Bonjour
On est sensés partir en Colombie jeudi.
Depuis les annonces de castex d’hier cela se complique.
Notre vol fait Paris Madrid puis Madrid Bogota.
A paris est ce que on peut nous dire quon ne peut meme pas partir a Madrid vu que notee destination finale est Bogota ?
Si certains embarquent pour des avions ces jours ci dans le même cas de figure, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé?
Merci !
lamanonxxxxxxxxxx2
bon courage a toi , tu es pas sorti des embrouilles avec en plus le variant bresilien qui s’installe en colombie . Et les 7 jours enfermé qui t’attende au retour . Mais ça c’était jusqu’a hier pour ceux déja partis . A partir de demain tu ne peux plus quitter l’europe !!!
Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). **Dès lors, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 31 janvier 2021.**En ce qui concerne l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse), tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - reste totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.
sourisgrise3
Vous ne partirez pas jeudi.
nilloe4
A priori, ils ne te laisseront pas embarquer de la France vers la Colombie.
Tu as cependant le droit d’aller à Madrid (UE).
Renseigne-toi sur la possibilité de partir pour la Colombie à partir de l’Espagne et non de la France.
Il faudrait que tu arrives à dissocier le vol pour Madrid de celui de la Colombie. Renseigne-toi sur les possibilités de faire cette manip auprès de ta compagnie. Si tu es passé par un voyagiste, laisse tomber, tu ne pourras rien faire.
Pour le retour, je ne sais pas et ça dépend de l’évolution de la situation.
tiens-nous au courant…
antoinech5
Bonjour
Egalement dans le meme cas de figure nous devons partir au Costa Rica Samedi prochain depuis Paris
A priori impossible depuis Paris mais ca ne devrait pas poser de problème en réservant un vol depuis l’Espagne ; il faut simplement ajouter un vol intermédiaire Paris - Madrid
sourisgrise6
Absurde !
Si on ne peut pas sortit du territoire français, vous ne pourrez pas aller à Madrid parce que prendre un vol en correspondance n’est en rien un motif impérieux sauf si vous êtes basés au Costa Rica.
Quant au retour, j’espère que vous ne vous faites pas trop d’illusions ou avez un budget élargi, au cas-où.
Vous ne partez pas : c’est simple.
antoinech7
On ne prend pas de correspondance, on réserve un vol vers Madrid, on y passe une journée puis on a une 2ème réservation distincte vers le Costa Rica
Idem pour le retour, heureusement l’Espagne n’est pas devenu une dictature qui empeche la liberté de mouvement des citoyens Européens !
sourisgrise8
Encore faudrait-il pouvoir vous rendre en Espagne avec le bon motif.
Anonyme9
Bonjour,
Rien ne vous dit que dans les jours qui viennent l’Espagne ne va pas fermer ses frontières , ou que le Costa Rica ou !a France ne décideront pas de les fermer avec l’Espagne qui est actuellement un des pays d’Europe où le virus circule le plus ( il y a presque 900 contaminations pour 100 000 habitants , dans certaines régions on dépasse les 1000 ou 2000 contaminations pour 100 000 habitants alors qu’on estime qu’au delà de 250 contaminations l’épidémie n’est plus contrôlable ) .
Actuellement dans le monde entier la tendance est aux fermetures de frontières et aux restrictions de voyage ( par exemple depuis mercredi 27 Janvier la Colombie a fermé sa frontière avec le Brésil après la découverte d’1 cas de variant " brésilien " sur son territoire. ) , tous les jours les frontières se ferment et cela va continuer ,que cela vous plaise ou pas !
En tout cas si vous vous " débrouillez " pour partir tout seul ( en toute connaissance de cause ) , en cas de fermeture des frontières il faudra vous" débrouillez " pour revenir tout seul et ne pas demander que l’Etat français ( cette " dictature " ) vous rapatrie !
Et prévoyez aussi un budget large au cas où vous devriez rester plus longtemps que prévu ( si les avions ne décollent pas ou si vous êtes positif au test PCR du retour ) .
