Pour finir de répondre aux questions d’antoinech : à l’enregistrement ils ont vu que la destination finale etait malé. mais techniquement rien de répréhensible puisque notre 1ere destination etait amesterdam…
Pour les règles en fonction des pays je conseille à tous de taper dans la barre de votre moteur de recherche préféré “klm traveldoc”. Vous rentrez ensuite pays, escales, etc c’est assez bien fait. Pour amsterdam test pcr 72 heures avant et test antigenique 4heures avant (fait à la pharmacie de l’aéroport). pas d’escale de plys de 48h. les controles en france et aux pays bas ont été stricts sur les tests covid.
interessant! on avait un vol de départ de paris pour zanzibar avec escale à dubai.
suite aux restrictions, on se fait rembourser celui là, et on a pris Genève (c’est à 3h de route de la maison, ça ne nous change pas grand chose) pour dar es salaam avec escale Amsterdam.
le soucis, c’est que tous les vols à partir d’aujourd’hui pour amsterdam à l’heure de notre départ jusqu’à mercredi sont annulés (nous on part samedi) hors le 2ème vol de la journée pour AMS sont maintenus, j’appelle demain pour comprendre ce qui se passe (est-ce qu’ils proposent autre chose à la place) car aucune restriction au départ de genève ni en transit des pays bas…
Bonjour
sidérée de voir comment on peut essayer de contourner les interdits!!
heureusement que certains font preuve de civisme…
Et ensuite vous pleurerez une aide de l’état pour être rapatriés…ou soignés…
Tant mieux pour vous! on ne doit pas tenir à notre liberté de la même manière!
quand vous allez vous reveillez, et vous retrouver démunis et privés de tout, vous pleurerez mais ça sera trop tard! vous ne pouvez pas repprocher à ceux qui veulent malgrès tout vivre et contourner des interdits complétement caduques et pas fondés, parceque vous pouvez accepter tout et n’importe quoi! c’est un choix personnel, et on profite du moment qu’on a encore les moyens de “faire des choix” ça devient une denrée rare.
à bon entendeur.
je fini par dire, c’est un formum d’échange et pas de critique ni de jugement! faites vraiment preuve de civisme, merci 
[quote]
Bonjour
quand vous allez vous reveillez, et vous retrouver démunis et privés de tout, vous pleurerez mais ça sera trop tard! vous ne pouvez pas repprocher à ceux qui veulent malgrès tout vivre et contourner des interdits complétement caduques et pas fondés, parceque vous pouvez accepter tout et n’importe quoi! c’est un choix personnel, et on profite du moment qu’on a encore les moyens de “faire des choix” ça devient une denrée rare.
à bon entendeur.
je fini par dire, c’est un formum d’échange et pas de critique ni de jugement! faites vraiment preuve de civisme, merci :] (/citation]
Oups !
Faire preuve de civisme c’est tout le contraire de ce que vous écrivez.
Voici la définition du civisme.
Il ne semble pas vous concerner :
Le civisme, du mot latin civis, désigne le respect du citoyen pour la collectivité dans laquelle il vit et de ses conventions, dont sa loi
Oui il est certain que voir les gens en france se tasser comme des boeufs dans les centres commerciaux ou porter le masque sous le nez c’est mieux.
Le civisme ne dépend pas de la desdestination. Là où je vous rejoins en revanche c’est que chacun doit appliquer les gestes barrières, en france ou pas.
quand à pleurer… je fais confiance à air france qui nous a assuré avant depart que notre vol retour serait maintenu. Donc mieux vaut eviter de juger quand on a pas toutes les elements à sa connaissance…
Je dirai juste que chacun son opinion et je la respecte, il s’agit d’un forum pour echanger sur les voyages, donc quelle que soit l’avis de chacun il doit etre respecté…, c’est la base de la politesse.
Certainement, sans doute… mais ne parlez pas de civisme puisque votre démarche consiste à tout faire hors cadre légal pour satisfaire vos besoins ou vos envies d’évasion.
[quote]
Bonjour
à bon entendeur.
je fini par dire, c’est un formum d’échange et pas de critique ni de jugement! faites vraiment preuve de civisme, merci :] (/citation
Bonjour,
Ceux qui s’ insurgent contre l ’ atteinte aux libertés ne défendent en réalité que leur intérêt et leur confort personnels et se fichent pas mal de l’intérêt général.
Heureusement les rebelles de pacotille ne sont pas la majorité !
Attention aussi que dans les prochains jours la France ( comme l’ont déjà fait la Belgique et Israël ) ne décide de restreindre les voyages dans les pays de l ’ UE !
[quote]
Bonjour
à bon entendeur.
je fini par dire, c’est un formum d’échange et pas de critique ni de jugement! faites vraiment preuve de civisme, merci :] (/citation]
Bonjour,
Ceux qui s’insurgent contre l’atteinte aux libertés ne défendent en réalité que leur intérêt et leur confort personnels et se fichent pas mal de l’intérêt général.
Heureusemet les rebelles de pacotille ne sont pas la majorité !
Attention à ce que la France ne décide de restreindre aussi les voyages vers les pays de l’ UE ( c’est ce que la Belgique a fait et Israël a aussi fermé son aéroport international )
Bonjour,
Respecter l’opinion des autres, c’est bien ; respecter la loi ce n’est pas mal non plus quand on vit en société.
Malheureusement, c’est beaucoup demander à certains égoîstes qui ne pensent qu’à satisfaire leurs désirs personnels.
Enfin, rien de nouveau, c’est juste que ça devient très visible puisqu’il est de bon ton de ranconter comment faire pour contourner la loi le forum.
Je n’irai même pas jusqu’à vous souhaiter un bon voyage …
Vous ne partiez pas en Guadeloupe dans 2 jours ?
Effectivement. Le voyage est donc annulé avec la mise en place des motifs impérieux.
Effectivement. Voyage annulé!
Comment cela se passe ?
Vol distinc Paris - Madrid, récuperer les bagages sortir puis se repointer au controle avec le vol itnial ?
vraiment pas bete je compte appeler Qatar pour modifier Paris - Doha en Barcelone - Doha
mais la réputation des espagnols me faire assez peur
Bonjour,
Je me posais une question : quel test PCR allez-vous présenter à votre retour en France ? Un test d’un pays de l’UE ou d ’ un pays hors de l ‘UE ? Si c’est un test hors pays de l’ UE est-ce que cela ne risque pas de poser un problème ?
Que voulez vous dire quand vous écrivez " la réputation des espagnols me fait assez peur " ?
Je pense presenter un test PCR Hors UE, ou bien j’en referait un en Espagne c’est pas un soucis.
Bah il n’apprécie pas trop les français non ? il nous trouve arrogant donc je voudrais pas tomber sur un mec assez relou qui me demande pourquoi est ce que avec un passeport français je me rend à Doha
Si vous êtes interrogé(e) sur l’objet de votre déplacement, la question sera pertinente.
Votre interlocuteur, qu’il soit espagnol ou pas sera dans sa légitimité.
Il suffira de dire ce qu’il en est de votre voyage : c’est très simple.
Relou ou pas relou le mec qui te fera ton test en espagne , va disons rentrer grave dans ton intimité !!! ![]()
https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/covid-19-le-test-anal-est-desormais-pratique-dans-une-partie-de-l-espagne-7141501?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3771oMSFcGu_9XYIyfynW8S1aaN6ivN0dGSlKfBLyJ5_QjKWH55bH75Cw#Echobox=1612353876
![]()
Bonjour,
Ca dépend uniquement de votre comportement !
Il est vrai qu’il existe des coutumes différentes en Espagne par rapport à la France. Mais lorsqu’on se trouve dans un pays étranger, on ne doit pas chercher à imposer ses propres coutumes…
La bonne pratique, face à une situation qui ne nous plaît pas, est de commencer par se demander si c’est normal là où on se trouve et non de commencer par crier…
Cordialement
merci merci et encore merci
Bonjour,
Au cas où vous ne l’auriez pas imaginé, divers sujets (comme celui-ci) du Routard, sont très “prisés” de la Police aux Frontieres, et des services Consulaires de nos Embassassades dans divers pays .
Je tiens l’information d’une amie travaillant à la PaF .
…
Sur cette thématique, cela ne devrait rien leur apprendre.
C’est un peu le secret de Polichinelle…
Bonjour,
Ils devraient en tenir compte pour interdire les voyages touristiques en Europe ( comme l’a fait la Belgique ou Israel qui a fermé son aéroport international ) , un continent ou le virus circule énormément ( par exemple : Espagne,Portugal…) ,ce serait logique du point de vue sanitaire ,ils auraient meme du le faire depuis longtemps .
et bien attention en faisant ça il faut surtout faire rectifier votre billet OK vous pouvez acheter un vol Paris Madrid mais l’autre billet ou il ya Paris Madrid puis Madrid destination finale si vous ne vous présentez pas au premier segment de vol votre billet sera automatiquement annulé aller et retour vous retrouver dans une merde totale ça s’appelle un no show
Le système annulera automatiquement votre réservation billet perdu totalement
en fait comme certains vols doivent être quasiment vide ils ne partent pas quasiment vide ils annulent un vol et regroupe les passagers dans un même avion c’est le problème d’Air France KLM qui fait ça souvent alors que d’autres compagnies étrangères comme Qatar Éthiopien il s’en fiche de partir à vide ils annulent pas les vols donc vous risquez d’être sur le carreau si il y a quasiment personne qui part pour Dar-es-Salaam
Est-ce que quelqu’un a récemment demandé un avoir à la compagnie Iberia ? Si oui, en combien de temps l’avez-vous reçu s’il vous plaît ? Merci
Je doute de la véracité de cette information.On n’est pas encore en Chine ou en Corée du Nord.
Il y a suffisement de personnes mal intentionnées qui passent la frontière française et c’est peut-être plus important pour eux que quelques touristes qui veulent aller en vacances dans un pays moins covidé que la France Métropolitaine…
Bonjour,
De quelle info parlez-vous ?
