Fish River Canyon

Forum Namibie

bonsoir
apparemment la rando dans le fish river canyon n’est possible qu’a partir du 1 mai
y êtes vous déjà allé? ces informations sont elles vraies?
la rando de plusieurs jours dans le canyon vaut elle le coup ?
faut il réserver les entrées ?
merci
nous sommes un groupe de 4 personnes assez baroudeuses?nous partons 3 semaines en avril ,quel parcours vous me conseillé?

Bonjour,

J’y suis deja allee pour un trail de 5 jours.

Il faut reserver a l’avance et avoir un certificat en bonne et due forme de ton toubib comme quoi tu petes la sante. Ce n’est pas une balade de tout repos, assez physique. Mais la nature et les paysages valent la peine.

Les dates d’ouverture et de fermeture de ces trails dependent du temps et de la chaleur. Il faut se renseigner directement. Quand j’y suis allee ce n’etait possible qu’a partir du 15 mai…

Sinom tu as aussi le Tok Tokkie Trail. C’est moins long, moins crevant mais tout aussi nature. Je l’ai aussi adore celui la.

Une fois que tu auras decide ce que tu veux faire, je te donnerai un circuit.

A plus
Annick

bonjour annick
tout d’abord merci pout toutes tes réponses,tu as l’air de connaitre super bien
qui faut il joindre pour savoir a quelle date la rando ds le Fish rider canyon
est possible ?
nous partons 3 semaines en namibie du 6 avril au 29 avril.Nous louerons un 4/4 avec tentes sur le toit (nous sommes 4 personnes).Notre intention est de partir sur Etosha ensuite vers Opuwo, descente le long de la cote ,luderiz ensuite Fish river canyon ???je ne trouve pas sur le petit futé le Tok toki trail
nous préférons les hébergements en camping ou en logements très simples .Nous aimerions beaucoup avoir des contacts avec les populations locales .Connais tu des guides locaux ?
pour la location du 4/4 connais tu une agence locale ?
a Windoek connais tu un hébergement simple et sympa pour la première nuit et la dernière .

combien faut il rester de jours a Windoek pour les visites et est ce que cela vaut le coup ?
connais tu des guests farm ?
quels sont les endroits a na pas rater sachant que nous partons que 3 semaines ?
pleins de questions mais elles sont indispensables pour organiser notre périple
si tu vois autre chose a nous conseiller nous sommes ouverts a toutes propositions
merci beaucoup

Bonjour,

La rando de 4-5 jours n’est jamais possible avant le 1er mai.

J’avais reserve mon trail via Cardboard Box Travel Shop

Pour le Tok Tokkie Trail:

Pour la location de 4X4 faire faire differents devis:
Savanna Car Hire
Value Car Hire
Kalahari Car Hire

A Windhoek une nuit suffit. Tu peux loger a Hotel Pension Uhland. Il existe aussi des auberges de jeunesse. Vas sur le site de Cardboard Box Travel Shop.

En 3 semaines il te faudra faire des choix. A ta place je commencerai d’abord par le sud et je finirai avec Etosha.

Essaye de faire un itineraire et mets nous le sur le forum. Je suis encore en Afrique du Sud et ma connection est lente sur le net. Une fois qu’on aura defini l’itineraire, je pourrai te donner des hebergements.

Bonne preparation
Annick

Sujets suggérés

Services voyage