Bonjour,
Je pars dans l’ouest américain avec mes 2 garçons (15 et 11 ans soit 2nd et 6ème) et mon neveu (12 ans soit 6ème).
Cette année j’ai pris des billets pour l’ouest américain avant de réfléchir à mon itinéraire car je suis tombée sur un tarif qui m’a paru intéressant. Ça fait 4 semaines que je lis des guides pour établir un itinéraire mais j’hésite bcp.
Je préfère en voir moins (rester raisonnable) et y retourner (ce que je ferai car je ne vais pas à Yellowstone le parc qui m’intéresse le plus).
Jeudi 12 juillet : Nantes / Paris…Train enfin j’espère. J’ai les billets et j’espère avoir le train.
Vendredi 13 /07 : Paris /San San Francisco avec British airways - Arrivé à 15h30
Samedi 14/07 San Francisco : Visite de la ville
Dimanche 15/07 San Francisco : Alcatraz + ville
Lundi 16/07 Aller cherche la voiture (je cherche un loueur en ville et non aéroport) - Université + sillicon Valley et…
est ce que je descends vers le pacifique ?
Mardi 17/07 Golden Gate et Napa Valley jusqu’à Calistoga
Mercredi 18/07 : Calistoga / Yosémite
Jeudi 19/07 : Yosemite - Soirée à Lee Vinning
Vendredi 20/07 : Matinée à Lee vinning / route vers la vallee de la mort pour une arrivée entre 17h et 18h.
Escales ou pas ?
Samedi 21/07 : Vallée de la mort le matin puis Las Vegas
Dimanche 22/07 : Las Vegas
Lundi 23/07 : Las Vegas / Grand Canyon
Mardi 24/07 : Grand Canyon / Page Horseshoe et lake powell
Mercredi 25/07 : Antelope et depart vers 14h pour Monument Valley Faut-il reste une journée de plus dans ce secteur et partir que jeudi vers Monument valley ???
Jeudi 26/07 : Monument Valley - Route 66 avec qqls arrêts jusqu’à soit Kingman ou Las Végas
Vendredi 27/07 : Las Vegas (Outlets ?) ou à voir route si je reste une journée de plus dans le secteur de Page.
Samedi 28/07 : Las Vegas / Los Angeles
Dimanche 29/07 : Los Angeles
J’aimerais bien rendre la voiture. Mais difficile de trouver des loueurs qui reprennent ailleurs qu’à l’aéroport.
Lundi 30/07 : Los Angeles
Mardi 31/07 : Los angeles / Paris … Paris / Nantes
Au départ, je ne pensais pas aller jusqu’à Monument Valley et c’est un ancien collègue que j’ai croisé cette semaine (qui a fait les USA l’an dernier) qui m’a dit qu’il avait davantage apprécié Monument au Grand Canyon.
Pour l’instant je n’ai rien réservé (que les billets d’avion).
Vos commentaires sont les bienvenus et je vous en remercie par avance !
Merci
Karine