Fakarava nord et sud

Forum Polynésie française

Bonjour,

On organise notre voyage en polynesie l’année prochaine et on va à fakarava. Au départ on nous proposait que le nord mais il semblerait que le sud soit chouette aussi.
Au départ les agences me proposaient que le nord mais j’ai demandé les deux et cela semble possible en restant plus longtemps (trois nuits à chaque endroit)
Ma question est : peut on rester au nord et aller au sud en bateau facilement pour plonger. Au sud est il interessant de plonger ?
Merci pour vos avis.
Nathalie

Bonjour Nathalie

Les clubs de plongées sont aguerris à ce genre de sortie, depart tôt pour plonger en passe sud et retour au nord. La traversée du lagon prend qq heures.

Interessant de passer du temps au sud et d’y plonger?, pour ma part je dis oui, c’est vraiment une sensation de déconnexion totale, pour la plongée tu as le fameux mur des requins, impressionnant.

Pas necessaire d’y rester 3 j si tu es compté par le temps, 2 j c’est bien aussi, mais vu que la demande vient de toi, autant y rester 3 j. En plus de la plongée tu as les sables roses à proximité, l’ancien village, eventuellement aussi l’ile aux oiseaux…

christian

Merci pour ton retour, on a envie de faire les deux mais après c’est question budget. On a prévu les sables roses. Si j’ai bien compris on va du nord au sud qu’en bateau…
Nathalie

[quote=“varo, post:3, topic:476252”. On a prévu les sables roses. Si j’ai bien compris on va du nord au sud qu’en bateau…
[/quote]

C’est cela comme je t’ai indiqué les qq activites a faire au sud, en plus snork dérivant pour les non plongeurs.

christan

super merci
Nathalie

Bonjour,
De mémoire, on mettait 2 h du nord pour aller à la passe sud en excursion à la journée. Un peu long mais ca valait le coup, même en snorkeling et en impression de bout du monde.
Bons préparatifs.

Merci pour votre retour, on a opté pour plongée au nord et plongée au sud en changeant d’hébergement comme ça on va découvrir les deux côtés… Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage