+3 semaines au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je souhaite partir seule 3 semaines au Vietnam avec arrivée et départ de Hanoï.

Je voudrais faire:

Hanoï: 2 ou 3 jours
SAPA: 2 ou 3 jours
La Baie Ha Giang Loop : 3 jours et je cherche un guide francophone qui peut me conduire
Baie d’Along: 3 jours croisière
Tam Coc
Hué: 2 jours
Minchi: 2 jours
Ho an: 4 ou 5 jours avec plage.

Le circuit ne doit pas être dans cette ordre nécessairement. Pour les trajets train, avion ou bus, un guide dans certaine ville ou circuit, est-ce que vous avez des conseils. Et même pour le voyage, la durée sur place. J’ai pas envie de trop courir et profiter du Vietnam.
Je n’ai pas un budget illimité non plus :wink:

Merci d’avance. Tous les conseils sont les bienvenus

Alors pour les trajets, le train de nuit depuis Lao Cai arrive juste à l’heure à Hanoi pour prendre le train pour Tam Coc. Vous pouvez donc faire, Hanoi, baie d’Halong (une croisière de deux jours / une nuit c’est très bien) puis repartir visiter le nord. Revenir par ce fameux train pour enchainer avec Tam Coc et descendre ensuite.

Deux jours à Hué, c’est bien, le premier pour la cité impériale, le second pour les tombeaux alentours. 4 ou 5 jours à Hoi An, ça me parait une éternité en revanche, après, si vous voulez faire des jours plages, pourquoi pas.

Hoi An est sensetionnel, je conseille un STRICT minimum de 3 jours

Tout va dépendre du mois de votre voyage, aussi bien pour votre itinéraire, que de profiter d’une plage.

Bonjour Delphinaute,

Je ne sais pas si vous connaissez la boutade concernant Hội An :
“S’il y a de rares endroits au Vietnam où certains Vietnamiens n’ont jamais vu de touristes, en revanche, à Hội An, il y a de nombreux touristes qui n’ont jamais vu de Vietnamiens”.

Hội An, c’est l’archétype du tourisme de masse. L’avantage, c’est que vous pouvez vous insérer dans une foule compacte cosmopolite : Chinois, Coréens, Japonais, Européens, Russes, etc.
À tout prendre, je préférerais Phú Quốc, pour voir jusqu’où les Vietnamiens, peuple raffiné, peut aller dans le kitch et le mauvais goût.

De toute façon, pour les plages, le Vietnam n’est pas vraiment reconnu pour leur qualité, sauf dans des îles, à Hội An, les plages sont convenables, mais envahies de touristes.
Peut-être suis-je partial, 15 minutes de plage, c’est ma dose annuelle à ne pas dépasser. De toute façon, il y a tellement d’autres choses à voir et à faire au Vietnam.

Précisons NINH BINH-Huê en train de nuit

Sujets suggérés

Services voyage