Bonjour,
J’organise un voyage surprise à mon fiancé.
Nous partirions pour deux semaines environ en Afrique.
J’hésite entre 1) Ouganda + Kenya et 2) Madagascar.
Nous avons tendance à fuir le tourisme de masse, et à aller nous réfugier dans des petits villages ou coins peu ou moins visités.
J’étais très attirée par Lamu au Kenya, mais cela ne semble pas très raisonnable en ce moment d’un point de vue sécuritaire.
Je voulais savoir si vous aviez des suggestions ou des conseils sur la destination à choisir, notamment au vu de la saison.
Merci beaucoup !
rotaka2
Bonjour,
Une partie du choix dépend de ce que vous voulez faire sur place. Aussi bien pour la combi Ouganda/Kenya comparée à Madagascar.
Et pour ensuite proposer des choses dans les pays concernés.
A Madagascar, j aurai tendance a dire : ile Ste Marie en particulier l’ile aux Nattes, pas de routes, pas de voiture, acces uniquement en pirogue (en 2 mn toutefois car il y a une centaine de metres a franchir). Beau lagon. Végétation luxuriante typique de la cote est, arbre a pain, a litchi, manguiers, girofliers… ou sinon au Sud en allant sur la cote ouest, paysage de bush avec vegetation de zone aride, tres belle cote avec un paysage qui est quasi l inverse, plusieurs hotels dans des coins magnifiques veritablement perdus a Ankasy ou Salary par exemple.
Les 2 sont faisables, 1 semaine pour chaque en prenant l avion pour des vols intérieurs.
Dans les 2 cas vous serez tranquilles et pas de foule, pour sur. Sur la cote ouest, vous avez des plages sans strictement personne.
Ouganda/Kenya : ce serait pour cote au Kenya type Diani ou safari ? et en Ouganda pourquoi en particulier lac Bunyoni pour chiller ? ou safari ou grands singes ? Au Kenya sur la cote, il y aura plus de monde c est certain, idem pour les safari
Pour le climat, c est difficile a dire car tres fluctuant et il y a de plus en plus d années anormales. Mais bref cote est malgache Ste Marie, c est humide en général et mieux vaut juin que mai. Pas le mois le plus humide mais pas le moins non plus.
Pour la cote ouest, ce sera chaud mais pas trop et pas humide.
Sur Kenya et Ouganda, tout dépend ou vous envisagez d aller mais normalement a cette période et en général ca va.