Grèce hors saison

Forum Grèce

Bonjour,
Y a t il des sites fermés hors saison, notamment en mars/ avril ou octobre/ novembre, notamment tout ce qui concerne l’antiquité ?
Mais peut-être n’y a t il pas de hors saison ?

Bonjour

Il n’y a pas de hors saison.
Tout est ouvert toute l’année, sauf les jours fériés.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C’est un 1er élément important pour déterminer une date.

Vous trouverez les horaires d’ouvertures sur le site internet officiel de billeterie des musées et sites archéologiques.

Et d’autres informations sur les jours d’ouverture, les travaux en cours et touti quanti sur le site du ministère de la culture.

http://odysseus.culture.gr/h/3/eh30.jsp

1 « J'aime »

Profitez vite de la hors-saison qui, telle une peau de chagrin, se réduit inexorablement d’année en année.

2 « J'aime »

Salut barougeek,

Pas de panique, la Grèce n’a pas vraiment de “hors saison” pour l’Antiquité !

Les grands sites (Acropole, musées…) restent ouverts toute l’année.
La seule chose qui change, ce sont les horaires: ils ferment plus tôt (vers 15h-17h) de novembre à mars.
Tes périodes (mars/avril & octobre/novembre) sont parfaites : tout est ouvert et il y a beaucoup moins de monde.
Bon voyage en Grèce !

Merci beaucoup pour cette réponse.

Fin octobre on se marchait sur les pieds sur l’Acropole, dans les principaux musées et dans les iles les plus fréquentées.

Dû aux vacances scolaires ?

Fin octobre c’était les vacances scolaires en France et dans d’autres pays. Depuis le 10 novembre on voit vraiment la différence, c’est beaucoup plus calme même s’il y a encore pas mal de touristes à Athènes.

Et autour du 28 octobre j’ai vu plein de grecs en vadrouille à Athenes. Le week end précédent le 28 c’était le cas. Même si je n’ai pas vu Caroline.
Et je confirme la foule à l’Acropole ou devant le musée de la sus-dite.

1 « J'aime »

Heu… je suis arrivé le 9 octobre et je me demande qui pouvait avoir des vacances scolaires à cette date !!!

Tu as parlé de fin octobre…
Et en octobre de toutes facons il y a encore du monde avec les vols pas chers genre Volotea, Transavia etc. Ils s’arretent fin octobre/début novembre et ça se ressent bien dans la ville au niveau de la fréquentation.

Oui je suis arrivé le 9 et reparti le dernier jour et j’ai donc une idée assez juste de la fréquentation en octobre et elle est très élevée contrairement à ce que certains croient.

1 « J'aime »

Bonjour,
Non pas de site fermés hors saison, au contraire.
Il arrive que le Parthénon réduise les horaires ou ferme en plein été à cause des canicules.

Par contre les horaires d’ouverture comme les jours de fermeture de certains lieux peuvent varier entre saison estivale et hors saison.
C’est le cas pour certains monastères des Météores, j’ai été confronté à ce problème en y allant en avril. Monastère fermé le jour où je m’y suis rendu alors qu’indiqué “ouvert” sur mon guide et sur le Web.
Sinon les sites archéologiques sont bien sûrs tous ouverts.
Quoi qu’il en soit avril est un bon choix. Beaucoup moins de monde et les visites se font tranquillement.
Moins de touristes permet de meilleures interactions avec les gens sur place, plus enclin à dialoguer et partager.
Enfin l’on évite les fortes chaleurs de l’été.

Merci pour cette réponse détaillée. C’est un projet pour peut-être 2027…cela me permet d’envisager la période idéale.

Sujets suggérés

Services voyage