10 jours en crete

Forum Crète

Bonjour
nous partons 10 jours en crete , deux points de chute 5 nuits Elounda et 5 nuits à Rethymnon…nous louons une voiture pour pouvoir visiter…
avez vous des conseils sur les lieux à ne pas manquer?
merci au plaisir de vous lire.

Hello petit scorpion
Cela prendrait des heures.
Je vous conseille d’acheter un guide papier, et aussi de consulter ce site : moteur de recherche en haut à droite.
Ensuite revenez sur cette discussion pour peaufiner …
Bonne recherche.

Bonjour

Tout va dépendre de vos envies (musées, site archéo, plage, rando…)

Mais sur la partie “est” avec Elounda, vous pouvez faire :

L’Île de Spinalonga qui est une ancienne forteresse vénitienne puis léproserie, accessible en bateau depuis Elounda ou Plaka.
Agios Nikolaos, petite ville portuaire avec le lac intérieur de Voulismeni
Le plateau de Lassithi
Les plages de Vai et Itanos
Sitia et le monastère de Toplou

Et pour la partie vers Rethymnon qui est à visiter avec ses ruelles vénitiennes, forteresse…
La Canée (Chania)
La plage de Balos Beach et le lagon de Gramvoussa (Accès en bateau depuis Kissamos ou par piste ).
Elafonissi une autre plage paradisiaque de sable rose
Pour la partie rando il y a les gorges de Samaria

Ce sont quelques idées…

Merci Chrissand pour toutes ces bonnes idées et d’avoir pris le temps de me les transmettre , les lieux ont juste l air magnifiques.
Pour répondre à votre question nous sommes plutôt rando et plages .
Si quelques restos de cuisine locale à me conseiller je suis preneuse.

Merci Glen-coe pour vos conseils

Bonjour, j’en reviens j’y ai passé 15 jours. Pas vraiment d’accord avec tout ce qu’on vous a conseillé, en particulier Spinalonga (une arnaque bien trop chère), ou les plages d’Elafonissi/balos/Phalasarna, plages complètement surpeuplées où l’on se croit à Eurodisney.

Il y a aussi des choses sympas recommandées par les autres voyageurs :slight_smile: ! Le plateau de Lassithi en particulier.

En rando sympa et pas trop dures (cf guide) il y a celle d’Imbros, de Krista, celle des papillons, celle des gorges de Rouvras également à Votomos. Samaria, c’est bien mais très dur d’en haut d’après la couleur des gens qui en venaient. Facile d’en bas jusqu’aux portes de fer. Aradena je n’ai pas fait mais ça a l’air vraiment chouette.
A Samaria justement on a bien aimé les plages de Sougia et plus généralement celles de la côte sud (près de FrangoKastelo): combinant rando, visite de Monastère et plage, celle de Preveli beach en bas du monastère de Prévéli. Et celles en particulier au Sud Est ( Argilos beach près de Zakros) car tout le contraire des premières nommées, sauvages et rocheuses…

Bon voyage !

Bonjour Quevapiano,

ça coûte combien “l’arnaque” à Spinalonga ?

Va sano !

20 euros et il faut y aller en bateau donc rajoutez 12 euros soit 32 euros par personne en tout. Comme il est dit par ailleurs tous les prix ou presque des sites ‘‘historiques’’ ou assimilés ont connu depuis le mois…d’avril une progression vertigineuse. Spinalonga de 8 à 20€ par exemple. D’autres bizarrement sont restés à peu près pareil : le musée d’héraklion, incontournable par ailleurs. il était déjà à 12 euros (en plus cela vaut vraiment le coup). En revanche vous pouvez éviter le coca à 5€ à la boutique du musée :slight_smile: ! Bref quand vous pouvez consultez plutôt les prix sur les sites officiels. Ensuite chacun décide…

1 « J'aime »

Merci pour ce complément d information …nous partons en septembre peut être y aura t il moins de monde…si de bonne adresse de restos ou on mange local je prends…

Hello quevapiano

Je plussoie à 100%. Tous ces lieux sont à éviter de mi mai, à fin septembre.
Je plussoie pour tout le reste de vos propos. La rando est exceptionnelle en Crète, et la plupart du temps sans un rat, hormis Samaria, devenu hypermégaplus surpeuplée. on peu rajouter Chania, Vai … et je ne parle pas de Spinalonga …

Sujets suggérés

Services voyage