Bonjour Jean-Marc,
L’Equateur, c’est top pour toute la famille !
En Amazonie, selon votre budget et vos envies, vous pouvez dormir dans un lodge (à partir de US$ 250 pour 4 jours/3 nuits avec interprète francophone), une communauté ou une réserve hors des sentiers battus. Au programme, à chaque fois, ce sont des randonnées à pied, des balades en bateau et des découvertes de la culture locale. A dispo pour plus d’info sur chaque option.
Dans les Andes, il y a vraiment plein d’activités : randonnée à pied, à VTT ou à cheval, rafting, visite de finca de cacao (avec fabrication de chocolat !) ou de quinoa, musées, marchés, train, plantations de roses ou d’orchidées, etc. Vous avez beaucoup d’hébergements très charmants, généralement à partir de US$ 40-50 pour une famille de 4. Pour le repas, vous pouvez trouver autour de US$ 2-5 par personne si vous aimez la gastronomie locale. Les entrées des parcs nationaux sont gratuites. Pour le transport, la location de voiture me parait le mieux. Par contre, comme déjà dit par Monviso, la météo peut être capricieuse à cette période 
L’itinéraire type ? Arrivée à Quito et voyage au rythme de vos envies du moment ! Et oui, c’est très facile en Equateur de réserver d’un jour pour le suivant. Avec des enfants, même si ça semble un peu stressant au début, c’est génial.
Comme le dit Monviso, vous devez aussi envisager le Pacifique. Sur la côte, outre la détente sur la plage, vous pouvez faire du snorkeling, de la plongée et du surf. Et manger des ceviches !!! Vous avez vraiment de tout aussi ici, même dormir en tente sur la plage. Contactez moi en MP pour plus d’infos.
Les Galapagos, je crois qu’il n’y a pas besoin de les présenter
Si vous voulez des idées de tarif pour un séjour d’île en île, vous pouvez déjà consulter les discussions sur le forum, c’est vraiment bien indiqué. Et bien sûr, commencez en une nouvelle si vous des questions plus précises.
Dès que vous affinez votre programme, je suis à dispo pour des petites adresses.
A bientôt,
Léon