Je pars en Jamaique avec la compagnie DELTA via une escale à ATLANTA
Mon plan de vol est le suivant PARIS - ATLANTA escale de 2h30
Puis ATALNTA - MONEGO BAY
La compagnie est la même soit DELTA
Pouvez-vous me dire si dans ce cas, je dois récuprer mes bagages ?
aurai-je assez de temps pour prendre ma correspondance ?
Est-ce facile de se repérer dans l’aeroport ?
Merci pour vos réponses
gedea522
Bonjour,
même pour une escale, l’entrée sur le territoire US implique contrôle des passeports (pensez à faire l’ESTA) et récupèration des bagages de soute.
2H30 devrait être suffisant, le fait de faire le second vol également sur Delta vous permettra, au pire, d’être mis sur le premier vol disponible si vous ratiez votre correspondance normale.
Logiquement, tous les vols Delta devraient se trouver dans le même secteur de l’aéroport, donc il n’y aura pas de difficultés pour trouver votre porte d’embarquement.
dec6413
Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème c’est qu’il n’y a qu’un vol par jour pour Montego Bay
gilloraymondo4
Bonjour,
Si votre correspondance était ratée (1er vol en retard), vous seriez pris en charge (restauration, hôtel + taxi pour y aller et revenir) jusqu’au vol de réacheminement (donc, au plus tôt, le lendemain, suivant ce que vous nous dites) + droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Ca pourrait être l’occasion de visiter, à peu de frais, la ville d’escale.
Mais, sauf retard du 1er vol, vous devriez avoir votre correspondance si vous ne flânez pas en escale.
Cordialement
j.m5
A Atlanta vous devrez passer le contrôle d’entrée aux USA, puis récupérer votre bagage et passer la douane. Immédiatement après la douane vous redéposez votre bagage sur un tapis roulant et vous vous dirigez vers la porte d’embarquement.
2 H 30 est largement sufisamment pour effectuer ce transfert. Au pire, si pour une raison imprévue vous perdez votre correspondance Delta devra vous prendre en charge jusqu’au vol suivant.
dec6416
merci à vous pour cette réponse rassurante ! La porte d’embarquement est loin de la douane ?? est ce facile de se diriger ?
Au retour je fais escale à New York (Montégo Bay / NY et NY / Paris) , faut il faire la même chose avec les bagages, sachant que je prends la même compagnie soit DELTA
Merci mille fois de vos conseils
dec6417
bonjour et merci pour votre retour .
Effectivement la prise en charge est interressante mais j 'espère que tout va bien se passer . Votre réponse me rassure quand même
Cordialement
gilloraymondo8
Bonjour,
Chaque fois que vous entrez sur le sol des USA, vous devez récupérer votre valise en soute pour passer la douane avec, car la notion de 'transit" n’existe pas aux USA.
Seule exception : le pays dans lequel vous commencez votre voyage autorise la douane US à opérer sur son territoire, et, en conséquence, vous passez par la douane US avant même d’embarquer dans votre 1er avion.
Cordialement
j.m9
Même procédure au retour
dec64110
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
gignac3111
pas de soucis par contre trainez pas…
au pire vous repartirez le lendemain… l’interet du billet delta unique…
et la companie vous filera un voucher pour le taxi et l’hotel.et les repas.