Safari au kenya/tanzanie

Forum Où et quand partir ?

Bonjour, je rêve de faire un safari depuis toujours et j’aimerais avoir vos conseils sur vos coups de coeur. Combien de temps selon vous pour un safari est idéal?
Quelle est la meilleur saison pour visiter?
Avez-vous des coups de coeur d’agence pour organiser le tout?
J’ai penser au kenya ou Tanzanie. Je suis preneuse pour vos suggestions et conseils:) est-ce possible de faire les 2 ou je me concentre sur un endroit?
Merci beaucoup!

1 « J'aime »

Salut Gabrielle,

Tu vas te régaler, c’est vraiment un rêve devenu réalité quand on y est ! J’ai fait la Tanzanie perso, c’était fou. Le Serengeti et le cratère du Ngorongoro, j’en ai encore des étoiles dans les yeux :heart_eyes:

Je pense que c’est mieux de te concentrer sur un seul pays, surtout pour une première fois. Les distances sont grandes, et ça permet de vraiment profiter sans se presser.

Pour la durée, 7 à 10 jours c’est bien. En dessous t’as à peine le temps de te poser, au-dessus ça peut commencer à coûter cher…

Niveau période, j’y étais en août et c’était top. Saison sèche, pas trop de moustiques, et les animaux sont faciles à voir.

J’étais passée par une petite agence locale, c’était plus humain et moins cher que les gros tours.

Ah oui peux tu me recommander ton agence? Je vois effectivement que sa peut monter assez vite :slight_smile:
Je vais me concentrer sur 1 seul alors merci du conseil :)!! Tu n’as pas fait le kenya par hasard? Car j’hesite bcp entre les 2!

Bonjour Gabrielle,

Un seul endroit. N’allez pas vous disperser dans plusieurs pays . Un seul suffit , sinon, vous multipliez le temps perdu en transport et transferts et vous aurez aussi deux formalités payantes d’entrées .
Pour la durée, étant passionné de faune sauvage je n’imagine pas partir en safari pour moins de 2 semaines (c’est notre habitude) . En plus pour vous le trajet A./R. sera très long . Mais bien sur c’est un problème de finances aussi .
Il faudrait vraiment savoir ce qui vous attire . Je vous ai posé des questions dans un autre de vos posts et vous n’avez pas répondu !!
Qu’est-ce qui vous attire en safari animalier ? Y a-t-il autre chose qui vous attire dans ces deux pays ??

Difficile de conseiller qq. dont on ne sait rien des motivations .

Salutations .

(Je vous ai envoyé un message en M.P. )

Sujets suggérés