Itinéraire pour 1 mois sur les Iles de la Société

Forum Polynésie française

Bonjour,

Avec ma compagne nous partons en Polynésie pour notre voyage de noces, du 19 aout au 23 septembre.
Notre objectif c’est de prendre le temps de découvrir chaque île, en privilégiant les pensions/campings/airbnb pour avoir + de budget pour rester + longtemps.
Voici l’itinéraire qu’on a choisi :

• Tahiti : 4 nuits
    Du mercredi 20 août au samedi 23 août
  • Moorea : 4 nuits
    Du dimanche 24 août au mercredi 27 août
  • Tahiti (transit retour Moorea) : 1 nuit
    Jeudi 28 août
  • Huahine : 5 nuits
    Du vendredi 29 août au mardi 2 septembre
  • Raiatea : 3 nuits
    Du mercredi 3 au vendredi 5 septembre
  • Taha’a : 3 nuits
    Du samedi 6 au lundi 8 septembre
  • Bora Bora : 4 nuits
    Du mercredi 10 au samedi 13 septembre
  • Maupiti : 5 nuits
    Du dimanche 14 au jeudi 18 septembre
  • Tahiti (fin) : 4 nuits
    Du vendredi 19 au lundi 22 septembre

On a choisi de privilégier 1 archipel pour des questions de budget et aussi car on ne plonge pas (raisons médicales). En revanche, on surfe, donc on a prévu quelques jours dédié au surf à Tahiti.
Parce qu’on a le temps, on pense faire les trajets inter-îles en ferry.

Déjà que pensez-vous de cet itinéraire ?
Ensuite, quand pensez-vous que l’on devrait réserver les billets pour le ferry avec Apetahi Express ? Combien de temps à l’avance ?
Enfin si vous avez des bons plans pour les locations de voiture à Tahiti qu’on puisse potentiellement emmener à Moorea ?

Merci d’avance pour vos retours ! On a déjà hâte de partir !

Manon

Bonjour Manon

Pour le côté budget je l’entends bien, mais côté plongée, cela n’a rien à voir, tu peux ne pas être plongeur et faire d’autres archipels de la PF.
Maintenant ce n’est pas parce que tu ne plonges pas, pour diverses raisons, que tu ne peux pas faire comme tu le sous entends l’archipel des Tuams.
Tu peux aussi être plongeur et effectuer des bulles uniquement sur l’archipel de la Société, sans aller aux Tuams ou ailleurs sur la PF.

C’était un aparté.

Tu peux aussi surfer ailleurs sur la Société, mais aussi sur Rangiroa.

Parfait, dans la mesure ou tu vas pouvoir prendre le temps d’apprécier chaque île.

Pour éviter cette nuit de transit sur Tahiti , dans la mesure ou tu vas commencer l’itinéraire par 4 nuits sur Tahiti, je poursuivrai l’itinéraire vers Huahine, au lieu d’aller vers Moorea.

Moorea je la garderais pour le retour après Maupiti.

Pourquoi payer une traversée ferry pour la voiture, tu trouveras de bons plans sur Moorea, pour la loc d’une voiture.

Maintenant est ce utile de réserver une voiture pour toute la durée de ton séjour sur cette île?

Dés maintenant, les résas sont ouvertes, sinon du jour au lendemain.
Il est cependant préférable de le faire quand tu as la possibilité d’imprimer les billets.
Sinon quand tu seras sur Tahiti, rends toi au quai pour faire tes résas, ou au fur et à mesure de ton itinéraire sur les îles.

christian

Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est super intéressant !
Effectivement c’est principalement pour des raisons de budget que l’on reste sur 1 seul archipel.
On a réservé nos billets Apetahi Express sur internet, il y avait une promo avec -20% la semaine dernière, c’est super intéressant comme tarif du coup :slight_smile:
Oui ce n’est peut-être pas nécessaire de louer 1 voiture sur toute la durée. Sinon, je n’ai jamais conduis de scooter, est-ce que les routes sont sécuritaires ?

Bonne idée pour inverser Moorea un retour, on va regarder.

Merci beaucoup pour vos réponses !

Manon

Bonjour Manon

Si tu as déjà réservé tes billets sur la base de ton itinéraire initiale, tu vas devoir modifier ta réservation.
Il aurait fallu regarder cela avant. Mais avec apetahi les modifications sont tolérées.

Sans problème la route est bonne.
En fonction de ce que tu envisageras et de la localisation de ton hébergement, je pourrais te communiquer le loueur le plus approprié.

christian

Sujets suggérés

Services voyage