Anonyme10
Pour compléter sur les nouvelles fermetures de frontières qui sont décrétées quasiment tous les jours : depuis cette nuit les frontières ( terrestres,aériennes ) sont fermées entre l’ Espagne et le Portugal.
sourisgrise11
C’est ce que j’évoquais.
Tricher en voulant partir de Madrid est impossible.
Heureusement si on veut que la notion de fermeture de frontière ait un sens.
Bye Bye Costa Rica pour le moment.
Ce ne sera que partie remise…
puma12
Bonjour,
Quand on ne connait pas la signification d’un mot (en l’occurence: dictature ), on evite de l’employer .
Lors de votre escale en Espagne demandez donc aux vieux Espagnols ce qu’à été leur vie sous le régime de “franco”
Bon voyage (virtuel je crains )
…
lamanonxxxxxxxxxx13
Là tu te trompes Lasardine . Faire un Paris-madrid puis un madrid -costa rica est toujours possible malheureusement , car combien vont revenir avec des variants qui se multiplient (ça c’est sur ) Quand aux embrouilles futures , ils les auront cherché !!!
En outre, la situation risque de changer d’un jour à l’autre
benj7715
En complément, motifs admis pour quitter la France en avion
.
icatelyn16
Bonjour voici mon retour d’expérience en direct de l’aéroport charles de gaulle.
Vol paris malé via abu dabhi prévu normalement demain 1er fevrier ( billet airfrance mais vols opérés par etihad).
Suite aux annonces de vendredi nous avons changé le 1er tronçon en paris - amsterdam (opéré par klm) départ aujourd’hui 31 janvier puis amsterdam - abu dhabi demain.
Et ça a marché ! Je vous ecrit du 1er avion en attente de décollage. Valises ok jusqu a malé il faudra juste s’enregistrer à amsterdam sur une bonne rapide en zone schengen ou internationale. On dors ce soir dans l’hôtel en zone internationale donc pas de stress.
antoinech17
Merci de ton partage
Aviez vous une seule réservation PARIS - MALE ? ou une réservation distincte pour PARIS - AMSTERDAM ?Au comptoir d’enregistrement l’hotesse savait t’elle que votre destination finale était MALE ?Quelles sont les restrictions applicable à Amsterdam actuellement ? juste test PCR à fournir ?
ramsesbou18
Waouw le nombre de rageux ! Oublie ton vol depuis Paris.
Sinon Paris-> Espagne ou Paris -> Amsterdam ou Paris-> Geneve/ Zurich et de ces 3 pays tu pourras aller et revenir.
Et meme a CDG tu diras a la PAF "j’etais en suisse ou en espagne pendant 1 mois " basta c’est possible tinquiete pas.
J’ai voyagé aussi en Novembre dernier pdt le confinement et des amis a moi sont actuellement au Mexique…
Apres pour tout vols depuis la France a laisser tomber pour l’instant.
Anonyme19
Bonjour,
J’ ai vu que sur le Forum Mexique vous vous renseignez pour savoir si vous pouvez partir en Mars avec les nouvelles mesures ( vous avez déjà acheté le billet ),pourquoi vous n ‘appliqueriez pas pour vous même les conseils que vous donnez ici ,puisque apparemment c’ est si facile ?
En fait de " rageux " c’ est surtout vous et tous ceux qui ont acheté un billet pour voyager en pleine pandémie qui doivent " enrager " de ne pouvoir partir , qui doivent être super frustrés après avoir rêvé leur voyage ( alors que depuis plusieurs mois on nous déconseille les voyages ! )
Mais tenez nous au courant, si vous avez réussi à contourner les restrictions et à partir au Mexique !
jujulia4420
Peut-être que certains voyageurs essaient juste d’utiliser l’avoir, non remboursable, qu’ils ont obtenus il y a un an suite à l’annulation d’un voyage réservé avant la pandemie. Ces avoirs, pour la plupart, s’arrêtent dans quelques semaines / mois donc la seule chance de ne pas perdre le montant est de l’utiliser.
