Grand ouest - San Francisco / Las Vegas / Los Angeles

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je pars dans l’ouest américain avec mes 2 garçons (15 et 11 ans soit 2nd et 6ème) et mon neveu (12 ans soit 6ème).

Cette année j’ai pris des billets pour l’ouest américain avant de réfléchir à mon itinéraire car je suis tombée sur un tarif qui m’a paru intéressant. Ça fait 4 semaines que je lis des guides pour établir un itinéraire mais j’hésite bcp.
Je préfère en voir moins (rester raisonnable) et y retourner (ce que je ferai car je ne vais pas à Yellowstone le parc qui m’intéresse le plus).

Jeudi 12 juillet : Nantes / Paris…Train enfin j’espère. J’ai les billets et j’espère avoir le train.

Vendredi 13 /07 : Paris /San San Francisco avec British airways - Arrivé à 15h30

Samedi 14/07 San Francisco : Visite de la ville

Dimanche 15/07 San Francisco : Alcatraz + ville

Lundi 16/07 Aller cherche la voiture (je cherche un loueur en ville et non aéroport) - Université + sillicon Valley et…
est ce que je descends vers le pacifique ?
Mardi 17/07 Golden Gate et Napa Valley jusqu’à Calistoga

Mercredi 18/07 : Calistoga / Yosémite

Jeudi 19/07 : Yosemite - Soirée à Lee Vinning

Vendredi 20/07 : Matinée à Lee vinning / route vers la vallee de la mort pour une arrivée entre 17h et 18h.
Escales ou pas ?

Samedi 21/07 : Vallée de la mort le matin puis Las Vegas

Dimanche 22/07 : Las Vegas

Lundi 23/07 : Las Vegas / Grand Canyon

Mardi 24/07 : Grand Canyon / Page Horseshoe et lake powell

Mercredi 25/07 : Antelope et depart vers 14h pour Monument Valley Faut-il reste une journée de plus dans ce secteur et partir que jeudi vers Monument valley ???

Jeudi 26/07 : Monument Valley - Route 66 avec qqls arrêts jusqu’à soit Kingman ou Las Végas

Vendredi 27/07 : Las Vegas (Outlets ?) ou à voir route si je reste une journée de plus dans le secteur de Page.

Samedi 28/07 : Las Vegas / Los Angeles

Dimanche 29/07 : Los Angeles
J’aimerais bien rendre la voiture. Mais difficile de trouver des loueurs qui reprennent ailleurs qu’à l’aéroport.

Lundi 30/07 : Los Angeles

Mardi 31/07 : Los angeles / Paris … Paris / Nantes

Au départ, je ne pensais pas aller jusqu’à Monument Valley et c’est un ancien collègue que j’ai croisé cette semaine (qui a fait les USA l’an dernier) qui m’a dit qu’il avait davantage apprécié Monument au Grand Canyon.

Pour l’instant je n’ai rien réservé (que les billets d’avion).
Vos commentaires sont les bienvenus et je vous en remercie par avance !
Merci
Karine

Bonsoir,

il y a quelques points pas trop positifs dans votre projet:
-étes vous certaine que la Napa Valley et l’étape de Calistoga vont passioner vos 3 ados?
-en revanche, après Yosemite, une visite de la ville fantôme de Bodie devrait interessée tout le monde
-si vous “sautez” le programme du 17/07, le Golden Gate doit pouvoir s’inclure dans les 14 et 15/07, ainsi vous pourriez consacrez une après midi et une matinée à Yosemite, une après midi à Bodie et un coucher de soleil sur MonoLake et dormir à Lee Vining, le lendemain matin route tranquille vers Death Valley via Lone Pine, Death Valley fin d’am et coucher de soleil, nuit puis lever de soleil si vous parvenez à une levée des corps épuisés d’ados dès potron minet puis en fin de matinée route vers Las Vegas
-Las Vegas, consacrez y le temps qu’il faut et n’y revenez pas en fin de circuit
Si je compte bien, vous arriveriez ainsi à Las Vegas le 19/07 après midi
20 Las Vegas et à partir de là, quelques conseils pour enrichir le projet:
21 Las Vegas–Zion pour l’am
22 Zion matin puis route et visite Bryce Canyon
23 Bryce matin puis route vers Page
24 Antelopê lower puis route et circuit dans Monument Valley
25 route vers Grand Canyon
26 matin GC puis route jusqu’à Kingman via Seligman
27 de Kingman à Los Angeles
28, 29, 30 LA et retour

Quelques points pratiques:
-location de voiture: faites des simulations sur Carigami et Auto Europe en optant pour une assurance sans franchise vol/accident et impèrativement responsabilité civile à 1 million $
-vous pouvez bien sur choisir une agence en ville à San Francisco en revanche la voiture est quasi indispensable à Los Angeles, donc le retour doit se faire à l’aéroport.

Hello,

Si le but de la manoeuvre est d’éviter de payer la taxe de prise en charge dans un aéroport, rassurez vous, c’est à la prise en charge du véhicule que ça se passe, pas à la restitution. Vous pouvez donc la rendre dans un aéroport.

Bonjour,
J’aimerais rendre la voiture à Los Angeles (ville) pour essentiellement 1 raison :

• conduire en ville, dans une aussi grande ville, ne me rassure pas.
  • La trouille d’aller à l’aéroport en voiture et de louper la bretelle…
    En bref, j’ai le trouillomêtre au maxi ! Donc j’aimerais éviter. Je sais que ça serait l’idéal mais on ne se refait pas… Mais bon, je n’ai pas encore louer de voiture et pour finir, je la garderai peut-être jusqu’à la fin.
    Que pensez vous de mon itinéraire et surtout mon hésitation sur le nombre de jour autour de page ?
    Merci

Oups, je viens juste de voir vos infos. Je n’ai pas vu le mail qui m’avertissait d’une réponse.

Je viens de coller votre proposition à la mienne. Pourquoi pas. J’ai vérifié les temps de route pour ne pas passer entre chaque étape 1/2 journée dans la voiture !

sI je ne veux faire que 2 jours à LA, donc arriver le 28/07, quelle étape prolongeriez-vous ?

Question pratique : trouve-t-on sur les axes principaux des supérettes pour les bouteilles d’eau ?
Merci

Rebonjour,
En vérifiant, je viens de voir une erreur. Avec ce programme, j’arriverais sur Las Vegas le 20 et non le 19/07. Donc ça decalle tout et ça me fait 2 jours sur Los Angeles.
Avez vous suivi cet itinéraire . Quelle fatigue pour le conducteur ? Et encore une question : vers quelle heure les levers et couchers ? Merci encore

Ce que je vous ai indiqué reste cohérent en terme de temps de route…pour moi!! je ne connais pas trop vos capacités, mais, plus sérieusement, si vous voulez évaluer les distances et temps de route, utilisez google map, mais à la relecture, rien ne me semble vraiment trés long, seule la route de Kingman à LA serait un peu lassante et encore.

Un conseil: en arrivant aux états unis achetez une glacière, on en trouve partout y compris des trés bon marché que vous pourriez abandonner à la fin.
Dans quasiment tous les motels on trouve des reserves de glace permettant de mettre au frais boissons et éventuellement boîtes picnic pour le midi.
Dans toutes les stations services ou presque vous trouverez des rayons alimentaires avec de l’eau ou autres boissons, de tout pour manger y compris souvent des trucs à passer au micron-ondes et le micro-ondes sera disponible sur place

Sujets suggérés

Services voyage