bonjour, nous avions très envie, mon ami et moi de partir 3 semaines en équateur fin septembre début octobre mais après avoir été sur le site du gouvernement, nous hésitons fortement a se rendre labas.
Ils ne parlent que d’agressions, de viols et de vols,d’enlèvement, d’insécurité le soir et j’en passe et nous aurions aimé avoir des avis (positifs ou négatifs) de gens qui se sont rendus en équateur et qui ont réalisé un voyage en sac a dos.
nous attendons vos réponses pour prendre ou non nos billets d’avions.
merci d’avance
Bien sûr il y a plus de risque qu’en Europe occidentale, spécialement dans quelques villes, surtout Guayaquil, Quito et Esmeraldas, où il faut faire un peu gaffe, la nuit entre autres. Mais franchement c’est un pays globalement très apaisé, avec des gens super gentils toujours prêts à t’aider.
Perso, j’adore Quito, je m’y suis promené souvent avec ma femme.
Je n’ai jamais ressenti de pression comme ce fut le cas à San José (Costa Rica).
C est repute comme un pays sur. J arrive juste par le nord et je vois une enorme difference avec la Colombie qui est bcp plus tendu. J ai eu perso un grave probleme en Colombie (Santa Marta) mais meme sans ca on sent que l ambiance est tendue alors que l Equateur est tranquilleJ ai traverse avant toute l Amerique centrale (sauf Salvador) et j ai trouve que la securite ca allait, meme si dans des villes comme Managua, Guatemala la ciudad par ex il faut faire attention
Nous sommes restés un mois en Equateur en mode sac à dos et jamais nous n’avons été inquiétés. Les seules précautions à prendre sont celles qu’il faut prendre dans tous les pays : ne pas circuler dans des quartiers peu fréquentés la nuit, ne pas exhiber ses richesses, ne pas laisser ses papiers dans la chambre, etc…Par exemple, dans le quartier colonial de Quito, éviter de circuler après 20h et ne pas héler un taxi en maraude (tout cela est bien expliqué dans le guide du routard). De la même manière ne pas placer de bagages avec des objets de valeur sur le porte-bagages au dessus de vous dans les bus de nuit.
N’hésitez pas, c’est un pays merveilleux. Bon voyage.
Bonjour,
il y a quelques années (en 2007), j’ai voyagé seule en Equateur sac au dos, pendant 2 mois et je n’ai eu aucun problème. Je ne me suis pas sentie en sécurité dans la ville de Guayaquil, sinon aucun problème en appliquant les précautions d’usage dans toutes les grandes villes ![]()
Les Equatoriens sont en règle générale très hospitaliers et toujours prêts à vous aider
Les paysages sont superbes et très variés !
Bon voyage !