Cette page a été créée pour aider ceux qui ont justement réservé un nouveau voyage et qui se retrouvent à nouveau dans une situation compliquée, si vous n’avez pas d’aide à apporter, vos messages n’aident en rien la communauté.
sourisgrise21
Si les vols ne peuvent être réalisés à cause de la fermeture officielle des frontières, il y a de fortes chances pour que les compagnies reportent les dates d’échéance ou proposent des remboursements à terme.
Malheureusement, détenir un avoir n’autorise pas l’affranchissement des interdits.
lamanonxxxxxxxxxx22
En matière d’aides aux voyageurs , et contrairement a ce qu’il se dit de toujours prendre ses billets longtemps a l’avance (on voit le résultat des counilles préconnisées )
La seule aide c’est la jugeote que tout peut arriver !!!
jujulia4423
Les vols ne seront pas annulés en réalité puisque certains peuvent encore voyager donc non, les compagnies, qui déjà depuis un an épuisent les voyageurs qui n’ont aucune recours face aux avoirs non remboursables, avec un délai très court… ne feront pas l’effort.
sourisgrise et lamanonxxxxxxxxxx vous pouvez abandonner cette page si elle vous sert juste à critiquer ceux qui essaient de trouver une solution.
sourisgrise24
Un peu de rationnel, de pragmatisme ou de réflexion bien posée ne nuit à personne.
Anonyme25
Bonjour,
En général les gens le précisent quand c ‘est un avoir ou un voyage reporté depuis plusieurs mois ( et je pense que vu le contexte les compagnies aériennes sont obligées d’être " souples " et de s’ adapter pour satisfaire les clients si elles veulent que les gens réservent ) .
Ici certains donnent des conseils pour contourner les restrictions de voyage : il y a des failles et les gens s’ y engouffrent ,ce qui risque d’ entraîner d’ autres restrictions ! A noter que depuis l’ annonce en Novembre de l ’ arrivée des vaccins beaucoup de gens en manque de voyages se sont précipités pour réserver un billet ,pensant que l ’ épidémie allait bientôt finir , ce qui n ’ est évidemment pas le cas !
servanel26
J’ai avalé mon thé de travers
sourisgrise27
Il est dit plus sensible !
Comprenne qui pourra !
Anonyme28
Bonjour,
J’ai lu dans la presse que la Chine allait rendre obligatoires ( pour les voyageurs venant de l 'étranger ) les test de dépistage par voie rectale ,tests jugés plus fiables pour détecter le covid .
Lamanon doit se référer à cela !
lamanonxxxxxxxxxx29
Je précise que je plaisante (souvent) et je suis ravie que beaucoup d’anciens du forum soient partis car justement c’était parmis ceux là qu’aucun humour n’était possible .
On va pas j’espère recommencer a me saouler a cause de mes plaisanteries qui restent tout a fait correctes (j’ai de l’humour au quotidien , alors ceux qui sont rigides oubliez moi merci
sourisgrise30
Tul, vous me soupçonniez de n’avoir pas compris.
Erreur!
Je m’en amuse en disant que c’était plus sensible dans les deux acceptations du terme.
Après tout ! Pourquoi pas, tant qu’il y a de quoi le faire dans l’intimité.
C’est comme pour la prise de température.
Tout un panel de procédures est disponible.
servanel31
Oui oui, j’avais bien compris, c’est pour ça que ça m’a fait rire!
lamanonxxxxxxxxxx32
En fait je l’ai tourné comme une punition pour ceux qui veulent voyager , mais comme l’a souligné Lasardine , en chine ce sera obligatoire par l’anus bientôt
Donc voila , vu que nous les raisonnables on attend pour voyager , pourquoi ne pas esperer que cela s’applique partout (c’est a minima ce qu’on peut leur souhaiter aux inconcients) une petite tige dans le fion
sourisgrise33
Indolore mais peut-être pas inodore !
nilloe34
Est-il possible d’avoir des informations concrètes et non des leçons de morale ?
A priori, les voyages sont très difficiles. Passer par la Suisse ou l’Espagne n’est pas forcément simple. Tous les vols transitant par Amsterdam necessitent en plus un test antigénique de moins de 4 heures impossible à obtenir en pratique pour les départs matinaux.
