Bonjour à tous, je ne mange pas de porc et ne suis pas une adepte des plats à base de fruits de mer. Y’a -t-il un must parmi les plats vietnamiens à gouter absolument avec par exemple du boeuf ou du poulet? et surtout où?
Je serais en groupe un certain temps, mais suis seule sur Hanoi toute une journée. Je vais aller avec mon groupe à la pagode de Tran Quoc, le musée ethnographique, le temple de la littérature, le TRain Street, marché de Dong Xuan et le pont de Long Bien. Pour ma journée en solo, que me conseillez-vous d’autres (Visites, restos, etc) Merci d’avance!
Plats vietnamiens ne contenant pas de porc ni fruits de mer à recommander? et une journée à Hanoi?
Forum Vietnam
Tu peux trouver partout des plats de légumes, haricots verts, épinards, et aussi des nems ou rouleaux de printemps farcis poulet bœuf.
Vous cherchez des resto de “phở bò” ou “phở gà”, ils sont des spécialités du pays. Pour manger sec, vous pouvez chercher des restos et demander “cơm rang dưa bò”. En gros, c’est très facile de chercher des plats locaux sans porc ou fruit de mer. On adapte avec tous les demandes.
En ce qui concerne les visites, vous avez listé bons d’incontournable à hanoi. Je vous propose horaire suivant: commencez la journée avec la pagode de tran quoc puis le temple de la litterature > musee ethnographie > train street (15h) > marché de dong xuan et pont long bien.
Bonjour
Le porc est présent dans la cuisine vietnamienne, ainsi que le poulet , le bœuf, etc. Ne vous inquiétez pas. Les plats se déclinent avec les différentes viandes. Vous avez aussi les bo bun (bún bò) , les soupes (Phở bò), les nems, etc.
Pour votre souci, pour une journée, il vous suffit de demander au restaurateur le contenu de ses plat. Quant à trouver un restaurant, pourquoi se prendre la tête? Les petits restaurants de trottoir sont parfaits! La cuisine vietnamienne est une cuisine excellente.
Petite citation vietnamienne:
“Au Vietnam on mange tout ce qui a quatre pattes, sauf les tables, et on mange tout ce qui vole, sauf les avions.”
Allez faire un tour au théâtre de marionnettes, et divaguez dans les petites ruelles.
Je ne partage pas votre avis. Les plats vietnamiens se déclinent plus ou moins avec les différentes viandes,
C’est rigolo mais c’est vraiment une info correcte
Merci pour toutes vos réponses. Je devrais peut-être apporter une précision car mon message plus haut peut prêter à confusion. J’imagine bien qu’il y a des variantes au poulet ou boeuf ou même au poisson. Mais mon intérêt se porte également sur les plats spéciaux qui sont déjà (peut-être même uniquement) au poulet ou au boeuf par exemple. Merci encore pour vos réponses, je note tout
bonne journée
Une bonne solution, ce sont les restaurants végétariens, c’est souvent très bon, voire excellent¹.
Même si je ne suis pas végétarien, il m’arrive de manger dans des restaurants végétariens au Viêtnam², simplement pour le plaisir de manger une cuisine légère et savoureuse.
La cuisine non végétarienne est également délicieuse, mais le porc y est pratiquement incontournable, même si ce n’est pas la viande elle-même, fréquemment les fonds de sauce sont préparés avec de la viande de porc.
NOTES
- L’année dernière, j’ai été invité dans un restaurant végétarien gastronomique. Ce fut juste grandiose.
- Je passe, chaque année 4-5 mois d’hiver (en Europe) au Viêtnam.
Bonsoir Clément
Le Phở est une soupe. La base est un bouillon de viande de bœuf … ou de poulet. CQFD.
Merci à tous pour vos réponses! Je suis sure que je trouverais mon bonheur.
Mon vol est pour demain, arrivée le lendemain, j’ai hâte.
Le temps malheureusement semble ne pas être à mon profit d’après les prévisions météorologiques et les images infos de la semaine derniere. J espère que la population va bien🍀
Du coup un imper dans la valise en priorité ![]()
Évites surtout de manger des fruits de mer. Ne manger que du poisson cuit. Moi je n’ai mangé que si peu, au vu depuis l’avion des hydrocarbures sur la mer de Chine … No comment !
Bien arrivée à Hanoi. Temps superbe (un peu d’humidité mais je ne vais pas m’en plaindre).
Première impression, les gens sont bienveillants et amicaux, j’adore ![]()
Par contre hotel super nul, que j’avais trouvé par le biais d’une agence, je vais changer pour mes deux prochaines nuits à Hanoi.
Mon premier plat, du riz frit au poulet, un régal avec cette petite sauce relevée.
Il y a bcp de boutiques de souvenir, pensez vous que je dois faire mes achats a hanoi ou dans une autre ville, comme ho chi minh par exemple? Je vais devoir acheter pleins de petites babioles.
Tu achèteras tout autant à HCMV
Contente que tu sois séduite par Hanoi, cette ville au charme unique. Je te conseille d’acheter le plus possible sur place, car tu vas constater que les prix sont beaucoup plus élevés à Saigon et tu risques de le regretter. Par ailleurs, si tu aimes la céramique et les arts de la table, tu n’en trouveras pas autant à Saigon. Eclate toi bien ![]()
Merci je vais essayer de prendre déjà tout ce qui ne sera pas trop lourd car vol interne dans qq jours. Merci pour ces infos🍀
Bonjour,
Si vous souhaitez acheter des magnets, vous en trouverez facilement à Saigon, notamment dans les boutiques du centre-ville ou au marché Ben Thanh.
Cependant, à Hanoï, il existe aussi de nombreux souvenirs typiques tels que la céramique de Bat Trang, les peintures de Hang Trong ou encore les figurines du Temple de la Littérature et du Mausolée de Ho Chi Minh. Ce sont des objets emblématiques d’Hanoï en particulier, et du Vietnam en général. Les acheter sur place rendra vos souvenirs encore plus mémorables.