Je souhaite rejoindre Maupiti avec le ferry Apetahi express. Or je viens d’apprendre qu’il est strictement interdit de transporter des batteries aussi petites soient elles.
Aimant la photo et disposant d’un reflex Canon et fun caméscope Sony j’ai donc toujours avec moi de toutes petites batteries pour le fonctionnement de mes appareils. La compagnie des ferries que j’ai contacté me disent que c’est pour éviter tout incendie !? Mais je les transporte en avion sans aucun problème et je ne me vois pas renoncer à faire des photos pendant mon voyage ! Quels conseils et astuces me conseillez-vous ?
Bonjour
Qui a bien pu te répondre ceci?
J’ai relu les conditions ’ a aucun moment il n’est stipulé cette interdiction.
Enfin pour rassurer ou pas, vu le nombre de pax par traversée, comment penser qu’aucun ne transporte des batteries d’appareil photos.
Moi même j’en ai dans mon bagage cabine.
christian
Merci pour ta réponse qui me rassure cela m’étonnait beaucoup mais ayant envoyé mes photos de mes petites batteries à la société Apetahi j’espérais qu’elle me réponde que l’interdiction ne concernait que les grosses batteries ce qui ne fut pas le cas d’où mon inquiétude !…
Par ailleurs n’ayant droit qu’à 15kg de bagages j’aurais une petite valise cabine mais mes palmes ne rentrant pas dedans pensez-vous que je puisse les prendre à la main?
Mais non tu as le droit à 3 bagages - 2 avec toi un sac à main et un sac de 15 k et un en soute de 23 k.
Les Bagages - ce que je peux emporter - Apetahi Express & Tauati Ferry
christian
Ok et pour air Moana sur laquelle j’ai réservé 3 vols sur votre compagnies
PPT/RGI
RGI/FAV
FAV/PPT
J’aurais une petite valise 15 kgs qui je suppose va aller en soute?
Comme bagage cabine un sac à dos et un sac photo
Mes palmes ne rentrant pas hélas dans la valise de 15 kgs qui va aller en soute puis-je prendre avec moi les palmes en les mettant dans mon sac à dos qui restera ouvert puisque les palmes vont dépasser du sac?
Quelles sont vos recommandations pour prendre donc mes palmes de 55 cm avec moi? Merci pour votre réponse et conseils.
Bonjour @timioana
A priori il ne devrait pas y avoir de problème.
Au pire ils te les mettront en soute.
Mais je ne pense pas que tu auras un souci pour l’embarquement à Tahiti.
Je t’envoi dans la journée les infos hébergements.
christian
Un grand merci pour ton implication