Et le retour ? On embarque pour Genève ou Madrid avec un test PCR valide. Ok. Et après on montre à la PAF le même test fait en Colombie ou au Kenya alors qu’on est censé revenir de Suisse ou d’Espagne ! S’il faut refaire le test à Madrid ou Genève et attendre le résultat pour repartir pour la France, ça devient une galère dissuasive.
Anonyme35
Bonjour,
Rappel: depuis samedi dernier minuit les voyages hors Union Européenne sont INTERDITS sauf motif impérieux dont le tourisme ne fait pas parti !
Autre point à prendre en compte : en France un confinement peut tout à fait être décrété dans les jours qui viennent ,donc encore plus de restrictions de mouvement !
Et ce serait pas mal aussi de se renseigner sur la situation sanitaire des pays où l’on va car tous les jours des restrictions de voyage sont décrétées dans le monde entier en fonction notamment de la circulation des nouveaux variants qui sont plus contagieux et on ne sait pas encore si les vaccins sont efficaces sur eux ( c’ est pourquoi il faudrait éviter qu’ils se propagent partout : voyez la situation du Royaume Uni depuis plus d ’ 1 mois : des hôpitaux débordés et plus de 105 000 morts , plus que les civils morts pendant la seconde guerre mondiale dans ce pays )
Effectivement c’est pas facile de voyager et il faut être sacrément motivé pour le faire par les temps qui courent !
Bon courage pour partir et pour revenir ! ( et ne pas oublier qu’ apparemment les autorités ont décidé de faire des contrôles ! )
lamanonxxxxxxxxxx36
Vous avez raison . Il est temps de donner des informations concrètes (en voici une)
La planète terre subie actuellement une pandémie mondiale , le maitre mot est : restez chez vous afin que la situation s’améliore rapidement pour tout le monde !!!
A l’époque de la peste on mettait les pestouss dans des grottes , on s’est amélioré depuis . Soyons digne de notre civilisation avancée et obéissons non pas a des règles , mais au bon sens !!!
Anonyme37
Bonjour
merci pour votre retour d’expérience ça me rassure un peu… est-ce la compagnie Etihad qui vous a proposé cette escale en plus ? Avez vous payé un supplément ? Nous partons fin février et je suis à la pêche aux infos Merci bonnes vacances !
nilloe38
Pas de morale, SVP !
Le but de ce débat était uniquement d’échanger des informations sur les voyages durant le contexte actuel. Beaucoup de pays sont très peu touchés par le Covid. Pourquoi interdirait-on à des citoyens libres d’y aller ?
Ceux qui préfèrent rester enfermés chez eux ont aussi le droit de le faire.
Le confinement n’apporte d’ailleurs pas de preuves flagrantes de son efficacité.
On n’a jamais enfermé des millions de gens sains “par précaution” depuis le début de l’histoire de l’humanité.
Il n’y a qu’à allumer la radio ou la TV aujourd’hui pour voir que cette fermeture des frontière est uniquement une opération de communication de la part du gouvernement alors que les mutants étrangers sont présents en France depuis un certain temps.
Pour conclure, je propose de réfléchir sur cette citation, attribuée à Sénèque « La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. »
lasardine39
Hola Lamanon
Je lis par hasard cette discussion ou je ne suis pas intervenue et tu me cites 2 fois ???
Desolee de ne pouvoir aider sur ce sujet.
icatelyn40
Nous avions un seul billet paris - malé, transformé suite aux annonces de vendredi en billet multidestination par la gentille personne air france que nous avons eu au téléphone.
C’est nous qui avons pris l’initiative d’appeler AF pour rajouter une escale. Ça nous a coûté environ 170 euros par personne. Ensuite à amstersam nous sommes allés à l heure prevue pour le 2e vol à la porte etihad et là ils nous ont enregistré pour les 2 autres tronçons.
Donc pour nous 1 seul billet multidestination mais Vous pouvez aussi pour plus de sécurité si vous craignez un tour de vis des controles transformer votre billet initial en deux billets (deux dossiers donc).