Bonjour,
je vais voyager en Équateur de mi-décembre à mi-janvier toute seule. Est-ce que ça craint niveau sécurité ?
Est-ce qu’il y a des endroits à éviter, ou bien ou il vaut mieux ne pas aller seule ? (notamment j’avais très envie d’aller en Amazonie…)
Merci de vos réponses 
bonjour,
je voulais juste te dire qu’il faut garder son sac près de soi dans les restaus ; je me suis fait piquer le mien avec le camescope dans un restau rapide près du palais présidentiel juste le temps de se lever ; éviter aussi certains quartiers comme le terminus de la ecovia à Quito ou 3 jeunes m’on pris à partie physiquement en me demandant de vider mes poches ;je pense que je n’ai du mon salut qu’au fait qu’il yavait beaucoup de gens car j’avais mon passeport et 300 dollars sur moi .
Faire aussi attention a Guayaquil en soirée et dans les bus sinon pas de quoi psychoter mais etre prudent et rester vigilant .garder une photocop du passeport sur soir et quelques dollars mais ne pas résister en cas d’agression . SInon voyage de trois semaines seul en mars super
pat
Salut Laetitia,
Ecoute je suis actuellement A Quito toute seule et sincèrement rien ne m´est arrivé pour le moment (je touche du bois). j´ai un peu vadrouillé a droite et à gauche et je n´ai rencontré que des gens sympas accueillants et d´une grande aide. Juste fais attention à ne pas trainer tard le soir toute seule et dans les transports en commun a bien garder ton sac près de toi sans être trop agrippée non plus ca risquerait d´attirer l´attention sur toi.
En espérant t´avoir aidé.
je te souhaite un bon voyage
Salut Laetitia,
Je suis française et je vis à Quito. J’y travaille dans une agence de voyage.
Si tu as des questions surtout n’hésites pas.
être une fille seule n’est pas dangereux en Equateur, biensûr comme partout ce n’est pas tellement conseillé de te balader la nuit dans certains quartiers.
Pour l’Amazonie tu souhaiterais faire l’Amazonie profonde? (besoin de prendre l’avion)
Si ça t’interesse toujours je suis francaise et je vis près de Puyo en Amazonie…portable 0983934168 Mishki
…surtout si t’es blonde! Succès garanti
Coucou !
Je suis une fille, j ’ ai 20 ans et je vis depuis un mois dans Loja, au sud de l’ Equateur. C’est vrai que les provinces que je connais le mieux sont Loja, El Oro et Cuenca et alors là je n’ai eu aucun problème. Les gens sympas, plutôt curieux dans les petits villages, de savoir d’où je viens.
Les Equatoriens ont plus peur que moi, si je les ecoutais, je ne me deplacerais qu’en taxi, sans jamais marcher, or ce n’est pas ce que je veux.
Je n’affiche pas l’appareil photo quand je marche, je me promène avec moins de 20 dollards sur moi et tout va bien. A Loja, au pire tu te fais siffler. “Zuca”
Je ne mets pas mon sac à dos dans la soute en bus.
Après à Guayaquil, je n’étais pas seule, j’ai senti l’ambiance moins cool mais c’est peut être parceque tout le monde parle mal de cette ville.
Franchement avant de venir, à force de lire trop de consels avisés, je pensais que l’ Equateur était un pays dangereux, j’étais en mode parano et c 'est dommage!
C est un beau pays, à découvrir !
Bonjour,
je vais partir seule en Equateur de janvier à février pendant un peu plus d’un mois, j’y vais avant tout pour un stage en Tourisme dans une agence de voyage seulement je me pose quelque questions aussi sur le Pays.
Je suis à la recherche d’un Logement, je ne comptais pas mettre beaucoup d’argent, et j’aimerais avant tout loger dans une famille équatorienne mais comment s’y prendre ?
et je voulais savoir ou est-ce que tu allais loger toi pendant ton voyage ?
L’Amazonie m’intéresse beaucoup aussi, tu as des idée comment t’y rendre, quel type de séjour ou excursion ?
merci et bonne journée 
A.M
Bonjour
Ce n’est pas courant en Equateur de se loger chez l’habitant quand tu ne les connais pas… Je vis ici depuis 15 ans en Amazonie…si je peux t’etre utile envoie moi un mail…