Séjour Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons de partir 10 jours dans les Cyclades début mai. Nous atterrirons le 2 mai à ATHENES.
Nous hésitons entre 2 circuits :

• PAROS (4 nuits), MILOS (3 nuits) et SIFNOS (3 nuits)
  • ou PAROS (6 nuits) et NAXOS (4 nuits)
    Que nous conseilleriez-vous sachant que nous aimons randonner et faire du snorkeeling ?
    Vaut-il mieux faire 2 îles ou 3 îles ?
    Nous n’aurons pas dé véhicules mais nous prévoyons de prendre le bus ou de louer des vélos électriques.
    Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,
Les 2 circuits sont faisables, mais compte tenu de vos goûts pour la randonnée, je me limiterais à 2 îles avec une préférence pour Milos et Sifnos pour le circuit 1.
Si vous optez pour le circuit Paros, Naxos, prévoyez de passer une journée sur Antiparos.
Cordialement
Jean Paul

Bonjour

Au niveau du premier trajet vous devrez faire Paros-Milos et ça coute 80 euros par personne… ça fait un budget conséquent.
Donc peut être se limiter à deux iles sauf si vous n’avez pas de limite en budget.
La baignade peut être un peu juste pour début mai, la mer est encore assez fraiche.
J’aurai une préférence pour Milos et Sifnos.

Hello,

3 iles en 10 jours ça fait beaucoup. N’oubliez pas qui vous faudra une ou deux journées minimum à Athènes à l’arrivée et/ou au départ et que chaque déplacement d’une ile vers l’autre peut vous prendre une bonne partie de la journée.

Comme dit Caroline, de Paros à Milos il n’y pas beaucoup d’autre choix que les petits Seajets intra-cycladiques à 80€ qui vont vous balader dans toutes les Cyclades avant de vous débarquer à Milos

Milos et Sifnos feraient bien l’affaire pour ce que vous cherchez, de plus elles sont sur les routes de ferries des Cyclades occidentales.

J’sais pas si il y a des loueurs de vélos électriques à Milos. Y’aurait intérêt pour vous car le réseau de bus est moyen étant donné qu’il n’y a en fait que très peu de villages à relier et que la moitié de l’ile est une zone Natura 2000 presque inhabitée.

Les horaires des bus sur Milos début mai sont ici:

https://milosbuses.com/timetable-apr-28-11-may/?lang=en

Sifnos c’est l’idéal question bus et randonnées. Je sais qu’il s’y trouvait au moins un loueur de vélo électrique et deux diving center pour aller voir sous l’eau si j’y suis. :smiley:

Merci à toutes et à tous pour vos réponses. J’avais vu un ferry de PAROS vers MILOS à 12 € avec Hellenic Seaways le mardi mais effectivement 3 îles c’est peut-être beaucoup sur 10 jours. Du coup, je pense qu’on va se limiter à SIFNOS et MILOS et on fera peut-être un tour sur KIMONOS. Encore merci à vous !

Sujets suggérés

Services voyage