Grèce Péloponnèse 2 semaines avec des ados

Forum Grèce

Bonjour
Nous partons en Grèce en Août avec nos 4 enfants de 11 à 18 ans,
Nous souhaitons visiter 2 jours Athènes puis louer une voiture pour filer vers le péloponnèse,
Pourriez-vous donner votre avis pour notre itinéraire ?
Jour 1 et 2 : Athènes
jour 3 : trajet voiture par canal de Corinthe puis nuit à Olympe
jour 4 visite Olympe et arcadie monastère (nuit à Olympe)
jour 5 trajet vers Costa Navarino en passant par les gorges de Loussios et dimistana (nuit à Costa Navarino)
jour 6 : plages de foinikouta (nuit à Costa Navarino)
jour 7 : trajet vers Limeni en passant par les Water falls (nuit à limeni)
jour 8 Foneas Beach (nuit à limeni)
jour 9 : trajet vers Monemvasia en passant par Gythio (nuit à Monemvasia)
jour 10 et 11 : plages près de Monemvasia (simos et punta / Elafonisos) (nuits à Monemvasia)
jour 12 : retour vers Athènes, (nuit à Nauplie)
jour 13 : retour vers Athènes

On est allés 2 fois avec mon homme en Grèce, on est plutôt baroudeurs, on aime bouger avec nos enfants, mais ça nous parait chargé… Quels sites privilégier ?
merci d’avance pour votre aide
Hortense

Bonjour,

Corinthe, ce n’est pas que le canal. L’Olympe, c’est une montagne. Il s’agit ici d’Olympie.

Quel est ce monastère ? Ne confondez-vous pas avec le monastère d’Arkadi en Crète ?

Les gorges de Loussios sont propices aux randonnées. Mais pourquoi ne dormez-vous pas sur place pour débuter votre rando à la fraîche tôt le matin, avant les grandes chaleurs estivales ? Il y a des monastères, c’est peut-être là que vous situez les monastère d’Arcadie ?

Trois nuits à Monemvasia ! N’est-ce pas un peu long pour ce site hyper touristique ? Et en août, j’imagine la densité humaine…

sur les plages ?

Je constate qu’à part Nauplie en coup de vent, vous zappez l’Argolide ainsi que Mystra. Par choix délibéré?

Bonjour et merci pour votre message
oui, désolée, j’ai tapé un peu vite, c’est bien Olympie
il y a des monastères à voir dans la région d’Arcadie, à l’est d’Olympie, notamment monastère saint Jean le Baptiste;
On passe par le monastère, on ne fera peut être pas les gorges de loussios, ça risque de faire beaucoup…
Monemvasia nous permet de nous poser au même endroit et de rayonner pour voir des jolies plages dans le coin comme elafonisos et simos ,
oui, on baroude avec des ados, ce n’est pas la même chose qu’entre adultes, le but étant que chacun y trouve son compte donc les plages de fin de voyage seront appréciées :slight_smile:
On a l’impression d’avoir un planning déjà chargé mais Mystra nous tentait bien, vous confirmez que ça vaut le détour ?
merci
Hortense

Oui, si vous êtes motivés par la période byzantine.

Sujets suggérés

Services voyage