Bonjour,
Toute l’année, il y a deux ferries entre Ithaque et Céphalonie, mais en juillet, le 18, quand je veux le prendre, le ferry de 16h45/17h n’apparaît plus : Itineraries Patra - Sami (Kefalonia) - Ithaca | Levante Ferries Celui du matin apparaît bien en revanche.
Et j’ai prévu des activité à Ithaque ce jour là me fiant aux deux ferries disponibles jusqu’à présent.
Est-ce trop tôt pour réserver ou y a-t-il un problème sur le 2e ferry cet été ?
Bonjour
Je trouve le 2eme ferry sur ferryhopper et sur le site de la compagnie qui opère la traversée à savoir Lefkada palace ici : Ferry Routes Schedule - Daily ferry tickets and routes for Ionian Island Hopping | Lefkada Palace
Sur le site de Levante ils disent qu’ils s’adaptent au traffic passager et qu’ils modifient les traversées en conséquence.
A mon avis c’est bon, il y a bien un ferry l’après midi.
Il est même possible de faire la résa dès à présent : Ηλεκτρονικό εισιτήριο - Ferry Way
C’est complètement inutile ceci dit.
Bonjour Caroline, J’ai une voiture et le Lefkada Palace n’a pas de compartiment voiture. Seul Levante Ferry en a.
Ah mince… Alors je ne sais pas. Mais en tous cas il faut se fier au site de la compagnie qui fait la traversée.
Pour la voiture c’est une location ? Est-ce que la société de location de voiture autorise à prendre le bateau avec ? Il faut bien s’en assurer. Certains loueurs demandent un surplus pour que vous puissiez prendre le bateau avec la voiture de location.
Sinon envisager de louer sur chaque ile pour éviter en plus le prix du transfert de la voiture sur le bateau qui coute cher et qui limitent les possibilités de prendre certains bateaux, comme ici!
Je m’étais assurée de pouvoir faire la traversée justement avec le loueur.
Je trouve quand même étrange qu’en pleine saison touristique Levante passe de deux ferry à un seul.
Oui effectivement c’est très bizarre!
Essayez de les contacter pour voir ce qu’ils disent.
Hello,
Le ferry de 17h45 ne serait pas plutôt le Ionio Pelagos de Ionion P Lines?
A cette heure la c’était lui qui opérait cette route l’année derniere (et il embarque des voitures)

Pour l’instant les horaires publiés ne vont que jusqu’au 30 avril.
Jusqu’au 17 juillet, c’est le Levante qui opère en fin d’après-midi, mais le Ionio Pelagos partira peut-être en effet le 18 juillet. Un grand merci pour cette piste. Je vais la creuser.
J’ai contacté Levante, mais ils se contentent de m’envoyer le lien sur la page d’horaires sans autres précisions.