt au Bel Aire, un diner dans son jus, peut être sympa pour tous les membres de la famille même pour juste prendre une boisson.
gilidean11
Merci
J’aurais encore plein de questions qui vont sûrement venir par .a suite.
Mais où trouvez-vous les informations que vous partagez parque quand je cherche sur le net,blog…je trouve que les clichés de New York ce que tout le monde fait en même temps ça qui est très bien je ne dénigre pas mais quand on cherche autre chose on ne trouve pas forcément
sourisgrise12
Ma connaissance de la ville m’épargne certaines recherches.
J’adapte les réponses que je vous fais en fonction de ce que j’ai expérimenté et, pour les liens plus pointus, je fais les recherches en anglais pour trouver les sites locaux.
Je ne passe pas par les blogs ou sites en français qui proposent tous la même chose.
gilidean13
Pouvez vous me proposer certains sites en anglais ?
sourisgrise14
Je cherche ces sites par mots clés en fonction de ce qui est demandé.
Certains sites sont généralistes comme Time Out, NYC tourism.com, Club Free Time, Gothamist, AMNY, et tant d’autres…
Le plus simple est de chercher par mots-clés.
Free museums, par exemple, Street fairs, events in nyc (choisir le mois), etc…
Il n’y a pas que net-blog pour trouver des idées ! Je me bats assez contre tous ces blogs dont les auteurs n’ont pas plus de personnalité que des enfants de 10 ans qui regardent par dessus l’épaule de leurs voisins pour les copier! Mais si ça marche c’est parce que certains, tels des adolescents, ont recours au pré-cuit, pré-mâché et pratiquement pré-digéré…Que croyez-vous que les gens faisaient avant que ces blogs n’existent ? Le plus important est l’investissement personnel et la volonté de faire des recherches, petit rappel : les guides-papier existent encore , les Dieux soient loués
avo617
“Les ados qui n’ont envie de rien, quoi de plus banal.
Puisqu’ils ne sont pas aptes à formuler des demandes précises à part jouer les Calimero, oubliez ce silence et organisez tout vous-même.
Ils seront bien obligés de suivre.”
Bravo pour la comparaison et les conseils !!!
gilidean18
Merci pour toutes ces bonnes idées
madonantes219
“Je viens d’avoir la réponse positive pour un guide locale ( big Apple greeter)”
juste une petite précision : les greeters ne sont pas des "guides " mais des habitants qui aiment leur ville et partager leur connaissance de celle-ci, les anecdotes, les coins secrets …de façon bénévole.
Vous êtes en tous cas chanceuse d’avoir un greeter pour une journée entière.
Bon voyage
sourisgrise20
Bonjour Gilidean
Vous sachant à NYC avec vos ados, quand vous rentrerez d’ici peu, vous serait-il possible de nous faire un retour sur la réalité de votre séjour ?
Un compte-rendu pourrait aider d’autres familles avec le même profil.
Ce serait sympa pour elles…
gilidean21
Boujour
Me voici de retour en région parisienne je vous fais un petit retour de mon voyage
Voyage à New York en famille – Itinéraire détaillé
Jour 1 – Jeudi : Arrivée et premières découvertes
Arrivée à JFK à 12h40, sortie de l’aéroport vers 14h.
Trajet vers l’hôtel Holiday Inn Express Chelsea en transport en commun : AirTrain + métro.
Astuce : Il existe une carte de 10 trajets AirTrain pour 29$ (valable pour 4 personnes).
Achat ensuite des MetroCards illimitées à 34$ pour la semaine.
Dépôt rapide des bagages à l’hôtel, puis départ vers Harlem pour visiter le marché nocturne d’Uptown.
Ambiance plutôt calme, peu de stands (sans doute à cause du temps), alcool interdit.
Balade à pied jusqu’à Riverside Park, agréable pause au bord de l’eau.
Retour en bus vers Times Square, puis marche jusqu’au Tudor City Bridge pour admirer le phénomène du Manhattanhenge (alignement du soleil avec les rues).
Le ciel était couvert, mais les photos ont quand même un très beau rendu.
Jour 2 – Vendredi : Shopping, art et vues spectaculaires
Départ le matin vers le New Jersey pour faire plaisir à tes filles : grande session de shopping dans un centre commercial outlet.
Bonjour
Oui nous somme aller welling court , j’ai suivie res recommandation, merci pour l’astuce du ferry ça rajouté une balade sur l’eau avec une vue sur le pont de Brooklyn.
J’avais aussi réservé du kayak pour le dimanche j’ai du annuler a cause de la météo
Merci encore pour tout les conseils donnés
Merci beaucoup pour ce retour illustré qui met en valeur votre voyage.
La météo est toujours l’arbitre qui organise la partie même si on s’est bien entrainé.
L’essentiel est, je vous le souhaite, d’avoir réussi ce voyage sans que personne ne s’en plaigne.
Les ados ont sans doute fini par y trouver leur compte.
Merci “les parents”.