… d’où l’importance, comme dans tout voyage, de s’assurer d être suffisamment bien couvert en fonction du contexte (sanitaire, géographique, etc.) C’est la première chose que nous avons vérifié directement auprès de l’assureur avant de partir fin janvier aux Maldives, surtout vu la pandémie actuelle.
En revanche attention si vous êtes “simplement” cas contact, sans symptômes, les frais supplémentaires restent dans 99% à la charge de l’assuré car pas de maladie déclarée. A Voir avec son assureur bien entendu.
Anonyme82
C’est ce qui peut arriver quand on décide de voyager en pleine pandémie, surtout que certains touristes choisissent des destinations où les bars,les restos sont ouverts, où on peut se balader " librement " partout et sans masque ( ah ! La liberté ! Le monde d’avant ! Loin de la " dictature sanitaire " et de la tyrannie de la France ! )
Cela peut coûter cher !
Dans certains pays comme le Mexique ils vendent aux touristes de faux test PCF négatifs pour le retour en Europe.
Avec ces 2 exemples au Costa Rica et Ethiopie (sûrement dans de nombreux autres pays également) cela donne une idée des risques encourus. Partir avant la fermeture des frontières n’a pas posé de problèmes mais là ils doivent sérieusement le regretter. “Allo chef je suis coincé au bout du monde je ne pourrai pas reprendre mon travail à la date prévue”. Nul doute qu’il appréciera et en fera porter les conséquences au vacancier. La suppression temporaire d’une certaine liberté liée à des contraintes sanitaires exceptionnelles prévaut face à une indéniable irresponsabilité.
marie_31_185
et je pense que tu es bien recue dans les ambassades …
gilloraymondo86
Bonjour,
Et autres exemples au Costa Rica : https://www.bfmtv.com/replay-emissions/le-dezoom/covid-20-francais-bloques-au-costa-rica-11-02_VN-202102120201.html
L’essentiel du séjour consiste en la visite, très prolongée, de… la chambre d’hôtel. D’où il est interdit de sortir. Les voyageurs, semble t il, n’apprécient pas trop les plateaux repas qu’on leur apporte en chambre…
Et le tout, aux frais, non prévus, des voyageurs. Et, en plus, ils se font anarquer sans vergogne !
Avis aux amateurs de souvenirs inoubliables…car c’est sûr, ils seront inoubliables…
Cordialement
Anonyme87
Pour ces français testés positifs au Costa Rica on peut penser qu’ils sont partis avec toutes les assurances nécessaires puisqu’ils sont partis avec une agence de voyage et ils ont tous plus de 60 ans ,certains ont même plus de 70 ans ,donc ils savent que s’ils attrapent le Covid ils risquent d’avoir des symptômes : c’est ce qui s’est passé pour certains d’entre eux qui se retrouvent à l’hôpital au Costa Rica .
Anonyme88
Ils n’ apprécient pas les repas ni le fait d’être confinés strictement, apparemment c’est une quarantaine " à la chinoise " , ils n’ ont pas le droit du tout de sortir de leurs chambre !
Ceux qui parlent de " dictature " et de " tyrannie " en France devraient s’informer des restrictions dans les autres pays, c’est souvent bien plus strict qu’en France !
mrayab89
Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car j’ai besoin de votre aide. Je précise avant tout que je ne veux aucun jugement mais juste de l’aide suite à une situation compliquée. Nous devions nous rendre à Dubaï pour un congrès professionnel et pour l’exportation de notre franchise la semaine prochaine.Suite à l’annonce de la fermeture des frontières pour des motifs non impérieux, les congrès professionnels ne sont pas considérés comme
imperieux nous avons voulu annuler notre voyage et obtenir un avoir. Or, l’annulation a été refusé car les vols sont maintenus. Je précise que nous avons un vol avec escale à Zurich, avec notre fils de deux ans et ma nièce qui était cède nous garder le petit pendant nos rendez-vous.
Après un appel avec la compagnie ce matin notre seul choix et de tenter de partir et, si on se fait refouler à l’embarquement, d’obtenir un avoir …
Vu que je n’ai pas envie de perdre 2500e de billets d’avion on va donc tenter de partir …
marquis-di-gorgonzola90
Bonjour MrayaB,
voici mon avis (pas de jugement de valeur, c’est entendu).
D’un côté de la balance 2500 euros, et de l’autre un enfant de deux ans, votre nièce et vous-même dans un pays lointain, certes richissime.
Posez-vous simplement cette question ; et si pour ne pas perdre 2500 euros, je risquais finalement de perdre plus, voire beaucoup plus ?
marquis di gorgonzola
jujulia4491
Bonjour,
Si votre premier vol est à destination de Zurich et que la Suisse n’a pas fermé ses frontières avec l’international, vous devriez pouvoir voyager jusqu’à Dubaï. Quelques personnes ayant écrit sur ce forum et étant passés par Amsterdam ou Madrid sont partis avoir à justifier de motif impérieux vu que de France, ils avaient un vol vers l’Europe.
C’est effectivement contraignant que les voyages soient interdits mais que les vols ne soient pas annulés et donc non remboursables.
mrayab92
Merci Lamanonxxx de polluer chaque sujet du forum avec vos propos “constructifs”. Croyez bien que je connais l’ampleur des dégâts sanitaires et économiques de cette maladie. Nous l’avons attrapé par mon fils le mois dernier via la crèche donc la maladie, je pense en prenant toutes mes précautions ne pas la contracter à nouveau. Je ne comprend pas pourquoi vous vous permettez toutes ces remarques, nous avons tous souffert de cette situation et je pense que vous devriez passer votre chemin. Cordialement
bblolo93
Bonjour
ignorez les abrutis qui polluent les posts… ça leur donne une importance et ils en remettent une couche
Alors pour votre cas dans lequel vous annoncez qu’émirates ne vous remboursera pas vos billets c’est très étonnant d’eux… car la fermeture des frontières implique un cas de force majeure et normalement les cies rembourses meme si les vols sont maintenus (qatar et bien d’autres ont remboursé les passagers) .
Nous avions des billets pour zanzibar sur ethiopian et eux malgré que les vols sont effectivement maintenus et bien ils ont tout remboursé en 48h!!!
Essayez de retenter une demande auprès d’Emirates bon c’est clair qu’un avoir surtout si il reste valable qu’un an c’est dommage… difficile de se projeter après pour les trouver d’autres dates
icatelyn94
Bonjour
J’avais posté sur ce fil de discussion mon experience (nous sommes partis aux maldives le 31 janvier en passant par Amsterdam). Au départ très peu de monde dans les aéroports et dans les avions ; chaque personne a été placée avec personne à côté de lui (vols Etihad). A destination, nous avions choisi un Resort sur une ile de taille consequente et avec seulement 80 chambres (pas toutes occupée) donc on ne croisait quasiment personne sauf dans les parties communes (les 4 restaurants et le bar de la piscine). Tous les clients ont joué le jeu de porter un masque dans ces parties (de plus qui etaient en plein air). personnel toujours masqué avec des procédures de désinfection et de nettoyages très détaillées mises à disposition des clients. endroits plus clos telle que salle de fitness accessible sur reservation. Comme je suis une personne à risque médicalement parlant nous avons egalement pris le parti mon mari et moi de faire un test pcr intermédiaire au bout de 7 jours.
Nous sommes revenus hier, cette fois vols Malé - Abu Dhabi - Paris. Idem peu de monde dans les aéroports (sauf à Malé) et vols très confortables (Ethiad bloque les sieges à gauche et à droite comme à l’aller). Aucun problème à l’arrivée à Paris. La protection civile s’assure des résultats des tests pcr mais en revance ce jour là la PAF ne nous a pas demandé nos attestations. apparemment c’est assez aléatoire, certains agents demandent les feuilles d’autres pas. nous avons été bien plus contrôlés à l’embarquement à Abu Dhabi où ils ont demandé à voir tous nos justificatifs (sans les lire puisque en Français).
Bref durant ces 2 semaines et demi je me suis sentie bien plus en sécurité qu’en France. Nous avions choisi notre hotel pour ca (beaucoup de place, peu de chambres, et qui met en avant son protocole sanitaire). Nous n’aurions jamais voyagé pour nous retrouver dans des endroits très fréquentés ou des sites bondés de monde. il n’y a aucun jugement dans mes propos (d’ailleurs ce n’est pas le but de ce forum), juste mon retour d’expérience.