Quel pays en octobre avec des ados?

Forum Où et quand partir ?

Chers amis Routards, bonjour,

Je souhaite emmener mes petits enfants de 19 et 15 ans en voyage pendant les vacances scolaires d’octobre 2025, c’est à dire entre le 15 et 30 octobre, une douzaine de jours.
Je ne sais pas quel pays choisir surtout en tenant compte de la saison des pluies, sachant qu’ils préfèreraient un pays chaud.
J’avais pensé à la Thailande mais je viens de voir que c’est en pleine mousson, donc je préfèrerais éviter.
Je compte sur votre expérience pour me donner quelques idées et en fonction d’ados car il faut qu’il y ait, en plus de la découverte culturelle du pays, un peu d’activités pour les jeunes afin qu’ils ne s’ennuient pas.
Merci pour vos retours.

Christine

Bonjour, l’Egypte me semble indiqué particulièrement les bords de la Mer Rouge ( Marsa Alam) pour le snorkeling. Nous y sommes allés 1 semaine avec 5 petits enfants âgés de 12 à 15 ans , ils étaient enchantés. Octobre est une très bonne saison là-bas.
Françoise

Bonjour @cricri_30,

Pourquoi ne pas tenter le Maroc ? La période de la toussaint est idéale pour découvrir ce pays !

Personnellement, j’ai eu la chance de découvrir Marrakech et j’ai pu profiter d’une température très douce en cette saison, découvrir une culture extrêmement riche et j’ai également très bien mangé !

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui retrace ma semaine de vacances à Marrakech. Cela pourra peut-être vous tenter :slight_smile:

Une semaine magique à Marrakech : Ce qu’il faut voir impérativement

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés