Achat huile d'olive en bidon en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Actuellement en Crète avec un départ vendredi 06/06, je cherche où acheter un bidon d’huile d’olive de 3 ou 5l directement au producteur.

Jusqu’ici, je n’ai pas trouvé.

J’ai regardé les tarifs pour achat à l’aéroport d’Heraklion, mais on est à 25€ le litre!!! Si je me rappelle bien, ils y a 3 ans c’était plutôt 10€ le litre à Athènes. Je comprends que les mauvais hivers ont fait que les prix ont augmentés, mais tout de même…

Demain, nous serons en voiture entre Elounda et Analipsi, avec un détour sur Krista: avez vous une adresse dans le coin?

Devrions nous nous arrêter vers Neapoli et demander directement dans un commerce type taverna?

Merci beaucoup!

Bonjour,

25 euros le litre, laissez tomber.
Pour info, j’avais noté à Boulogne-Billancourt, magasin Anamour, huile d’olive de Crète ou de Kalamata ?, je ne sais plus, taux d’acidité 0,2 pour cent, ce qui est exceptionnel, 19,80 le litre (vendu en 50 cl, donc 9,90).
Le plus simple, allez voir dans les super-marchés, ou si vous trouvez sur votre route une coopérative oléicole, tentez votre chance, mais là, on n’est plus dans le bidon de 5 litres, mais dans le tonneau, donc pas très pratique pour l’avion, enfin, on ne sait jamais.

Bonne idée de demander dans une taverna de taille familiale à l’occasion d’un repas, ce sera peut-être même de l’huile de leur propre production.
Bonne idée le supermarket, j’en ai ramené un litre dernièrement en bouteille plastique dur, au rayon local pour 10,99€; ne craint rien en bagage de soute enroulée dans du linge, idem pour raki en petite bouteille d’eau plus fine, jamais eu de fuite ou d’éclatement.
A l’aéroport effectivement c’est hors de prix même si c’est bien packagé, idem pour le miel, çà me dépasse.
Excellent la répartie sur le tonneau!
Kalo taxidi de retour

1 « J'aime »

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses!

J’ai suivi vos conseils et me suis adressée à une taverne à Plaka. Le tenancier ne pouvait pas me fournir immédiatement, donc il m’a gentiment orientée vers la coopérative de Krista (où nous devions aller par la suite).

Malheureusement, celle ci fermait à 15h et nous sommes arrivées juste après.

Au final, nous avons trouvé ce matin dans la petite superette à 3 m de notre logement :roll_eyes:.

Exactement comme je souhaitais: des bidons de 3 litres et 5 litres d’huile d’olive vierge extraite à froid. Tarif plus important que ce que je souhaitais (13€/l ce bidon de 3l) mais au moins nous ne rentrons pas bredouilles.

La prochaine fois, je m’y prendrais un peu plus en avance :smiling_face:

Merci encore

2 « J'aime »

Bjr
Trouve un peu par hasard entre la caner et kissamos 55€ le bidon de 5 lires et il nous a offert 2 savons a l huile d olives

Sujets suggérés

Services voyage