Été 2017 travailler en Ecosse !

Forum Écosse

Bonjour, actuellement en classe préparatoire aux concours des écoles de commerce, moi et un camarade de classe désirons profiter de l’été prochain pour améliorer notre anglais et travailler dans un pays étranger (gros atout pour les oraux) et nous nous sommes tournés vers l’Ecosse, nous hésitons entre Edimbourg et Glasgow et j’aurais quelques question:

• Quelles sont les étapes à suivre pour organiser mon voyage ?
  • Lorsque je lis différents témoignages, la plupart des gens trouvent un travail sur place tres rapidement, est-il possible d’arriver sur place en ayant déjà un job d’été et un logement prévu ? Cela me rassurerait et ma famille également.
  • Pour des étudiants, quelles villes favoriser si nous voulons rencontrer d’autres jeunes, sortir etc…
    Je souhaiterais par exemple travailler dans un magasin de vêtement ou comme serveur. Merci d’avance pour toutes vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Le Royaume-Uni faisant encore partie de l’UE, un passeport suffira pour vous y rendre et travailler sur place.

Pour le logement et le travail, il vaut mieux avoir déjà décidé de la ville dans laquelle vous souhaiteriez vous rendre, avant de googler “Scotland ville summer job” et “Scotland ville accomodation” et passer de longues heures (ou 5 minutes si vous êtes chanceux) à éplucher les annonces :slight_smile: . Ou alors de chercher tous les établissements dans lesquels vous vous verriez bien travailler et leur envoyer lettre de motivation et CV.

Si vous partiez avant l’été vous pourriez sans doute vous débrouiller les premiers temps en couchsurfing/AirBnB et trouver en quelques jours, mais c’est effectivement plus sage de vous y prendre en avance.

Concernant les villes en elles-mêmes, Glasgow et Edimbourg sont jeunes et étudiantes, mais aussi un peu chères. Et si vous travaillez dans un café ou dans un magasin vous allez vraiment suer à cette période ! Dundee est pas mal comme compromis, c’est une ville de taille moyenne (150 000 habitants), pas très éloignée des deux autres, avec une bonne population étudiante.

Sujets suggérés

Services voyage