Envie de créer un petit groupe de compagnes et compagnons de voyage seniors

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, je suis une “senior” de 76 ans bon pied bon oeil. Je skie, nage, randonne…
Je voyage encore beaucoup, y compris à l’autre bout du monde. Le site du Routard m’a d’ailleurs permis plusieurs fois de trouver des compagnes et compagnons d’aventure.
J’aimerais beaucoup réunir un petit groupe de seniors sympathiques pour envisager ensemble d’abord des voyages en France de courte durée. Si tout se passe bien, nous pourrions partir plus loin et plus longtemps.
J’habite Paris et suis disponible la 2ème quinzaine d’août et la 1ère semaine de septembre (2026).
A bientôt j’espère pour faire connaissance.

Bonjour
Moi aussi je cherche des randonneurs.
J’habite en Haute-Savoie et un peu dans l’Hérault. J’ai 74 ans.
J’ai fait beaucoup de randos mais il y a peu d’amateurs de rando en itinérance autour de moi.
À bientôt

Bonjour,
Je suis en région parisienne, beaucoup de dispo et j’adore voyager.
Je suis dispo la les 2 premières semaines d’août : ça pourrait être un premier séjour pour se connaître en voyage.

1 « J'aime »

Bonjour,
En fait je suis disponible du 15 à la fin août, mais nous pouvons poursuivre la conversation pour voir ce qu’il est possible de faire.

Bonjour,
Je suis partante pour randonner, mais plutôt à la journée qu’en itinérance parce que je ne souhaite pas porter mon sac. A part ça je me suis inscrite à une randonnée à Minorque avec Terre d’aventures (qui organise le portage des bagages), du 20 au 28 septembre.
A bientôt pour poursuivre les échanges et voir ce qu’il serait possible de faire.

bonjour,
2ème quinzaine pas 2ème semaine, mauvaise lecture.
Donc je suis aussi dispo du 15 au 20 août. On pourrait faire une rando de qques jours en étoile. Si ça vous convient, on peut en parler en mssg privé pour échanger nos mails ou portable.

Bonjour
Dites-moi où vous pensez partir que ce soit en août ou en septembre
À plus tard

Salut ! Je m’appelle Amelia. Célibataire et sans enfant, je suis passionnée de voyages et toujours ravie de découvrir de nouveaux horizons en bonne compagnie. Je crois que les meilleurs souvenirs naissent souvent de rencontres inattendues. J’aime voyager pour explorer de nouveaux horizons, profiter de la vie et partager des expériences inoubliables avec des personnes positives et authentiques. Et vous ?

1 « J'aime »

Salut ! Je m’appelle Amelia. Célibataire et sans enfant, je suis passionnée de voyages et toujours ravie de découvrir de nouveaux horizons en bonne compagnie. Je crois que les meilleurs souvenirs naissent souvent de rencontres inattendues. J’aime voyager pour explorer de nouveaux horizons, profiter de la vie et partager des expériences inoubliables avec des personnes positives et authentiques.

Bonsoir,
Je n’ai pas de destination précise, mais pour l’instant j’envisage plus une escapade de quelques jours fin août qu’un “vrai voyage” de 3 à 4 semaines que je réserve plutôt pour cet hiver.
A plus tard.

Bonsoir,
Je serais aussi éventuellement intéressée par quelques jours de rando en étoile pour faire connaissance fin août, peut-être dans le golfe du Morbihan?

Bonjour, très bonne idée , 68 ans proche du Havre 76 , petits et longs voyages m’intéressent, tenez nous au courant, bonne soirée

Bonjour “dabord”,
Je vous avais contacté par message direct le 4 juin pour vous dire que je serais intéressée par une randonnée en étoile dans le golfe du Morbihan. Je n’ai jamais eu de réponse. Si ma proposition ne vous convient pas merci de me le dire.
Cordialement.

Bonsoir Kitioka,
Je viens juste de réussir à me reconnecter à ce forum après de multiples tentatives donc toutes mes excuses pour cette réponse tardive. Ceci dit je ne pourrai pas marcher fin août comme je l’aurais souhaité à cause d’un genoux arthrosique qui me fait souffrir.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C’est dommage pour le golfe du Morbihan et pour votre genou. Je sais que l’arthrose peut faire beaucoup souffrir.
Bonne récupération et peut-être à une autre fois.
Cordialement
Danièle

Bonjour
Suis F , senior , dans village 05, htes alpes, apres vie sur côte d’azur
Je peux accueillir quelques jours
Si vs voulez visiter la région.
Chambre à disposition.
Lac, riviere, pte randonnée
Joli marché .
Si intéressé, merci réponse.
On se téléphonera.
Amicalement.

Bonjour, je suis Françoise de Bordeaux,73 ans et encore très dynamique, je cherche un ou une compagnon de voyage pour passer l’hiver au soleil à partir du 10 décembre 2026 environ pour 2 mois 2 mois et demi ou moins pour vous éventuellement.
La Réunion, l’île Maurice, Zanzibar et ces îles environnantes et pourquoi pas les Seychelles m’attirent beaucoup sinon éventuellement la Thaïlande du sud que je connais bien.
Je recherche une personne sympathique qui aime bien marcher mais pas de trek et qui ne fait pas d’histoires pour un oui ou pour un non.
Je voyage avec ma valise, en bus, en train, en bateau, en Tuk Tuk …et en avion pour les longs trajets.
Petits hôtels sympathiques petits restaurants…
Qui serait tenté ?

Faire partie d’un petit groupe de seniors tentés par des voyages proches, puis plus lointains, m’intéresse beaucoup.
Je pense qu’il est plus agréable de pouvoir partager et s’entraider, surtout à l’étranger.
J’habite en Essonne, je suis très disponible.

Sujets suggérés