Nous voulons partir quelques jours à Athènes et de là faire des excursions. Je sais que des bus font Athènes-Nauplie avec KTEL mais je ne dois pas être douée car impossible de voir les horaires. Pouvez-vous m’aider? De même nous souhaitons faire Athènes - Hydra en bateau mais je ne veux pas y aller en hydrospeed car j’ai le mal de mer et je ne vois pas de ferry. Savez-vous si des ferry font cette liaison?
Merci.
Cordialement.
glykofiloussa2
Bonsoir, pour aller à Nauplie depuis Athènes, voir le site ktelargolida.gr, onglet Athina-Argolida, treize bus par jour de 6h00 à 21h30. Départ de la gare routière de Kifissiou.
Depuis le port du Pirée vers Hydra, il n’y a que des bateaux rapides d’hellenic seaways qui marquent un arrêt à Poros. Egine, par contre, est accessible en ferry classique en une heure de navigation. Du port, on accède facilement au temple d’Aphaia. Les horaires des bateaux sont sur le site gtp.gr.
Bonne préparation de voyage.
caroline3
Bonjour
J’ai aussi le mal de mer mais franchement en hydrospeed ça se fait très bien. ça dure à peine 1h.
13coco144
Bonjour,
Merci pour vos deux réponses. Pouvez-vos me dire s’il vous plait si il y a un train entre Athènes et les météores? Sur certains sites c’est possible et sur d’autres suite à l’accident de 2023 il est mentionné que ce n’est plus possible. Cordialement.
caroline5
Bonjour
Il y a un train jusqu’à Palaiofarsala et ensuite vous êtes transférés par bus jusqu’à Kalambaka. Sur le site hellenictrain vous pouvez acheter le billet pour tout le trajet Athenes Kalambaka donc train+bus.
Mais il y a que 2 trains par jour.
A mon avis mieux vaut prendre directement le bus depuis Athènes pour Kalampaka sans changement.
Infos ici : Direct itinerary from Athens to Kalambaka/Meteora – KTEL TRIKALON SA
Mais là encore un seul bus tot le matin.
La dernière solution c’est de faire Athenes Trikala Kalampaka. Il y a de nombreux bus. Horaires sur : https://ktel-trikala.gr/
Même avec un changement à Trikala ça reste très faisable et le plus simple à mon avis.
On prend le bus à Athènes à la gare de Kifissou
daniel_thomas6
Il y a le KTEL Argolidas qui va d’Athènes à Nauplie. De là, vous pouvez consulter le site Ferry Hopper pour voir tous les trajets en bateau possibles vers Hydra. Vérifiez dans les pharmacies locales s’ils ont des chewing-gums ou des médicaments contre le mal de mer.
caroline7
A Nauplie il n’y a pas de port. Aucun bateau ne part pour Hydra. Il faut aller à Ermioni ou Porto Heli
L’un comme l’autre sont à plus d’une heure de route de Nauplie. Il faut reprendre un autre bus qui doit passer une fois par jour.
C’est quand même très compliqué.