Egypte, croisière, desert et plongée

Forum Égypte

Bonjour,
j’organise notre prochain séjour :wink: cependant je suis perdue dans les informations. Nous sommes un jeune couple ne connaissant rien de l’Égypte et souhaitons partir 3 semaines en septembre en faisant :

• une croisière sur le nil pour découvrir un maximum de chose (felouque ou plutôt croisière classique ? ) combien coûte une croisière en felouque ?
  • découvrir le désert en trek pourquoi pas ?
  • se reposer au bord de plage (5 à 7 nuits) et faire de la plongée. Il faut combien aussi ?
    3 semaines es-ce pas trop long pour l’Égypte ?

Vous avez des conseils à nous donner pour commencer à organiser notre séjour ?
Merci de vos lumières,
Sophie

Une croisière en felouke c’est vraiment super ! dépaysant, paisible… Mais c’est assez routs donc tout dépend de ce que vous recherchez. C’est une solution super économique. Nous avons fait cela (2,5 jours, 200 livres je crois). Notre expérience ici . Nous sommes passés par Ali (le problème c’est que son site bogue, mais bon, vous devriez trouver des offres sérieuses). Il semble qu’un bon compromis pour avoir un minimum de confort et quand même une croisière petite échelle et dépaysante, c’est la dahabeya. C’est un peu plus cher, mais plusieurs amis ont fait ça et ont adoré.
Le désert c’est vraiment incontournable ! Tous les gens que nous avons emmenés y faire un tour étaient émerveillés. Nous avons un super contact, Talaat, un monsieur Bédouin, très sérieux et efficace et qui propose des prix imbattables. Voir ici pour ses coordonnées, ici pour notre expérience.

Pour le bord de mer, les meilleurs spots sont Mar saalam, El Gouna, Hourdgada, Ras Mohamed (nous avons préféré El Gouna question environnement et hôtels). Côté SinaÏ ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus sûr.

A mon avis, trois semaines ce n’est pas trop, mais ce serait peut-être un peu dommage de ne pas passer par le Caire, sauf si vous connaissez déjà ?

A votre disposition pour plus d’infos. Et sinon : http://azimut-monde.com/

Sujets suggérés

Services voyage