Vacances Corfou aout 2025

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons 2 semaines à Corfou cet été entre fin juillet et mi aout. On est pas en avance, mais pour le moment, rien n’est réservé !
Nous cherchons une ville où louer un hébergement et nous louerons une voiture pour sillonner l’ile. Nous partons avec une ado de 16 ans. On cherche donc une ville plutôt animée le soir (resto, bar pour l’apéro). L’idée est de pouvoir sortir à pied le soir pour boire un verre, diner, se balader. On cherche pas de boite de nuit non plus :joy:
En lisant blog et forum, j’ai repéré : Paleokastritsa, Sidari, Agios Gordios…
Qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup et belle journée à vous !

Julie

Bonjour

Les coins que vous citez sont tous adaptés à ce que vous recherchez.
Il ne vous reste plus qu’à trouver un logement dans ces endroits.
Peut-être que Agios Gordios est plus pratique pour la visite de l’ile vu qu’il est en plein milieu de l’ile…

Bonjour Caroline,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon premier choix est Paleokastritsa mais il parait que c’est peu pratique à faire à pieds car très étendue.

Bonjour julie72, Perso, je trouve Paléokastritsa très moche et l’été ça doit être l’enfer, avec un feu tricolore pour une circulation alternée. De l’autre côté de l’île il y a kassiopi qui a beaucoup plus de charme. Sidari pourrait aussi vous convenir.

Mon souvenir de Sidari en juilet 2011, une rue principale bordée de pubs avec des promos en anglais sur les pintes de bière. Et dans le canal de l’amour on nest pas seuls. Bref je n’ai pas aimé.
Paleokastritsa est beaucoup plus jolie mais trop encombrée. En juillet 2011 impossible de poser sa serviette sur le sable !
Kassiopi m’avait plu.
Sur 15 jours j’avais logé à Afionas et Pelekas.
Je retourne à Corfou en juin

Mai 2025, Sidari est toujours une rue principale bordée de différents commerces. Pas de charme particulier mais en mai, peu de monde et du coup le canal d’Amour est fantastique. Afionas, c’est très joli mais sans doute pas animé le soir.

Pourquoi pas tout simplement la vieille ville de Corfou? J’imagine qu’il y a l’animation que vous recherchez.

En ce moment beaucoup de monde à Corfou ville. Sans doute en partie à cause des paquebots qui se succèdent dans le port. 2 500 passagers qui débarquent ça se voit dans les ruelles.

Palaiokastritsa le 17 juin : un monde fou, piétons, voitures, autocars … Trop de monde pour visiter le monastère, on a renoncé et impossible de stationner en haut. Mais l’eau etait bonne, seul point positif. Si vous y allez en été, soyez sur d’aimer la foule ou renoncez.

Bonjour,
J’ai vu votre message au sujet de Corfou. On y sera en Aout (14 jours à Sgourades, au calme), on s’attend par contre à beaucoup de monde sur les sites touristiques. Est-ce que vous pensez que tôt le matin ou fin d’après-midi, les sites les plus prisés sont un peu moins fréquentés ? Est-ce que sur les rando nature, on va avoir beaucoup de vacanciers autour de nous ? J’ai tendance à croire que le monde est surtout sur les belles plages…Merci à vous ! Bon dimanche

Sujets suggérés

Services voyage