En Corée de Nord officiellement il n’ y a pas de covid !
Bonjour
Quelques précisions et chiffres pour les personnes qui ont l’intention actuellement de voyager sans motif impérieux dûment justifié;
Respecter les règles sans essayer de les contourner est une évidence pour une grande majorité. Mais comme toujours il y aura une minorité qui se croit au dessus des règles en essayant de biaiser. Ne pas oublier que quand on joue avec le feu il faut accepter de se brûler et en assumer les conséquences.
Bonjour,
En Tanzanie (et donc Zanzibar) par exemple, le gouvernement de ce pays ne communique pas sur le Covid … c’est plus facile pour attirer du monde !!
Il semblerait que parmi les futurs “voyageurs/fraudeurs”, il n’y ait pas grand monde qui ait des amis travaillant en milieu hospitalier, ou qui ait des relations ayant contracté la maladie .
Personnellement j’ai des connaissances dans les deux cas, et hélas aussi une connaissance qui en est décédé après 3 mois de souffrance.
Ce qui m’interpelle le plus, ce sont les personnes qui ont échappé à la mort, mais présentent des séquelles lourdes et qui savent déjà qu’ils n’auront plus désormais d’activités favorites … et surtout pas de voyage . Et hélas il y a pas mal de personnes dans ce cas y compris un couple avec qui j’ai eu l’occasion d’aller au Kenya en 2015. On sait maintenant qu’on ne pourra plus y retourner ensembles …
Chacun ses libertés.
Chacun ses croyances.
Chacun ses choix.
…
Au fait l’espace Schengen est largement informatisé et interconnecté !!
…
Quelques précisions avec les documents à fournir pour les motifs impérieux;
…ll y a aussi la solution -légale- de venir passer ses vacances en Corse du Sud …
Mais le Test Covid PCR négatif (- de 72 h) est néanmoins obligatoire à l’embarquement bateau ou avion pour accéder à l’Île .
;-))
…
…
Pour la Corse:
…
Bonjour,
En fait beaucoup de gens se fichent pas mal des morts du Covid parce que la majorité des victimes sont des vieux qui ont fait leur vie .
Mais attention aux variants du virus ,dont le variant sud africain qui toucherait principalement des jeunes en pleine santé qui développeraient une forme grave de la maladie,d’ où l ‘intérêt d’ essayer de limiter la propagation de ces variants !
Le Covid nous obligera à changer nos habitudes : avec le couvre-feu on passe plus de temps à la maison et avec les restrictions de voyage on passera plus de vacances en France , mais c’est vrai que ce n’est pas le pire des pays pour y faire du tourisme ( c’est pas pour rien que des millions de touristes du monde entier viennent en France chaque année ! ) : Corse,Bretagne,Landes, Mont Saint Michel , Les Pyrénées,Les Alpes…il y en a pour tous les goûts !
Pour ne citer que l’exemple de la colombie mon pays habituel , c’est les 20-50 ans qui morflent actuellement du virus .
Et pour rapporter ce que j’ai pu entendre autour de mois des jeunes en france c’est : les vieux ont fait leurs vies quoi !!! c’est lamentable et on ne sait pas si ils parlent également pour leurs vieux a eux (leurs grand parents) Je veux voir ces branleurs au front dans une vrai guerre , histoire de voir la peur dans leurs yeux .
tout à fait les eaux usées sont testés dans les villes…;
çà permet de savoir si ya un contaminé dans votre immeuble…
sinon suffit de tester l’urine…lol…
sinon un avoir un an c’est un an…
c’est perdu aprés…
déja la moitié des companhies remboursent jamais…
ya que les majors européennes…
et garder sa trésorerie… c’est important…
aprés c’est normal vous aviez un an…
fallait vous bouger le popotin,… y a eu des fenetres cet été…
quitte à partir dans les dom toms… par exemple…**
sinon je déconseille les montages avec vol multiescale pour frauder vous multipliez les risques…
de foirages…
au retour faudra etre autorisé dans les 2 pays…
bref de fortes chances que vous rentriez pas…!!!
prévoyez 3 ou 4 moins dans les iles… de budget…
autre chose prévoyez aussi 20 ou 30 000 pour vous soignez si vous chopez le covid sur place…
comptez pas sur macron ou votre assurance pour un rapatriement sanitaire…!!!
vous avez fraudé… personne vous prendra en charge…
Bonjour,
Sauf que, devant la justice française, la prescription dans ce genre d’affaire, est de 5 ans.
Donc, s’il s’agissait d’u vol sec et si vous n’avez pas donné votre accord à un voucher au lieu d’un remboursement, suivez la procédure indiquée là (mais en allant jusqu’au bout !) :
http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/
Cordialement
Bonjour,
Lisez l’article d’ aujourd’hui d’ Air Journal
9 Février ) " Restrictions des voyages en France " sur les contrôles dans les aéroports et la pression mise sur les compagnies aériennes qui ont divisé par 2 le trafic aérien en 1 semaine.
Bonjour
Pour ceux et celles qui ont décidé de partir malgré la pandémie voilà ce qui peut vous arriver;