Épiphanie 2019 : Madrid ou Barcelone ?

Forum Espagne

Bonjour,
J’hésite entre Madrid, Barcelone ou une autre ville espagnole pour passer le week end de l’Epiphanie 2019 (04, 05, 06, 07 janvier).
Qui pourrait me dire quelle ville est la plus sympa pour suivre les festivités pour la venue des rois mages ? ou simplement me dire ce qui est généralement organisé dans ces villes, pour cette fête ?
Merci à vous

j’ai vécu deux fois l’arrivée des rois mages par la mer à Palma de Mallorca le soir du 5 janvier et j’ai adoré malgré loa foule et la déviation du bus pour rentrer dont l’arret était vraiment difficile à trouver si on ne connait pas TRES BIEN la ville.

Dans toutes ces villes sont organisés des défilés dans la soirée du 5 janvier, ces cortèges"royaux" sont évidemment plus spectaculaires dans les grandes villes où les financements publics et privés sont importants. Au fil des ans ils ressemblent de plus en plus à de véritables spectacles avec chorégraphies, jeux de lumières éblouissants, costumes somptueux, etc. Les enfants reçoivent des tonnes de bonbons, les chaînes de TV filment le tout et cela peut durer plus de deux heures pour les plus beaux. Certaines années ils arrivent aussi en bateau à Barcelone.
En-dehors de Barcelone et Madrid ceux de Saragosse, Séville, Valence, etc. sont très beaux.
Le 6 janvier il n’y a rien : tout le monde mange en famille, rien non plus le 4 et le 7 ( veille du retour à l’école)…

Bonjour miriamknapp
Merci pour ta réponse.
Effectivement, Palma est un autre ville à laquelle je n’avais pas pensé.
Mais je me demande si je ne vais pas aller passer une semaine à Majorque au printemps ou à l’automne :slight_smile: Je crois qu’il y a pas mal de choses à y voir !

Bonjour avo6
Merci de ces explications très détaillées.
Saragosse, peut-être, que je ne connais pas encore. Je vais faire des recherches.
Le 7, il n’y a rien … sauf le début des soldes, je crois ! :wink:

les soldes commencent en effet le 7 dans la plupart des régions mais il y a quelques exceptions puisque chaque “Autonomía” décide de la date…
Saragosse a beaucoup changé en mieux depuis l’Exposition internationale.
Palma mérite bien une semaine pour voir toute l’île et le printemps est un bon moment.

Sujets suggérés

Services voyage