Égypte : expérience familiale entre Le Caire, Assouan et la mer Rouge

Forum Égypte

Bonjour,

Je souhaite partager notre expérience complète en tant que famille de trois personnes : moi, mon mari et notre fille de 12 ans.

Avant de voyager en Égypte, j’étais assez hésitante en raison des différentes informations que j’entendais et qui me rendaient un peu inquiète concernant la destination. Cependant, après avoir lu de nombreux témoignages de voyageurs, j’ai finalement décidé de tenter l’expérience.

Aujourd’hui, je peux dire que cette décision a été l’une des meilleures que nous ayons prises. Ce que nous avons vécu sur place était très différent de nos craintes initiales. Je partage donc notre expérience en toute sincérité afin d’aider les personnes encore hésitantes.

Ce voyage a été entièrement organisé par l’agence Voyage àl’Égyptinne (+201007100542), et l’organisation a été très bonne du début à la fin.

Nous avons commencé notre voyage au Caire, une ville pleine de vie et d’histoire. Nous avons visité les pyramides de Gizeh et le Sphinx, un moment vraiment impressionnant et inoubliable.

Nous avons également découvert le Grand Musée Égyptien, un lieu magnifique par sa taille et ses collections, ainsi que Saqqarah, Memphis et Dahchour, qui nous ont beaucoup impressionnés par leur authenticité.

La visite de la Citadelle de Saladin, de la mosquée de Mohamed Ali et du Khan El Khalili a également été l’un des moments forts du séjour.

Ensuite, nous sommes partis à Assouan, une ville très calme et reposante. Nous y avons visité le temple de Philae, le Haut Barrage et l’Obélisque inachevé.

L’un des moments les plus marquants du voyage a été la visite d’Abou Simbel, un site immense et absolument impressionnant.

Après Assouan, nous avons commencé une croisière en dahabeya sur le Nil en direction de Louxor, une expérience merveilleuse et très relaxante, parfaitement organisée par l’agence Voyage àl’Égyptinne (+201007100542).

Durant cette croisière, nous avons visité les temples de Kom Ombo et d’Edfou, tous deux magnifiques et très bien conservés.

À notre arrivée à Louxor, nous avons visité le temple de Karnak, le temple de Louxor, la Vallée des Rois, le temple de la reine Hatchepsout ainsi que les Colosses de Memnon. Chaque site racontait une histoire fascinante.

Nous avons ensuite terminé notre voyage à Hurghada où nous avons passé 5 jours de détente au bord de la mer Rouge.

Nous avons profité de la plage et de la mer, ainsi que de plusieurs activités comme le snorkeling, les excursions en bateau, la visite des îles et une sortie dans le désert.

En conclusion, ce voyage a été une expérience inoubliable, riche en découvertes et très bien organisée. Malgré quelques petits désagréments comme l’affluence au Caire et un peu de bruit, l’expérience globale reste excellente.

Nous gardons de merveilleux souvenirs de ce voyage et une forte envie de revenir découvrir encore plus l’Égypte.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de lire notre témoignage.

Bonjour tout le monde, bonjour @camiille,

Voici donc Camille inscrite depuis 8 heures et qui, dans la foulée, a trouvé le temps de nous raconter son voyage …
Elle raconte qu’elle a vécu des moments impressionnants et inoubliables, que l’expérience a été merveilleuse et très relaxante, … mais, hélàs, a réussi à nous informer, 2 fois dans le texte, du nom de son agence avec n° de téléphone .
Dommage aussi : nous ignorons en combien de temps cette performance a été réalisée : visiter de nombreux sites éloignés l’un de l’autre, faire une croisière en voilier et ajouter encore 1 semaine en bord de mer …
S’il reste à Camille un peu d’énergie, qu’elle nous informe de ces ‘détails’ pratiques ; pas besoin de répéter les infos sur l’agence, nous avons tous compris !!!

Bonne journée !

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage